Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:10
Ce matin j'étais de bonne humeur sur la clairaudiance, j'en ai profité pour discuter avec toutes mes plantes.

Apparemment elles vont toutes bien.
L'état de la plante infestée de pucerons s'est parfaitement stabilisé, et le nombre de pucerons a décru de manière très significative. La plante elle même a fleuri toute la semaine dernière et se porte très bien.
Le lutin qui s'en occupe me confirme que c'est bon et que l'expérience est terminée.

Comme quoi ils avaient raison : la bombe à pucerons n'a pas servi et je n'ai pas eu besoin d'exterminer les pucerons en les mettant sur le balcon. Simplement de l'amour et de l'attention et l'intervention du déva des pucerons qui a rééduqué la population a suffi à amener un équilibre. Ca laisse de l'espoir pour nous.

Mon monstérosa m'a reproché de ne pas l'avoir brumisé depuis une bonne semaine déjà (il a raison je reconnais).
Je lui ai promis qu'il y aurait droit ce soir.

Une plante a essayé de me gratter un pot plus grand , et je lui ai expliqué qu'elle avait déjà assez grossi comme ça (elle est énorme.). Ma femme m'a expliqué après coup que c'était plus ou moins elle qui lui avait promis.. bon ok on verra.

Une autre semblais désespérée dans un coin: en fait elle était dans un endroit isolé où je ne la voyais pas et ou du coup je ne m'occupe pas d'elle. Elle envoyait de telles vagues d'angoisse que j'ai dû me résigner à la mettre sur la table. Son soulagement était tangible.

j'ai discuté avec le gnome de mon obsidienne mouchetée.
je lui ai demandé s’il parlait français et il m'a confirmé.  Il m'a recommandé de méditer avec la pierre parce qu'elle avait des choses cachées à me faire remonter.

Ma foi bonne idée. je lui ai demandé comment il faisait pour tenir dans une pierre aussi petite et d'après ce que j'ai compris il n’appartient pas au même espace temps et y'a une espèce de monde là dedans.. ma foi suis pas sur d'avoir tout compris : on verra bien.

Du coup j'en ai profité pour discuter avec la lumière qui m'a fait un briefing pour l'année prochaine.

Apparemment l'an prochain je vais devoir réapprendre entièrement la nature en commençant avec le jardin de Pascal. Je dois commencer par les pierres : simplement me laisser enseigner par elles, elles me diront à quoi elles servent et leur usage au fur et à mesure.

Ensuite je dois apprendre l'eau et ses propriétés: apparemment l'esprit de l'eau du puits de Pascal pourra m'enseigner. (je ne sais pas trop, mais on doit pouvoir faire une fontaine : on verra)

Et enfin c'est l'ambassadeur elfe qui viendra m'enseigner la forêt : apparemment il est issu du peuple des bois.

D'après ce que j'ai compris il faut également que je me forme sur les lieux sacrés puisqu'ils arrivent tous à échéance. (Les constructions énergétiques des cathédrales ont été créées pour durer 1000 ans parait il, mais bon je n'en sais pas plus. Et apparemment elles ont été tellement dénaturées que peu d'entre elles ont réellement encore vocation à être de vrais lieux sacrés.)

En plus ils ont tous été construits sur un l'ancien modèle énergétique du monde qui est en train de changer complètement. (modèle à 7 chakras alors qu'on est passé à 13 chakras.)

Donc y'a pleins de trucs à inventer.. en bref on va bien s'amuser. J'ai toujours aimé créer des trucs ou bosser sur des domaines où je ne comprends pas grand chose et puis manipuler l'énergie des lieux sacrés ça ne doit pas être différent de l'informatique.

De toute façon si mon Moi supérieur a pu me faire programmer dans des langages auxquels je ne comprenais presque rien, il doit pouvoir me faire manipuler de nouvelles énergies auxquelles personne ne comprend rien sans difficulté.

