Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 06:37
De manière générale voila ce qui a marché pour moi pour avancer vite :

1)  Fixer un but.

Remercier l'univers pour le but qu'on s'est fixé (on sait à l'avance que ça va être exaucé : donc au début ça nécessite un peu de foi, au bout d'un moment quand on s'est aperçu que ça marche tout le temps, c'est plus facile.)

En faisant ça on dit directement le résultat qu'on veut obtenir. Et le moi supérieur va créer toutes les expériences pour permettre d'arriver au résultat.

La règle de base est de se fixer un but et de ne jamais en changer
Si vous êtes à fond vous pouvez remercier l'univers de faire de vous un saint et ne plus changer de but.
Vous étonnez pas si on vous envoie des expériences à la pelle et qu'on vous oblige à regarder toutes vos peurs en face.

Mais pour des trucs plus basiques on peut le faire sur autre chose (meilleur boulot etc..)
Il ne s'agit pas de visualisation positive mais bien d'une utilisation concrète du paradoxe temporel et une application du double du futur et du passé.

2) Méditer pour chercher sa connexion en haut.

Le but est de percevoir le silence entre les pensées : donc d'arrêter le moulinage incessant du mental et surtout de se connecter au moi supérieur.
Quand c'est fait on peut arrêter de méditer et transférer ça dans l'action jusqu'à pouvoir dialoguer avec le moi supérieur dans un premier temps, puis ne faire qu'un avec lui dans un second.

3) Bosser à virer les schémas mentaux.

Le but est dans un premier temps d'uniformiser la personnalité inconsciente (moi) pour éviter les demandes contradictoires incessantes.
Ensuite de trouver le soi (personnalité subconsciente qui correspond a toutes nos vies) et aligner le 'moi' dessus.
Pour être cohérent avec sa vrai nature.

L'Ego doit au plus vite devenir serviteur du 'moi supérieur' si on l'a trouvé.
A terme j'imagine qu'on peut faire tout disparaître de l'Ego quand tout fusionne pour révéler l'esprit divin.

Bien sur toutes les méthodes qui marchent avec vous sont bonnes!

La technique de 'présence' décrite ici : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-19419003.html même pratiquée de manière succinte, ça donne une idée du niveau d'endormissement quotidien que nous avons.


Voilà les conseils de base : le reste dépend de chacun et de ses aptitudes.
Si on voit les esprits autant travailler avec, si on procède autrement, eh bien autant faire avec ses dons naturels.

Voila juste un petit retour d'expérience sur la question.

PS : désolé Didier, mais ils n’ont pas voulu de moi aux écrivains compulsifs anonymes : il parait que mon cas est désespéré.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

CATHESSA 13/02/2009 12:50

A propos du sujet :

"Bosser à virer les schémas mentaux. Le but est dans un premier temps d'uniformiser la personnalité inconsciente (moi) pour éviter les demandes contradictoires incessantes.
Ensuite de trouver le soi (personnalité subconsciente qui correspond à toutes nos vies) et aligner le 'moi' dessus. Pour être cohérent avec sa vrai nature. L'Ego doit au plus vite devenir serviteur du 'moi supérieur' si on l'a trouvé. A terme j'imagine qu'on peut faire tout disparaître de l'Ego quand tout fusionne pour révéler l'esprit divin."

Je comprend bien cette histoire de "shémas mentaux" mais parfois cela peut servir de ligne de conduite pour ne pas partir dans tous les sens, comme avoir un fil conducteur de ce que l'on souhaite vivre à une période de notre vie surtout si ce shéma nous fait du bien, on a envi de le revivre en boucle, jusqu'à ce qu'on soit rassasié, non ?

PS : j'ai eu un shéma mental et j'en ai pris conscience mais ne voulais pas l'arrêter car je prenais trop plaisir à le "répéter", un peu comme une musique qu'on se passe en boucle parce qu'elle nous fait vibrer et que l'on veut revivre cette émotion-là, jusqu'à qu'on soit rassasié alors seulement on peut passer à autre chose !!!