Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 19:10
Ces derniers temps pour les rêves, ça va et ça vient. Je me fais pas mal de rêves la nuit, mais plus de boulot conscient avec mon guide depuis quelques temps. Cette nuit je fais un rêve assez normal. C'est sans queue ni tête, mais assez sympa. Je suis assez présent dedans. Ce n'est pas comme la réalité mais assez proche quand même. Puis brusquement en plein milieu le rêve est devenu lucide.

Alors que je m'amuse à voler au dessus d'une étendue très belle, je vois des anges dans le ciel (assez loin).
Je me dis 'tiens je vais voir comment est leur énergie.' C'est à ce moment précis que le rêve est devenu lucide.
D'abord j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas d'énergie. Ensuite j'ai réalité qu'en fait ils étaient creux : c'était juste des images. Il manquait quelque chose de plus subtil qui n'est pas l'énergie elle même. (je n'ai pas compris quoi immédiatement.)

Du coup je me suis mis à inspecter le rêve où je pouvais faire tout ce que je voulais. Les gens que je croisais, les villes, tout était creux. Il n'y avait que l'apparence et rien derrière. D'ailleurs il suffisait que je pense à un endroit pour m'y retrouver instantanément. Tout se transformait à volonté et m'obéissait. Attention, c'était très bien fait : tous les sens y étaient et on aurait pu jurer que les gens étaient totalement comme d'habitude. En apparence tout aurait pu avoir l'air normal. Mais pas pour les perceptions subtiles.

La nuit il semble que nos différents corps partent vivre leur vie dans différents endroits. Les rêves semblent dépendre de l'endroit où notre conscience va et ce qu'elle veut bien ramener. Dans ce rêve j'étais dans le monde où on défoule ses frustrations je pense (émotionnel) . C'est comme entrer dans une pièce vide, et ce sont ton essence et ton énergie qui créent le décor. Mais rien n'a d'existence en dehors de toi. En plus les choses sont malléables.

Les rêves où je rencontre mon guide n'ont rien à voir. Il sont bien plus réels (c'est à dire exactement comme à l'état de veille, voire plus réels encore!). Le décors ne se transforment pas du tout à volonté et les gens, les pierres et les herbes sont dotés d'une chose qu'il n'y a pas dans les rêves du monde 'émotionnel': Une essence. Même si je n'ai pas eu l'idée de vérifier leur énergie, mais je sais déjà que je la trouverai et que ces gens étaient totalement normaux : ils habitent juste un monde plus élevé.

Ces endroits étaient totalement réels, il s'agissait vraiment d'autres dimensions (après vérification avec mes esprits).  Je me rappelle encore du village médiéval où je suis allé : mon guide spirituel était bien pressé de me faire traverser la rue, comme s’il ne voulait pas que je m'attarde là et que je parle à quelqu'un. Sur le coup ça ne m'a pas percuté vraiment, mais en voyant la différence je comprends mieux. Il semble qu'il ait choisi des endroits précis où me faire aller et dans d'autres il ne souhaitait pas que je fasse n'importe quoi. Je reconnais mon guide tout le temps quelle que soit la forme qu'il adopte (et je crois bien que c'est grâce à cette essence justement).

Et justement c'est ce qui définit le dragon, la fée et tous les esprits ou les fantômes que je croise dans le monde 'éveillé'. Ils ont tous, non seulement une énergie, des émotions, des pensées et une âme (corps spirituel), mais également une essence. La seule chose qui manque c'est une image d'eux, et c'est mon mental qui refuse de me les montrer en fait.

Donc il y a une énorme différence entre une forme visible creuse (rêve) et un être invisible réel.

L'essence, enfin j'ai pu voir ce que c'était. je suis incapable de le définir, par contre je sais que c'est présent parce que j'ai vu ce que ça donnait quand c'est absent!

PS : je pense que mon monde émotionnel ne contient pas d'énergie parce que j'ai beaucoup fait péter de schémas émotionnels justement. Je n'alimente plus mes fantasmes.
D'ailleurs je contrôle tout dans cet endroit et ne prête pas mon énergie à mes créations. Elles n'ont donc qu'une existence creuse et ne me privent pas de mes ressources.
Je serais curieux de voir ce que ça donne dans le monde mental s'il en existe (je l'ai encore plus bossé).
Je pense que par contre que ces endroits doivent être de bons terrains de jeux pour le travail préliminaire sur l'émotionnel refoulé et les schémas mentaux.

Les mondes où je rencontre mon guide sont au niveau spirituel, si on se base sur ce type de référentiel.
Mon guide semble être capable de me faire passer de monde en monde en créant des portes, mais je sais que c'est un Bouddha donc il peut faire ce qu'il veut j'imagine. D'ailleurs au passage c'est lui qui s'est présenté en Merlin dans mon rêve avec les fées où il m'a justement mis en garde contre les mondes spirituels. D'après ce que j'ai compris la lumière que je reçoit par le haut est souvent issue de lui également.(Le moi supérieur sert de messager.)

Bon ben à voir si j'ai l'occasion de comparer avec d'autres rêves lucides.

PPS : Dans les visions les êtres ont clairement une essence. L'archange de ma vision n'avait rien à voir avec les anges que j'ai vus, et la différence n'était clairement pas 'visuelle' ou même liée à un autre des 5 sens. On ne peut pas confondre l'image d'un archange et un archange réel avec les perceptions subtiles.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires