Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 19:23
Nous sommes tous des esprits immortels qui se perdent dans une expérience.

Comment peut on générer le monde que nous connaissons, si il n'existe qu'un éternel moment présent?
Nous sommes dotés de deux outils pour ça : un double du passé et un double du futur.

Le double du passé est une barrette mémoire qui contient notre histoire jusqu'a la nuit des temps et qui justifie notre existance complète en tant qu'esprit indépendant.

Le double du futur est une machine à explorer les potentialité qui vas s'assurer que les expériences que nous voulons vivres soient bien créés.

Il vas donc nous permettre de poser les causes d'une expérience future dans le présent ou le passé !
(La notion de temps linéaire est une notion de 3D, a partir des dimenssions au dessus le temps n'est plus linéaire apparement !)

Puisque nous sommes créateurs de la réalité, il faut qu'il y ai une cause pour qu'un évenement se créé.
Le moi du futur vas s'assurer que cette cause soit posée.

Que vas il se passer? Je veut faire l'expérience d'etre une victime ! (inconsciemment certes, parsque je suis pas maboul)

Le moi du futur vas s'assurer avec le moi du passé de créer un assassin ou de vérifier qu'un assassin vas bien croiser ma route pour faire de moi une victime.
(bien sur comme tout ceci est une collaboration, l'univers vas mettre en contact l'assassin avec  la victime: c'est mieu que l'anpe et bien plus efficace.)

Je veut etre un paladin tueur de démon.
Le moi du futur vas s'assurer qu'un démon s'égare chez nous pour que je puisse le tuer.

Je veut etre sauveur d'une belle jeune fille.
Le moi du futur vas s'assurer qu'une jeune fille soit dans la merde pour que je puisse la sauver.

Cause à effet : toujours.

Par la loi du karma, si je veut tuer un démon un jour, un démon devra me tuer un jour en retour.
Si je veut sauver une jeune fille, une jeune fille devra me sauver un jour (donc je devrais etre moi même dans la merde un jour.)

Tout dépend de l'état de conscience dans lequel les actions sont commandées !
La mort n'arretant pas la partie, on part avec notre karma et on vas vivre une nouvelle vie pour pouvoir continuer à solder, et c'est reparti.

C'est pour ça que tout doit etre fait par amour inconditionnel et pas pour faire plaisir à l'égo : sinon c'est du karma et ça peut continuer très longtemps comme ça!

A la fin la somme du tout est nulle !

* * *

Que se passe t-il si on veut sauver le monde? il faut créer un monde qui a besoin d'etre sauvé donc dans la merde !
De puissantes égrégores sont créés par nos pensées depuis très longtemps déja et elles continuent à nous affecter.

Celle du sauveur du monde n'en finis plus de provoquer des catastrophes pour justifier son existance d'une certaine manière.

Que se passe il quand on regarde bruce willis sauver la planète en se disant qu'on aimerais bien sauver la planète nous aussi? on créé un planète dans la merde.

Quand on a peur on nourrit des égrégores et des forces qui vont utiliser leur énergie pour générer des évenements de peur et pouvoir se nourrir encore plus.
Ces égrégore influent sur les pensées mondiales et la boucle est bouclée.

Le positionnement est fondamental et plus il est neutre au niveau égo (donc dans l'amour inconditionnel pour tous) mieu c'est, sinon c'est karma à gogo.

Que payons nous aujourd'huis? les énormes dettes karmiques des civilisations qui nous ont précédés et que nous avons occultés.(encore qu'il parais qu'un certain j. de nazareth aurait payé un gros tarif pour nous déja, histoire qu'on explose pas sous le poid de la dette.)

Nous sommes allés trop loins dans la séparation (égocentrisme) et nous approchons dangereusement du bas astral : l'univers est en train de rééquilibrer et cherche à nous faire remonter.
(union et solidarité)

Mais même si l'age d'or apparait par la force des choses, je ne suis pas sur que nous serons dans un monde supérieur ici bas : ça restera un monde intermédiaire.
Mais qui au lieu de tendre vers le bas astral, tendra vas le haut astral.


Comment vas se passer la transition : tout dépend du collectif. Et chaque pensée compte.

Après quel que soit le choix de l'inconscient collectif il n'empeche que l'inconscient individuel et le libre arbitre est toujours valable. Pourquoi y a il toujours des survivants dans les pires catastrophes? parsqu'il y en a toujours qui veulent rester et leur libre arbitre prime.

Choisir de mourrir ou vivre, c'est choisir de rester dans le coin ou de changer de crémerie.
Nos ames vont au niveau vibratoire qui leur correspond : si le coin commence à vibrer trop haut, beaucoup preferrons partir plutot qu'évoluer: les catastrophes servent à ça.

A un certain niveau c'est notre choix. Mais il est inconscient c'est pour ça que personne ne comprend.


Mon positionnement est simple : je considère que le monde est parfait et en processus d'évolution naturel(c'est une chose que j'ai pu constater trop de fois pour en douter maintenant ). je me contente de donner tout l'amour que je peut à tous quel que soit sa nature pour que chacun puisse faire ce qu'il veut dans ses choix d'évolution.

Suivre l'ascenssion de la planète permet de solder un maximum de karma très facilement, mais personne n'est obligé de partir d'ici en courant : nous avons créé cet endroit pour expérimenter et tout le monde n'est pas prêt à retourner à l'unité.

