Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 18:00
Je vais rajouter quelques précisions parce que ce sujet est vaste et qu'il peut être compris sur plein de niveaux, et, suivant le niveau où on se place et ce qu'on veut obtenir les conseils sont différents voire contradictoires.

1) Prédire l'avenir.
Impossible dans l'absolu : il n'existe qu'un éternel moment présent.
Le seul valide est le Moi du futur : mais il ne fait que tester des potentialités.
Il est totalement fiable : puisque c'est nous même !
(Idem pour le moi du passé si on veut revenir sur un événement passé)

2) Connaitre le schéma mental qui va générer le futur:
Ca c'est possible, parce que la plupart des gens sont dans leur Ego. Donc ils fonctionnent de manière répétitive.
(leurs relations avec les filles ou leur rapport à l'argent finit toujours pareil etc..)
A ce moment là il est facile de prévoir ce que va donner leur futur. Mais on ne peut tirer sur un autre que si soi même on n'a aucune idée arrêtée sur la question est si on n’a aucun schéma mental proche qui peut court-circuiter la réponse.
(si j'ai une vie sentimentale pourrie qui me fait souffrir, ce n'est pas la peine de prédire la vie sentimentale des autres : le résultat sera forcément altéré.)

A ce niveau qui est la voyance de base on peut travailler sur plusieurs plans :
Le corps émotionnel de l'autre.
Le corps mental de l'autre (inconscient et schémas mentaux)
Le corps spirituel de l'autre (subconscient et vies antérieures : karma)
Les voyants peuvent travailler sur différents niveaux.


3) Obtenir des informations globales et / ou créatives par channel ou communication directe avec des esprits.

On peut dans un premier temps passer par des intermédiaires : niveau télépathique avec différents esprits.
Bien sur plus on monte haut mieux c'est, si on peut il faut viser des esprits qui sont au delà de la dualité : archanges , anges ou saints réels. Leurs réponses sont fiables ils ne prennent jamais parti.
Ils peuvent répondre à des questions pratiques : est ce que je suis infesté par une entité, est ce que je peux résoudre tel problème etc..
Est ce que j'ai bien compris l'info que j'ai obtenue de plus haut etc..

Le Moi supérieur est seul juge et seule vérité absolue de notre monde.


4) Se connecter au Moi supérieur et accéder au non formulé avec lui.

C'est notre partie la plus haute et il détient la vérité absolue sur notre monde. Son but est de nous faire évoluer et les réponses qu'il donne sont en conséquence! Si vous demandez si un truc va être bien, il peut vous encourager à le faire alors que vous allez vous faire allumer : si ça vous fait évoluer il est toujours pour.
Dans tous les cas il est notre lien le plus haut avec l'esprit divin : c'est son messager à notre niveau.

Le problème est que lui s'exprime dans le silence et qu'on peut obtenir à son niveau des informations incompréhensibles ou informulables dans notre niveau de réalité.
D'ou l'intérêt de passer au niveau du dessous pour traduire les réponses ou obtenir des confirmations sur nos traductions.

Le moi supérieur peur recommander un esprit qui est fiable pour nous. (moi mes fées par exemple.)

Le but à terme est, bien sur, d'accéder au niveau de la conscience non manifestée, mais ça nécessite un niveau de conscience très élevé, et perso y'a pas moyen pour l'instant.  Si vous avez la possibilité de communiquer avec des esprits, faites toujours valider par le Moi supérieur ou par l'esprit qu'il vous a recommandé!

Je ne me suis pas amusé à parler avec des esprits tant que je n'ai pas été capable de communiquer avec le Moi supérieur et il valide toutes les infos que je reçois. Et même là il me reste des voiles et je ne peux pas savoir beaucoup de choses.

PS:  Si on écoute la première voix qui passe on peut se faire influencer et faire n'importe quoi très vite au départ, mieux vaut s'en remettre tout en haut quoi qu'il arrive et s'abstenir tant qu'on n’a pas beaucoup avancé sur soi!

PPS: Certains êtres très évolués peuvent ne pas être sortis encore de la dualité et il est donc très facile de se faire abuser par eux et de les prendre pour des anges ou archanges. Ce faisant ils peuvent essayer de nous influencer pour avantager un pôle de la dualité quelconque ce qui n'est pas forcément judicieux parfois !
Je ne citerai pas de nom : vu que je n'en ai pas  : un avertissement à retenir quand même.

Donc se rappeler des valeurs sures quand même (Jésus, Marie, Bouddha réalisé, anges , archanges etc..) et être capable de faire valider en cas de channeling perso ou de communication directe pour éviter les soucis !  Ne pas oublier que, quoi qu'il arrive notre Ego influe toujours un minimum sur le message parce que, par définition, il passe d'un niveau absolu sans forme à un niveau où nous devons lui donner une forme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En faite, il s'agit de pratiquer le DISCERNEMENT en toutes choses afin de connaitre le vrai du faux, avoir une boussole pour ne pas se perdre et faire le tri des infos reçues !
Répondre
C
<br /> Oui c'est l'idée.<br /> Mais c'est vrai que certaines structures mentales se pretent plus facilement que d'autres à la voyance. (ce qui n'est pas mon cas)<br /> Parfois qu'on le veuille ou non on est face à des choses qui touchent trop notre propre inconscient et le résultat est altérré qu'on le veuille ou non.<br /> D'autres fois on nous encourage à dire ou faire un truc qui est faux dans l'absolu pour nous faire vivre une expérience.<br /> <br /> <br />
B
Les différents niveaux dont tu parles ça a un rapport avec le processus de la pensée, une première fois sans forme suivit de le version formulée ?
Répondre
C
<br /> J'ai rajouté des précisions.<br /> En fait ça vas de la connection de l'autre à chacun de nos corps : ce qui permet d'avoir une idée de nos problèmes courants (même si on le voit pas soi meme.)<br /> C'est le niveau voyant.<br /> <br /> Au plus haut on peut chercher à se connecter aux esprits supérieurs de préférence (ou autres si le travail qu'on fait le nécéssite) mais en faisant valider au plus haut par nous même! (donc notre<br /> part la plus haute : moi supérieur.)<br /> <br /> Idéalement accéder directement à la part non formulé : ce qui est le plus haut et se fait dans le non duel, mais dont on ne peut pas ramener facilement des infos parsque<br /> 1) on filtre plus ou moins avec sa propre structure.<br /> 2) les infos ne sont pas forcémnet exprimables en 3D dans notre niveau de réalité!<br /> <br /> Je rajoute encore des précisions pour la pensée:<br /> Cette connection avec l'absolu ou la télépathie ou bien le rapport aux corps subtils des autres se trouve ENTRE les pensées!<br /> Sa nécéssite soit d'avoir un don de naissance soit d'avoir beaucoup médité pour y parvenir!<br /> Bien sur on obtient l'info et ensuite on la formule avec des pensées: mais pas l'inverse et la différence est subtile et invérifiable au départ.<br /> Parsque quelqu'un qui débute cogite tellement qu'il n'a aucun moyen de savoir d'ou viennent les pensées.<br /> Ceux qui ont le don de naissance on de forte chance de retrouver des vies antérieures de pratique.<br /> <br /> <br />