Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 08:54
Donc depuis mon gros contrecoup j'étais tellement en défense que je passais mon temps à fermer et à vérifier tous les accès énergétiques. Vraiment bien stressé quoi.

Quand les 'maitres' sont arrivés, il m'ont dit que pendant tout le processus de transformation je serai protégé et quand ils auront fini je n'aurai plus besoin d'aucune protection. Donc que je pouvais destresser (même si je garantis qu'ils y sont allés mollo au début pour me toucher tellement mes réactions de peur étaient disproportionnées). En fait j'avais tellement peur de toutes les énergies qui ressemblaient de près ou de loin à celle du démon que je passais mon temps à sursauter et à paniquer. (et en fait eux revêtent tous les aspects suivant les endroits et la nature du travail qu'ils doivent effectuer : donc par moment leur énergie devient de même nature que celle des démons.)

A la fin ils en ont eu un peu marre et ils ont carrément appelé un démon pour qu'il se mette en face de moi. Là, (alors que franchement j'étais pris de tremblements incontrôlables) ils m'ont dit de lui parler comme si c'était un ange.
Bon ben alors j'ai discuté avec le démon. (une démone plutôt assez sympathique au demeurant). Quand je lui ai demandé si elle souhaitais squatter mon corps (question qu'ils m'ont dit de lui poser, parce que j'avoue que ça ne m'aurait pas effleuré à ce moment), elle m'a répondu "ca va pas non? avec la horde de maitres zen que tu te trimballes ? tu veux que je m'ennuie à mourir?" et elle est partie sans autre forme de procès. Forcément c'était un démon de colère, alors avec des maitres pour m'enseigner elle n’avait pas envie de s'emmerder.

Mais bon il n'empêche qu'il a fallu plusieurs jours de transformation, à m'enlever les peurs pour que je finisse par comprendre la choses suivante : il n'est nulle besoin de protection pour personne. Parce qu'en fait, nous sommes accompagnés par le père en permanence et il prend soin de nous. Si sa présence se détournait un instant de nous, les forces démesurées qui nous composent nous disloqueraient en un instant. Si le père veut nous donner une leçon, alors, quel que soit notre niveau de protection rien ne pourra s'y opposer. Donc toute protection est inutile parce qu'en fait, nous sommes protégés, c'est simplement notre vision faussée du monde qui inclut du danger. Certaines expériences sont douloureuses mais si elles se présentent à nous alors c'est qu'elles nous font évoluer.

Bien sur c'est difficile à accepter, et je suppose qu'il faut passer par toutes les phases pour finir par se sentir enfin en sécurité dans les bras du père : là où nous sommes toujours et ne cesserons jamais d'être.

La leçon est à moitié assimilée pour moi mais bon il reste 10 jours pour l'intégrer, déjà je suis un peu moins parano, y'a du progrès.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

CATHESSA 15/02/2009 09:44

10 jours ?
Y a-t-il un rapport avec le début du carême puisque dans 10 jours ce sera mercredi 25, le jour des Cendres !

christophe 15/02/2009 19:56


Je crois pas : sa doit etre un temps standard ou bien ils savaient a l'avance combien de temps ça vas prendre, honnètement je sais pas.


marion 15/02/2009 09:26

10 Jours?

christophe 15/02/2009 19:56


Ouaip, c'est le temps que vas durer encore le processus d'après eux.