Faut aussi que j'étudie la merkaba: ça existe vraiment ce truc je peux le toucher sur moi et j'ai même réussi à l'activer une fois, mais bon ça génère des champs d'énergies bizarres. Donc à tester aussi à l'occasion. (je n'ai pas osé faire trop de trucs avec; ça peut être dangereux et je ne suis pas suicidaire non plus)

Donc faut que j'écrive tout ce que je fais et je continue à bosser l'amour inconditionnel en même temps.

Voilà voilà on verra, mais je pense que je vais bien m'amuser l'année prochaine.

*PS : je ne sais pas ce qu'elle m'a débloqué la pierre mais j'ai l'enfant intérieur excité comme un fou aujourd'hui.
Du coup c'est vrai que je parle mieux avec tout l'univers.. question d'innocence, mais bon la dernière fois que j'ai été comme ça ma femme a failli me mettre des baffes tellement elle n’en pouvait plus.. va falloir que ça passe lol

*PPS: tu vois Marion, tout dépend du contexte et quel aspect de nous même nous considérons, à mon niveau incarné je considère que je vais créer des trucs pour m'amuser, mais à un niveau plus haut je sais que je vais juste faire ce que le moi supérieur me dit et à un niveau encore plus haut je sais que ma part en dehors de l'espace temps a déjà tout fait, vu et créé : donc rien ne peut être inventé.. c'est une contradiction en apparence simplement.
Moi ça ne me pose aucun problème !
Les mots.. ne peuvent que donner une vague idée des choses : il faut les vivre et le mental finit par être dépassé face à la notion de dimensions multiples, donc un texte restera toujours limité.

C'est pour ça que la seule vérité valable reste celle que chacun peut expérimenter par lui même, quoi qu'il arrive.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

marion 28/12/2008 10:47

Hello Christophe oui tu as raison c'est les mots qui nous font faire des noeuds :). La forme est le mouvement, le fond est l'amour et nous l'expérimentons.
J'étais loin d'internet alors zoyeux noeeel en retard et que grandisse la lumière. Paix sur toi ♥

christophe 28/12/2008 16:24


Noyeux joel :)


Ben 27/12/2008 12:11

Oui, tout à fait et c’est vrais que j’oublie souvent que:

« « « mais tu essai encore d'altérer la réalité sans avoir levé les voiles de l'illusion (ou suffisamment dénoué le coeur.) » »

Et donc, la réponse du lutin, ne m’étonne pas. Hhihi
Bref, je vous remercie grandement d’avoir satisfait mon mental.
Et rebonne journée à vous.

Ps : je vais aller arroser mes plantes…..

christophe 27/12/2008 12:25


bonne journée et passe le bonjour à tes plantes :)


Ben 27/12/2008 11:32

Bonjour Christophe, c’est vrai que la plupart des choses que je dis peuvent, sembler hypothétique, mais je n’ai pas beaucoup de moyen pour les vérifier, n’ayant pas encore ouvert mon troisième œil. Donc, je n’ai que mon mental : mon égo inférieur et supérieur.

Bref, je continue sur mon idée avec mes questions :
Donc, les plantes vous disent qu’elles ont soif.
Mais que réponde-t-elle, si vous leurs dites qu’elles n’ont pas besoin de cette eaux pour vivre ?

Théoriquement, je dirais qu’une plante, c’est comme un enfant, des sa naissance on lui apprendre a se nourrirent. Et donc, quand elle à soif : elle le dit.
Cette soif, peuvent représenter une envie ou un besoin énergétique.
Comme tout besoin énergétique, il peut être compensée par un apport énergétique matériel, ou disons spirituel.

Donc, vous pouvez apprendre à la plante, a se nourrirent d’énergie directement.
Ou lui donner de l’énergie directement (mon mental ou autre ma répondu : qu’en lui disant bonjour tout les jours + un sourire, ca devrait être bon).
Ou, pour ne pas rentré dans un schéma d’action pour changer, améliorer ou faire fonctionner le monde correctement. On amplifie nos vibration pour que celle-ci suffise à nourrirent tout chose autour de nous : rayonner.

