Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 09:09
Donc les thérapies me sont pratiquement interdites (sauf sur moi et les plantes, et encore, avec beaucoup de précautions.) Pour les hommes ce n'est même pas la peine d'y penser, même pas en fantômes.

Donc, alors que je bosse sur moi sur différents sujets, sous leur direction; je finis par demander pourquoi les thérapies sont autant déconseillées. Là ils m'envoient une réponse sous forme de vision instantanée avec toutes les explications.

J'essaie de traduire:
En fait ils me montrent une classe de CP en pleine interrogation écrite. Les enfants sont en train de faire des additions élémentaires et ont des réactions variées. Certains sourient et font leur devoir, d'autres sont perplexes et ne savent pas quoi faire, d'autres encore sont en larme devant la feuille et n'y arrivent pas. Je rentre dans la classe : pour moi ces exercices sont élémentaires (forcément des additions) et j'ai du mal à accepter de voir les enfants pleurer.
Mais que se passerait il si je poussais tous les enfants qui pleurent pour faire leur interro à la place : ils seraient content et arrêteraient de pleurer. Mais ça serait simplement temporaire : car, comme ils n'auraient pas pu résoudre les exercices eux mêmes ils n'auraient pas compris les additions. Du coup ils auraient été obligés de recommencer sous peine de ne pouvoir passer dans la classe supérieure.

Les thérapeutes qui ont choisi ce choix de vie  sont comme des répétiteurs formés pour aider les enfants. Ils savent là où ils peuvent intervenir pour donner un coup de pouce, rappeler une règle précise qui va permettre de provoquer le déclic, ou quand il ne faut simplement rien faire et laisser l'autre avancer seul.
C'est un choix de vie particulier et ils sont guidés pour procéder de manière juste au moment juste.

En résumé faire usage de pouvoir simplement parce qu'on l’a et qu'on croit que ça va aider n'est pas une bonne idée : apprendre à respecter l'univers et à agir de concert avec lui, tout en se gardant d'intervenir la plupart du temps même si on en a le pouvoir font partie des apprentissages difficiles de l'ascension. J'imagine qu'ils valaient mieux que la leçon soit cinglante avant que j'aie la capacité de faire réellement des dégâts.

Quand je vois comment le monde m'est apparu par les yeux des maitres, je vois à quel point on peut gâcher ce qui, pour les esprits divins, est une fête collective au final. Même si nos sens déformés nous montrent de la souffrance et si nous nous laissons absorber par elle par moments.

Qu'il est dur de s'élever au delà de cette vision des choses quand on l'a connue à travers toutes ses vies. Mais bon mes maitres sont confiants, même si j'avoue que, par moments, je doute.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

yannick 24/04/2009 17:24

Ca ça doit être une des leçons les plus importantes pour moi, merci.

Ben 15/02/2009 19:09

Bonjour Carine,

Si tu vois constamment les entités invisibles (fantôme, extraterrestre, esprit de la nature, ange-démon, maitre etc), je serais très intéressé, par lire (blog, forum ?) tes expériences et surtout savoir comment tu vois et appréhende le monde avec cette vision.

Mon mental à beaucoup de mal, a savoir comment appréhender (gérer) le monde lorsqu’il verra toute ces entités. Ce qui bloque a mon avis l’ouverture de mon troisième œil.

Merci d’avance. Et bonne soirée à toi.

CATHESSA 15/02/2009 09:51

Belle humilité qui mène à la sagesse :-)

Sébastien 15/02/2009 09:47

Joli parallèle des guides.

On apprend par nos erreurs, il est vrai, mais le professeur est là pour la mettre en valeur. Il est difficile d'avancer spirituellement quant on n'est pas assez perceptif pour voir notre leçon, et trouver de bon thérapeute est rare.

christophe 15/02/2009 19:58


dison qu'il n'y a aucun hasard et que nous sommes guidés au bon endroit, mais moi qui galère pour comprendre la demi tonne de trucs qu'ils essaient de me faire assimiler je suis bien d'accord que
c'est dur par moment.


marion 15/02/2009 09:35

"même si j'avoue que par moment je doute."

-- comme je te comprends ^^ en même temps le doute est positif, il permet d'accepter de changer, si nous n'avions jamais douté nous en serions rester à l'enseignement des parents

J'aime bien le parralèle avec le cours du CP. Ils sont pas cons tes guides mdr

christophe 15/02/2009 19:57


he he faut croire, si eux ils sont con alors on est mal barré :)