* * *

Pourquoi on a peur?
parsque l'égo lui vas mourrir et il s'accroche à sa routine.

Pourquoi à ton peur pour les autres?
Parsque on ne leur reconnais pas leur autorité d'esprit immortel doté de libre arbitre qui fait ses propres choix d'évolution. sa vaut pour tous : depuis le plus petit nourrisson jusqu'au plus vieux papi.

Notre société fonctionne totalement à l'envers des règles naturelles c'est pour ça qu'elle involue autant depuis tant d'années.

Le but est de recadrer quelques règles naturelles pour que chacun puisse faire ses choix en conscience.

Expérimentez par vous même : ceci n'est que le fruit de mon expérience et donc subjectif.

Sa n'est pas de la théorie : ce sont des choses que j'ai pu expérimenter sur moi et les autres un paquet de fois puisque je vois les inconscient depuis des années et que j'ai toujours constaté que la vie de la personne obéi toujours au contenu de son inconscient.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les paradoxes temporels et le moi du futur et du passé : mais eux sont des réalités que j'utilise tous les jours.

* * *

Pour comprendre notre vie et les raisons de toutes nos expériences il faut revenir à la cause : et regarder dans l'inconscient. Le conscient n'est pas créateur à notre niveau, il faudrais devenir un saint pour ça!

Travailler à l'alléger de ses choix douteux améliore grandement notre quotidien et libére des expériences que nous ne souhaitons plus faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

Ben 17/01/2009 10:31

tnj, ohh la, tu sais c'est pas grave. Hihihi, je me fais absorber par des pensées tout les jours et pour certaine tache, il vaut mieux.
Mais dans c'est cas la, il faut être à demi absorbé à demi centré (concentré) ainsi on évite l'absorption total et le fonctionnement de mode inconscient.

Voila, bonne journée à toi et bonne pratique philosophique.
Ps : bonne journée à Christophe aussi.

tnj 16/01/2009 23:43

Désolé Ben, je ne voulais pas du tout te faire absorber par mon message ni offenser qui ce soit... c'est pas mon but.
Simplement j'ai répondu une partie de tes messages et de façon neutre par rapport au reste de tes textes. J'essaye de manière philosophiquement spirituel et se rapprocher plus près dans la réalité que l'abstraction et je fais pas la théorie par contre je vous respecte beaucoup vos karmas. Au contraire c'est intéressant vos sujets ça me permet découvrir la votre et partager le mien ce qui permet la communication et l'échange. Tu as raison faut avancer c'est qu'on appelle "aller vers la perfection" mais beaucoup trop de chemin à faire.

Faut le courage !

Bonne soirée ben et tous.

christophe 17/01/2009 02:45


Pendant que vous parlez, d'autre pratiques :) et si vous passiez un peu à la pratique les gars :)


Ben 16/01/2009 22:17

Ps: j'oubliais quelque choses de très important.
Mes théories, peuvent ne pas être bonne.
Ça m'arrive souvent de les changer. ReBonne soirée.

Ben 16/01/2009 22:11

Bonjour tnj, et merci beaucoup pour tes compliments (qui me réjouisse)(mais ton message, ma fait perdre mon centrage sur mon troisième œil, oui j'ai été absorbée par ta pensée message... hihihi).

""mais le fait d'absorber par ces média sa signifie pas autant qu'ils sont inconscient (encore un mot déplacé) le processus de chaque individu dont sa propre conscience freine d'évoluer et du coup ça reste dans... l'indifférence.""

J'ai du mal à savoir comment te répondre.
Mais, je te dirais, que globalement, mais théories, ces des théories qui me corresponde et si christophe ou un de ces lecteurs, en les lisant leurs permet d'avancer(évolué en conscience) autend que moi, quand je les crée et bien, ce sera magnifique.
Des fois, quand je fini, une de mes théories, je la vie comme une révélation.

Vouloir, appliquer mes théories, pour faire évoluer les autres ou les analyser, n'est pas leur but (il me semble, que c'est ce que j'ai compris dans ton message, tu parle des autres).

""tu réfère bien ce "Ce qu’on aime et aime pas", avec ça, créer un énorme de conflit, toujours dans l'ignorance ""

Pour moi le bien et le mal :
- il y celui qui correspond à notre jugement (très relatif).
- et celui qui correspond aux lois de notre monde duel (si tu aides quelqu'un : les anges seront content (c'est bien) - si tu tues quelqu'un les démons seront ravi (c'est pas bien).

Mais au delà, du monde duel, les deux chose sont bien, car elle te font évoluer.

Mais, je suis d'accord avec toi. J'espère, que j'ai répondu, à ta question. Bonne soirée.

tnj 16/01/2009 21:07

Ben, intéressant ce que tu dis mais le fait d'absorber par ces média sa signifie pas autant qu'ils sont inconscient (encore un mot déplacé) le processus de chaque individu dont sa propre conscience freine d'évoluer et du coup ça reste dans... l'indifférence.
La suite du seconde, oui il est clair :). Sauf c'est plutôt basé sur les expériences de la vie entre le bien et le mal, cela va être difficile puisque beaucoup d'entre nous parce que il y a de confusion, trop "matérialiste", etc.. tu réfère bien ce "Ce qu’on aime et aime pas", avec ça, créer un énorme de conflit, toujours dans l'ignorance qui devient complexe et l'orgueil qui s'agrandit, faut se débarrassé ça rapidement avant que sa devient une illusion totale.

christophe 17/01/2009 02:43


:)