Donc, voila vos fée et vos plante, elle en pense quoi ?
Bonne journée à vous.

christophe 27/12/2008 11:44


lol, c'est parsque tu es dans le mental que tu n'ouvre pas le troisième oeil et pas l'inverse: tu remarquera qu'on encule les mouches et qu'on pourrais le faire jusqu'a la nuit des temps :)

Bon allez satisfaisons ce mental affamé de théorie :

je leur ai posé la question, réponse d'un lutin:
  "ok commence toi par pas boire pendant un mois et si sa change rien la plante veut bien essayer après".

Et bien j'ai posé la question pour se nourir dans l'éthérique directement, réponse :
"Et bien commence toi à te nourrir directement dans l'éthérique pendant trois mois et si sa change rien nous on veut bien essayer après."

Bien sur qu'on doit pouvoir le faire à un certain niveau : mais tu essai encore d'altérer la réalité sans avoir levé les voiles de l'illusion (ou suffisament dénoué le coeur.)
Sa peut pas marcher encore une fois : tant qu'on peut pas lever les voiles on est obligé de se farcir le monde tel qu'il est créé par notre moi supérieur.

La réponse sera la même systématiquement. Mais peut etre qu'a force que la planète avance on finira tous par y arriver : et c'est même probable. On sera tous des saints quoi.

Maintenant si tu veut tenter l'expérience, n'oublie pas de me recontacter dans trois mois pour me tenir au courant :)


Ben 26/12/2008 18:46

Merci beaucoup, pour vos réponses.

Pour revenir, à vos plantes :

""Mon monstéra m'a reproché de ne pas l'avoir brumisé depuis une bonne semaine déjà (il a raison je reconnais).""

Qu'elle aurait été la réponse, de se monstera, si vous lui aviez dit, qu'ils était très bien comme ça et qu'ils n'avait pas besoin d'être brumisé ?

On brumise un monstera, car on sais qu'ils a besoin d'une hygrométrie importante.

On l'arrose, car on vois qu'ils a soif.

Etc.

Tout ce si, correspond, à la dualité...
Pourtant, on sais, que le monde, telle qu'il est parfait et on ne doit pas le changé d'un pouce, par nos acte(on n'est pas la pour ça).

Donc, que dit la plante, si on lui dit, qu'elle n'as pas besoin d'eau pour vivre. ? En gros.

Une question, que je me pose souvent. **--**

christophe 27/12/2008 10:14


Il y a une différence dans nos manières de voir : toi, tu sait qu'on arrose un monstera et qu'on le brumise.

 je ne sais pas ce que c'est comme plante puisque j'ai un égo qui rejette la nature (donc je n'ai aucune connaissance dessus) .Je suis habitué à n'avoir aucune connaissance et à ce que les
choses me viennes donc ça ne m'interesse pas de me documenter.

Donc ce que je sais c'est que monsterosa (considère que c'est le nom que le lui ai donné si sa te gène d'un point de vu scientifique) est toujours en train de me demander de le brumiser.
Quand j'oublie il me le repproche un peu mais il est plutot de très bonne composition et très gentil, contrairement au ficus qui m'insulte quand je ne fais pas ce qu'il veut.

Un autre 'monstera' serait peu etre hargneux, tout comme il n'y a pas deux humains identiques il n'y a pas deux plantes identiques, chacun à sa 'personnalité' bien qu'elle ne soit pas constitué de
la meme manière que nous. Chacune à sa spiritualité (donc sa liaison avec un être de la nature plus évolué spirituellement) etc..

Tu es dans un monde qui est en processus d'auto création à chaque seconde : aucune règle n'est fixé rien n'est sur (ce qui fait bien chier l'égo d'ailleurs), quand tu aura compris ça alors tu
pourra lacher le mental.

