Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 19:25
Revenons plus de 10 ans en arrière. Alors que je commençais à jouer aux apprentis sorciers avec Pascal et que je n'avais pas vraiment renfermé ma shakti.

L'énergie montait n'importe comment et amplifiait les blocages partout. La douleur m'empêchait de la laisser réellement monter, et ensuite j'avais un corps énergétique complètement en vrac. Le seul moyen de nous équilibrer était encore d'aller se coucher dans l'herbe ou de suivre mon cours de yoga. (Ce qui remettait tout à peu près droit).

Donc alors qu'on découvre la voyance et le fait qu'il est possible réellement de prédire des choses (dans la limite de ce que j'ai expliqué sur la question), il s'avère très vite que Pascal est un surdoué à ce niveau.

Moi par contre j'ai bien du mal. En fait il se passe un truc étonnant.

J'ai un mental disproportionné à ce moment là : en fait j'ai une idée arrêtée sur tout. (Aujourd'hui ça a beaucoup sauté: mon Ego est très sombre, aigri et cynique. Je le laisse rarement s'exprimer)
Donc avant de faire un tirage y'a toujours les pensées incessantes dans ma tête qui me donnent une réponse, avant même de tirer un carte ou une rune. Et ensuite la carte ou la rune que je tire correspond à ma pensée.

Au départ je suis super content : je me trouve très fort. Mais il s'avère très vite que Pascal ne tire pas les même choses que moi et, qui plus est, après vérification, il a toujours raison.

Notre principale différence est claire: Pascal se fout de tout et moi j'ai une idée arrêtée sur tout.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je tire toujours ce qui me vient mentalement. A un moment ça devient presque ridicule.

Nous travaillons à un problème sur l'argent en pète névrose. Or, j'avais vraiment des blocages dans tous les sens à ce niveau. Donc, à chaque fois que je 'tirais' sur une question concernant l'argent je tombais sur la rune blanche. Tout le temps sans exception. Impossible de faire autrement. J'ai fini par renoncer et laisser Pascal faire seul les tirages.

A un moment je décide de changer de méthode. A force de voir Pascal faire les tirages de runes, je connais par coeur les chiffres et je peux déduire à quoi correspond le tirage. Je décide d'adapter le tirage à un truc indiscutable. Je décide de lire les numéros de plaque des voitures. C'est une convention que je prends.

Je ne vais pas entrer dans le détail vu que c'était une méthode de calcul très particulière. Par contre je donne une convention précise (pour le joker) : si les deux premiers chiffres de la voiture qui passent sont identiques, alors c'est l'équivalent de la rune blanche. Sinon après un calcul j'obtiens le numéro de la rune 'tirée'.

Donc je me pose une question, je regarde la première voiture qui passe devant moi ou que mon regard accroche, et je fais mon calcul. A chaque fois que je pose une question sur l'argent je tombe sur une voiture dont la plaque commence par deux chiffres.

Tout le temps. Et pas une ou deux fois : tout le temps pendant deux mois à raison de 10 tirages par jour. Dès que je pose une autre question, paf la voiture qui passe n'a pas les deux premiers chiffres identiques. Dès que je pose une question qui implique l'argent, ça repart. Hallucinant.

C'est à ce moment que j'ai compris que le support importe peu: tu peux lire dans les tripes d'un animal ou dans les oiseaux qui passent dans le ciel: c'est pareil !
Mais à ce moment là je ne comprends pas une chose: est ce que je suis tellement bon récepteur que lorsque j'ai envie de poser une question sur l'argent, c'est le moment où je devine qu'une voiture avec la plaque maudite est en train de passer? Ou est ce que je suis tellement bon émetteur que lorsque je pose une question sur l'argent ça provoque l'apparition d'une voiture avec la plaque qui commence par les deux mêmes chiffres?
Au final je n'ai pas tranché à ce moment.

Il faut comprendre que contrairement aux apparences, la première fois où j'ai compris que tout était une illusion, c'est vers 8 ans. J'ai vécu un état de conscience décalé au cours d'une discussion et il m'est apparu avec certitude que la vie était un rêve. Donc je sais que tout n’est qu’une illusion. Le pire c'est que cette expérience me le prouve encore plus. (je me plais à penser plutôt que tout est réel et notre création, à plus ou moins haut niveau : ce qui est pareil!)

Bien sur mon truc ne marche que sur des choses débiles et je n'en trouve aucune application concrète. De toute façon à ce moment, je préfère bosser le pète névrose et laisser le reste en suspens. Aujourd'hui j'ai un élément de réponse que je n'avais pas à l'époque. Mon erreur tout ce temps a été de croire qu'il y a un objet et un observateur. Moi qui pose une question et une voiture qui passe.

En fait la réponse est dans la non dualité, je suis à la fois moi et la voiture qui passe : donc la synchronisation est parfaite. Et il en va de même pour tout. Mais je ne peux en faire l'expérience concrète pour l'instant puisque je n'ai pas connu d'état d'éveil. Je peux juste l'intuiter et le constater.

Donc le voyant et le marabout sont les deux mêmes : est ce sa volonté qui crée l'événement? Ou bien est ce son intuition qui prédit un événement qui va arriver? c'est bonnet blanc / blanc bonnet.

Ps: bien sur savoir que tout est illusoire ou notre création ne sert à rien. On ne peut pas sortir de l'illusion comme ça. Pas le choix : il faut pratiquer.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

kadak 23/01/2009 15:53

ça me fait penser à un ami soi-disant voyant, à chaque fois qu'il se faisait un tirage de tarot sur une nouvelle fille qu'il avait en vue, il tirait systématiquement la même chose. Remarque, avec les filles, ça se passait ensuite systématiquement pareil.
Ce qui est fou, c'est qu'il n'a jamais compris qu'il influençait les choses à être toujours les mêmes. La meilleure de l'histoire, c'est qu'il professe en permanence une doctrine comme quoi on n'a aucun choix.
Il l'a rendue vraie, pour sûr, mais ça ne lui est jamais venu à l'idée. Et d'ailleurs à chaque fois que je lui dis le contraire il se met en colère, ce qui n'est pas bon signe...

christophe 23/01/2009 16:19


En fait on ne peut faire de tirage que sur des choses dont on se fou totalement.
Donc pas sur soi par définition.  Pascal ne s'amuse pas à faire des prédictions sur lui même, pourtant il est carrément doué et a beaucoup de pratique.

Et effectivement nous sommes tellement créateur des choses qu'il est bien imprudent de se mettre la moindre limitation : le travail consiste bien à se libérer de tout chaine.
Malheuresment c'est souvent inconscient, et l'inconscient qui ne veut pas entendre se défend toujours de la même manière. Personne ne peut y couper.

A oui dernière chose (décidément je m'y reprend toujours 20 fois):
Pour les tirages quoi qu'il arrive il est judicieux de rajouter un jocker dont la définition est : tu sort si je n'ai pas le droit de tirer sur cet évenement parsque j'influe sur la réponse.

Beaucoup de gens le négligent et partent dans du n'importe quoi.
Au moins je tirais le joker au lieu de tirer n'importe quoi.