Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 20:54
Ce soir alors que je me remet à essayer d'aider d'autres personnes, j'ouvre le mail de quelqu'un qui veut manifestement de l'aide.

A peine j'ai ouvert son mail que je suis relié à lui et je me ramasse une énergie très puissante. .Sa bouge sans arrêt et j'ai beau essayer de voir ce qu'elle veut pas moyen.

J'essaye de voir de quoi il s'agit. Je demande à un archange d'intervenir et il ne veut pas la faire partir. J'essaye de demander à un esprit de la nature et idem. Pareil pour les ET.

Du coup j'appelle pascal,  au début on essaye de s'attaquer à elle par tous les moyens et impossible de s'en débarasser. Elle reviens toujours. Pour lui il s'agit d'une etre qu'on ne peut pas tuer et a peine je l'ai au teléphone qu'il s'en prend une émanation sur lui aussi.

Pour nous c'est une énergie très puissante, pascal appelle un archange qui lui dit clairement qu'il ne s'y  frotera  pas.  Du coup il demande plus haut, et un saint lui répond que cette créature n'est pas hostile et qu'il ne voit pas de raison de la chasser.

Du coup en désespoir de cause, après avoir tout essayé j'appelle le géobio.
Et il m'explique que cette créature ne peut pas etre enlevé en dehors de lieux particuliers, et que si elle est la c'est que j'ai une leçon a apprendre. Il lui semble même que sitot la leçon apprise la créature s'en ira.

Je rappelle pascal et il est arrivé à la même conclusion, et selon lui si nous sommes affectés tous les deux, c'est qu'il y a des choses à en apprendre pour nous deux.

Voila ce que j'apprend de cette être (une sorte de dieu apparement.) :
En réalité tout à un sens dans l'univers, et si certaine entités sont la c'est pour nous enseigner tout autant que les anges ou les autres esprits.

Donc considérer que je m'attaque aux entités est négatif, parsque si je libère quelqu'un de ses problèmes en apparence, et même si je respecte le libre arbitre de la personne, il va peut etre passer à coté d'une expérience qui l'aurait fait évoluer, et il devra peut etre s'y recoller pour plusieurs vies.

Même l'energie qui nous parait la pire est la pour nous faire évoluer, comme les autres . Donc mon approche est mauvaise. Il y a autant de divin dans cet être que dans un saint quelconque.

Voila donc la leçon d'humilité à apprendre pour moi : tous les êtres sont dignes d'amour y compris ceux qui nous paraissent les pires et elles n'ont pas d'autre but que de nous faire évoluer.

On ne peut pas évoluer à la place des gens et chacun doit affronter ses propres leçons et les apprendre pour grandir.

C'est ainsi que marche le monde.

En conclusion avant de faire cette démarche d'enlever une entité,  il est nécéssaire de faire valider au grand UN,  parsque chacun peut avoir son utilité pour la personne elle même.

Désolé, j'ai du réécrire énormément ce texte, parsque sa a été une grande leçon et une nouveauté pour moi et je n'ai jamais eu cette notion avant. Je vais devoir l'assimiler sérieusement.


Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

piune 04/03/2009 09:32

Entre deux branches d’arbre, dans un creux, un cocon.

Un homme l’observe. Il devine une ouverture minuscule dans cet œuf qui ressemble à un ongle d’écorce. Un papillon, bientôt, va naître. L’homme le voit, qui s’insinue par ce trou trop menu pour lui, et qui s’efforce, et qui s’échine, un millimètre après un autre, et qui semble tant s’épuiser qu’il s’arrête, à demi sorti.

« La pauvre bête n’en peut plus, se dit l’homme. Je vais l’aider. » De la pointe de son canif il élargit la porte étroite. Le papillon, d’une poussée, vient au monde enfin, se délivre, mais son corps est gonflé, pesant, et ses ailes sont trop petites, elles paraissent ratatinées. L’homme pense qu’elles vont bientôt se déployer, et que ce ventre qui se traîne, obèse, disgracieux, va perdre ce poids qui l’encombre, mais non, le papillon est informe à jamais.

L’homme ne savait pas que l’insecte, pour vivre, avait besoin de son combat, que son effort exténuant contre l’exiguïté du seuil poussait le liquide du corps vers les ailes encore chétives pour leur donner leur force, leur exacte beauté, leur juste dimension. Il avait cru bien faire, comme nous qui voulons aplanir les obstacles devant les pas de nos enfants. Ils n’en seront pas plus heureux et risquent d’en rester infirmes.

La loi de nature le dit.

(Henri Gougaud, L’Almanach)

christophe 04/03/2009 11:05


Et oui, c'est aussi simple que ça :)


géobiologie 23/02/2009 18:16

je comprend mieux ton appel...

Va falloir que je lis ton blog, mais j'ai du retard...
Tu me fera un résumé au prochain stage ;)

christophe 24/02/2009 08:02


Pas de soucis he he


mathilde 11/02/2009 08:07

je comprends. Merci pour leclairage

mathilde 10/02/2009 22:18

ce qui me surprend, cest que j'ai appris cette meme leçon grace a toi, quand tu m'as dit a propos des larves etheriques et entités il ya quelques temps... "donne leur de l'amour!" Grace a cette simple phrase, j'ai appris a aimer mes addictions et les entités a leur origine, et a comprendre quil me faudrait apprendre a aimer l'inommable si je voulais evoluer.
Comme quoi tu a été capable d'enseigner la leçon avant meme de l'avoir apprise. trop fort! merci pour ce temoignage, plein de sincerité... ca en remet une couche sur la leçon (pas facile). Et bonne experience avec ton nouvel ami.

christophe 11/02/2009 04:05


Et bien c'est une partie de moi très profonde qui c'est exprimé depuis quelques jours : mon orgueil. Et comme je l'ai dis je suis très bien cablé en haut et donc je 'sais' beaucoup de choses sur le
plan spirituel, mais savoir et expérimenter sur le terrain sont des choses très différentes, et cela ne m'économise par de devoir en faire l'expérience directe.


marion 09/02/2009 23:40

:)
:)
:)

christophe 10/02/2009 07:09


Je t'avais pas dit que chacun doit faire ses propres erreurs? Tout cela a été voulu par le moi suéprieur puisque je ne m'en remet qu'a lui, et c'est le meilleur chemin possible de toute façon.