Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 03:54
Donc depuis le départ j'ai toujours eu un problème avec les saints ou les gourous. En fait les projections de conscience ne donnaient rien, puisque je me retrouvais souvent face à du vide. (mon mental censurait).

Après pas mal de travail pour me libérer de mes a priori négatifs sur la religion j'ai fini par réussir à me connecter à Amma. Ce qui équivaut à faire un câlin fusionnel géant avec elle. C'est très cool.

Par contre j'évite de le faire n'importe quand avec n'importe qui (je parle de saints ou de dieux quelconques) parce que ce n'est pas anodin. Donc pour l'instant je ne m'en suis pas soucié et n'ai plus essayé aucune connexion à un autre.

Donc Kadak a posté un message sur un gourou qui m'a de suite percuté. Puisque maintenant je sens clairement un truc au niveau du coeur quand je les regarde dans les yeux et si je laisse faire je me retrouve en liaison avec eux.

D'abord j'ai un peu laissé tombé, d'abord parce que le type a un air vulgaire et qu'il est très décrié. Ensuite parce que se connecter est un processus à double sens et qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber. Amma c'est sur qu'on ne prend pas de risque avec elle, les autres je ne sais pas trop.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu quand même super envie d'essayer (puisque j'ai vu que Kadak disait qu'elle s'ouvrait à l'autre pour le laisser entrer et voir ce qu'il était.). La lumière m'a encouragé à le faire et mon arme secrète (le moi du futur) a confirmé que ça serait positif pour moi. (je reconnais que c'est pratique.)

Donc j'ai fait comme elle a dit : je me suis relié à lui et me suis totalement ouvert. Avec Amma, c'est plutôt moi qui suis 'entré' en elle : là c'est lui qui est entré en moi ! Il est passé direct par l'arrière de la tête et il s'est baladé sur les chakras en modifiant (ça ne me stresse plus depuis le temps que les anges ou esprits de la nature me font ça).

Aussitôt, alors qu'en ce moment je dérouille bien à cause de mon problème au deuxième chakra, le feu s'est amplifié à mort dans le nombril, le coeur s'est ouvert et ça s'est équilibré. L'énergie s'est mise en branle automatiquement comme si j'avais fait une super séance de méditation pour ouvrir le coeur en faisant fondre la goutte blanche à partir du feu du nombril. En plus son énergie est très bizarre (sur le coup je n'ai pas compris que c'était la fameuse shakti.)

Il s'est barré direct sans rien demander et le résultat à été très positif. C'est allé bien mieux du coté du deuxième chakra.

Donc j'ai été très étonné, parce que, quand on voit la tête de ce gars (et apparemment la vie qu'il mène d'après les autres) on s'attend à tout sauf un saint. Plutôt un gourou mégalo. Eh ben non : d'un point de vue énergétique il procède différemment d'Amma mais il aide bien quand même et il a clairement un corps énergétique exceptionnel.

L'explication de Kadak sur le pourquoi de son fonctionnement est très intéressante : je mets le lien :

http://clarte.skynetblogs.be/post/6627602/lhindouisme



* * *

Bon je met quelques photos de saints à commencer par sai baba :


J'aime bien celle la surtout la première ou il fait un peu "pervers pépére". Qui pourrait croire qu'un type comme ça ai un corps énergétique pareil et aide le premier inconnu qui se connecte à lui ! C'est pas être un saint ça !?

Mooji: (parsque lui il a vraiment beaucoup d'amour: moi sa me donne vraiment envie d'évoluer de voir des types comme ça.)























Amma (parsque c'est la première fois que j'ai pu expérimenter l'amour inconditionnel en fusionnant avec elle:)



PS: un gars sur le forum de lumière avait déjà parlé de Sai Baba. Ce qui m'a déplu c'est le côté exalté de ses propos : "Sai Baba est dieu incarné sur terre, les autres sont des faux et ne vous sauveront pas, abandonnez tout pour rejoindre Sai Baba" en résumé.
Donc, pour moi, il a clairement disjoncté.

Kadak dit que c'est à cause de la shakti du gars: certaines personnes apparemment réagissent mal ou sont complètement fascinées.

Je maintiens que les saints (ou gourous réalisés) sont très bien puisqu'ils nous aident et qu'ils font monter le niveau général. De là à tout plaquer pour aller chanter des hymnes chez eux, ce n'est pas pour moi.

Accessoirement la lumière est formelle : d'une manière ou d'une autre je devrai générer moi même ma propre shakti un jour (quand elle pourra monter sans me faire exploser) et pas m'en remettre à l'énergie des autres, fussent ils des saints.

( merci à Kadak dont j'ai allégrement pillé le site )

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Ben 25/01/2009 17:51

Bonjour à tous.
Je me pose une question par rapport aux canaux (principaux 3) énergétiques version indien (bouddhiste) et chinois.

