Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 19:10
Je reviens sur une phrase qu'on m'a donné en thérapie il y a un moment et que je trouvais bien mystérieuse
(qui est issue de la bible il me semble?)

"Demandez et vous recevrez
Frappez et on vous ouvrira
Tous ce que vous demanderez à mon père en mon nom il vous l'accordera"

Il semble qu'au départ on soit obligé de passer par notre christ intérieur pour communiquer avec le père (moi supérieur?) D'ou la phrase "Tous ce que vous demanderez à mon père en mon nom ".

Puis à un moment on peut déplacer la conscience au niveau du christ intérieur et communiquer directement avec le père. C'est la que viens le long apprentissage permettant de devenir soit même un fils, pour dépasser le besoin de vivre les choses par l'intermédiaire d'une réincarnation.

Le fils est la forme manifesté qui passe la commande, le père est la forme non manifesté qui créé pour le fils : les deux sont un aspect du grand UN. Nous sommes tous les aspects multiples, mais pour devenir clairement le 'fils' il faut lacher beaucoup d'idée préconçues sur notre nature qui nest pas figée, mais changeante; et sur la dualité.

C'est un apprentissage long qui passe par la perte de tous les repères, et les fils disent eux même que le chemin vers le père est 'long' ensuite  (pour peu qu'on considère les choses en terme de temps, ce qui est faux à leur niveau de conscience).

Parler avec les 'maitres' est étonnant et leur vision est tellement éloignée de la mienne que j'ai du mal à m'y faire. Pourtant elle est moins 'déformée' puisqu'ils sont plus proche du père. Et ils me disent que ce que je persois d'eux est faux : c'est une modélisation que je me fais d'etres qui ont tellement dépassé mon niveau de compréhension que je suis obligé de leur donner une forme pour les comprendres. Mais à un certain niveau ils acceptent de revétir une part de ce qu'ils ont été avant d'évoluer pour se rapprocher de mon niveau de compréhension. C'est le niveau le plus bas auquel ils acceptent de redescendre, et le plus haut auquel je soit capable d'acceder à l'heure actuelle.

Tous ont conscience d'etre le même et pourtant ils revetent des aspects différents : certains sont issues de religions (celles qu'ils pratiquaient avant d'évoluer à cet état de conscience), d'autres n'ont eu aucune technique particulière, et on simplement suivis leur chemin d'évolution :  mais pour eux c'est la même chose et ils ne font pas de différence. Il y en a issu de l'islam, du christianisme, du bouddhisme, chamanisme, d'autres choses que je ne connais pas,  certains ne sont pas humains au départ et donc pas issus de religions connues pour nous, d'autres sont issus de l'occultisme etc...

Il semble qu'ils aient pour but de me permettre de faires les expériences nécéssaires pour dépasser ma vision 'duelle' des choses et devenir créateur de mes expériences 'en conscience'. Je suis obligé de faire transiter les choses par mon niveau de compréhension ce qui reste quoi qu'il arrive limité et déformé.

J'avoue que je suis un peu perdu, comme si on mettait un coup de pied dans toutes mes certitudes et que je devais réaprendre tout du départ. je crois que je suis encore plus paumé que la fois ou le lutin à commencé à me parler : parsque lui me paraissait etre à un niveau plus proche. Eux me paraissent complètement hors de portée, même si ils semblent prendre le temps pour m'expliquer les choses de manière à peu près compréhensible. C'est un peu comme passer de la maternelle au CP : non seulement tu t'aperçois que tu comprend rien mais en plus tu as l'impression qu'on attend énormément de choses de toi. J'imagine que je vais m'habituer petit à petit, mais je sais vraiment pas ou je vais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour ta perception des "maitres", qui confirme mes intuitions.
Répondre