Une citation du 'guerrier pacifique' de dan millman que j'adore :
"Mon ignorance, ".." se base sur cette compréhension".." ta compréhension se fonde sur l'ignorance. Je suis un imbécile plein d'humour, tu es un âne sérieux"

La 'science' part d'axiomes : elle contourne le fait que le monde n'est qu'une chose sans queue ni tête dont nous sommes créateur à chaque instant en faisant des suppositions qu'elle décide êtres
"vraies". Puis elle se construit un fantasme complet à partir de ces suppostions. Revenir dans le monde réel est retrouver l'innocence:  donc comprendre que rien n'est sur mais que tout n'est
que notre création à chaque instant.

Le problème des axiomes c'est qu'ils créent un monde étriqué ou on rend les choses compliqués simplement pour s'enfermer dans l'immobilisme et l'impuissance. C'est l'égo qui créé sa et c'est ce qui
fait de nous des prisonniers: lui le fait parsqu'il croit nous protéger.

Tu part du principe que les plantes te sont inférieur parsqu'elles n'ont pas d'organes (cerveau qui pour toi est le siège de ton savoir et de ta mémoire, coeur : qui pour toi te donne des émotions
etc..). Alors que tout ça est faux : c'est ton corps émotionnel qui te donne des émotions, ton coprs mental qui te donne des pensées, etc.. et les organnes n'en sont que des dérivés dans le monde
matériel. Donc un plante à un corps émotionnel etc.. bien qu'elle ne soit pas construite de la même manière que nous sur le plan mental.

C'est l'égo qui fait que nous nous croyons séparés, intelligent etc.. mais c'est faux.
Il est extrèmement génant parsqu'il nous perd complètement dans l'illusion mais en même temps c'est une spécificité des hommes qui leur permet de remplir leur fonction dans l'univers et qui fait
qu'a un certain niveau nous apportons une chose unique (comme les anges au leur).

Bien sur si l'instant d'après nous décidons que tout cela est faux et qu'il faut le changer alors sa se changera et comme tout est synchronisé nous pourrions même croire que c'est ainsi depuis la
nuit des temps.. Un monde étrange et fascinnant non? mais tellement amusant, après tout c'est pour ça que nous adorons venir ici à certain niveau..

Ben ton drame c'est ton mental : perd la tête sa ira mieu :); sinon tu te contentera d'écrire sur la spiritualité ou d'essayer de la disséquer mais certainement pas de la vivre !


Ben 24/12/2008 17:26

« « Certaines fois sa dépend de mon égo. Des fois y'a des trucs qui me parlent (y'a une masse d'energie qui se colle à moi et j'ai des pics d'energie dans les oreilles) je le persois par certains sens, et pourtant les paroles viennent pas : la je sais que mon mental censure etc.. » »
Oki, je comprend mieux ainsi.


44« « « A oui et pour distinguer les pensées faut que tu méditer comme un malade pendant x année en laissant tout passer, si tu combine sa à de la présence ou tu fait la même chose dans l'action, tu commence à distinguer les différents niveaux de pensées qui arrivent; et avec la pratique une pensée externe est relativement facile à déceler (pas forcément simple, mais plus facile). question d'années d'entrainement à la méditation dans l'action. » » »

Enfaite, depuis quelque temps, je me suis mis à distingué tout les types de pensées (en méditation et durant une action (contrôlé) que j’avais, pour justement essayer de distinguer une pensée de mon moi supérieur ou autre.

Je voulais vous faire un tableau avec tous les types de pensée, mais, c’est assez dur à faire.
Donc, si vous avez une idée d’un classement, je vous laisse le mettre, si non, je me mettrais à le faire.
Mais faudra quelque jours. Car il y en aura beaucoup.

Sinon, je vous remercie d'avance pour le temps, que vous passerez à répondre et aussi bon réveillons de Noel. *-*

christophe 25/12/2008 20:56


joyeux fêtes :)