--Chinois :
Vaisseau conception REN : touche l’avant des chakras.
Chong : canal centra : ou passe l’énergie du feu et la lumière (et touche les 3 gouttes (hara)
Vaisseau Gouverneur DU : touche l’arrière des chakras et ou monte la Kundalini.
http://www.mapageweb.umontreal.ca/dugas/FiguresQG/posture-assise.jpg

--Indien (bouddhiste) :
http://www.yoga-age.com/pradipika/pradipika/ida.jpg
On a : Ida, Pingala, que globalement on sais pas à quoi il servent par rapport au chinois (surement à faire circuler les vents (prana)).
Sushumna, qui lui est le canal de la kundalini. Et correspondrai au vaisseau gouverneur (mais apparemment non, plutôt le central).

Donc du coté indien, il nous manque 2 canaux. Un schéma avec ces 2 canaux et les 3 bindus. Qui n’est pas trouvable sur internet.

Juste une petite interrogation pour dire de s’y retrouver. Ainsi, que les autres lecteurs.

Christophe kadak, si vous êtes inspiré. *-* Pour mettre ce qui manque du coté indien et rectifier mes erreur.

Merci d'avance.

Ben 24/01/2009 20:45

Merci beaucoup kadak, pour cette référence.

""Il présente en détail les éléments du corps subtil – les canaux (Nadi), les vents (Vayu), et les gouttes (bindu) – et montre comment ils peuvent être purifiés par la méditation.

Différentes méditations sont enseignées pour obtenir la maîtrise sur les canaux, les vents, et les gouttes, pour atteindre la purification complète de l’esprit très subtil dans le chakra du coeur, la claire lumière de félicité.

http://www.kadampafrance.org/fr-livres/claire-lumiere-de-felicite
""

Je vais essayer de me le procurer. Bonne soirée à toi.

kadak 24/01/2009 19:02

Pour passer dans l'amour divin, il faut faire entrer les vents dans le canal central. Rien de tout ça n'est trouvable sur internet. Si tu ne dois acheter qu'un livre c'est "Claire lumière de félicité de Kelsang Gyatso. Tout y est, et ça sera plus clair que mes explications.

Ben 24/01/2009 15:56

Merci beaucoup kadak, pour ta réponse.

""Par exemple si tu es assis l'esprit clair, pas endormi et tout, c'est une forme d'opacité, car il manque l'aspect d'amour divin.""

C'est très intéressant, ce que tu dis, car j'ai remarquer la même chose. L'esprit clair ne suffit pas pour entré en ""béatitude"".

En général, je crée une joie ou un bonheur et j'y reste (mais, je sais pas si c'est bon).
Mais toi tu parle d'amour divin.

Donc, ma question : comment tu fais pour passé de l'état de l'esprit clair à l'amour divin ?

---

Pour les chakras, tu aurais un livre ou des sites internet, pour les noeuds, les vents et les blocages ?
J'ai déja chercher, mais si tu mes vents ou noeuds dans google, bien tu trouve pas ce que tu cherche... *-*

Merci d'avance.

kadak 24/01/2009 15:39

"Par contre kadak, je ne vois pas ce que tu veux dire par opacité du mental ? Pourrais tu renseigner mon mental ?"

c'est quelque chose de plus subtil qu'on croit. Par exemple si tu es assis l'esprit clair, pas endormi et tout, c'est une forme d'opacité, car il manque l'aspect d'amour divin. J'avais une copine qui méditait comme ça depuis 15 ans, au bout de tout ce temps le lama lui a dit que c'était pas correct. La vraie méditation, c'est de développer l'amour divin, c'est la seule chose qui ouvre vraiment le canal central et conduit à Dieu (notre vraie nature). Le reste, ça conduit juste à des états de conscience variés dont le nombre est infini. Tu vois que mêmepour Christophe qui était pourtant super doué (si si, 4h de suite c'est pas rien), il a réussi à se déclencher la kundalini mais le canal central n'était pas bien dégagé donc après ça lui a créé plein de problèmes.

Pour les chakras, je ne parle jamais de stimuler les chakras, c'est pas mon vocabulaire. Je parle de desserrer les noeuds qui les étranglent, mais honnêtement c'est pas le truc à viser en premier lieu car ça nécessite d'avoir identifier les noeuds et les vents. Ce qu'il faut savoir c'est que ces noeuds sont eux-mêmes tenus par des paquets de karma qui font comme des chapes de béton. Il faut donc nettoyer le béton (comme a fait Christophe, je crois que c'est toute l'histoire de son blog), ensuite tu peux identifier les noeuds et commencer à les desserrer. Sans savoir où ils sont c'est même pas la peine. Donc dans un premier temps (et même dans un second temps), il faut nettoyer. Le reste viendra avec.