Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 18:53
Depuis quelque temps je m'entraîne à me recentrer dans le coeur. (amour, joie , vérité).
Le résultat est assez aléatoire pour l'instant et ça va, ça vient au cours de la journée mais ça se précise de plus en plus.

Cet état semble s'approcher un peu de celui que j'ai pu expérimenter dans la 'terre pure', mais en reste, pour l'instant, très éloigné quand même. (dans la terre pure j'étais la lumière qui, à la fois constituait et éclairait de l'intérieur le monde entier : ici l'état est loin d'être aussi radical.)

Ma conscience se trouve centrée sur la goutte du coeur et suit l’énergie qui en irradie et s'en va dans toutes les directions: elle traverse le corps physique, le corps éthérique etc.. jusqu'à arriver dans la partie où la distance n'a plus vraiment de sens (le corps spirituel).

Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre est que, plus la conscience s'éloigne du corps physique, plus elle monte dans les dimensions. Alors que j'ai l'impression que la conscience en partant du centre devrait plonger simultanément dans toutes les dimensions.

Maintenant que j'ai compris que le reste est sans intérêt, je peux travailler à le dissoudre systématiquement dans le coeur. En gros une pensée passe : elle est forcément issue d'un égrégore , d'une influence extérieure quelconque ou encore de l'Ego. Si une émotion nait de cette pensée je la dissous dans le coeur.

Cela ne marche que si le canal central est ouvert : c'est à dire que l'état d'amour inconditionnel est présent.
Si j'ai besoin d'agir ou de penser pour le boulot ou pour la vie courante je laisse faire la lumière : en l'absence de pensées parasites la clarté d'esprit est supérieure à toutes les cogitations possibles.

L'idée est de maintenir cet état en permanence et de ne laisser aucune pensée ou émotion duelle prendre le pas dessus dans la mesure du possible. (plus facile à dire qu'à faire)

Par moment il est étonnant de se sentir comme une espèce de tas d'énergie lumineuse sans forme et sans limite.

Le travail consiste à dissoudre la solidité du monde matériel puisqu'il est une simple représentation 3D du mental et de revenir à la perception du monde sous sa forme plus 'réelle' : c'est à dire énergie et conscience mélangées sans aucune limitation ou séparation entre les différentes dimensions ou espaces temps. *

Exercice à sacrément approfondir, mais qui nécessite encore d'augmenter l'enracinement.
A noter que le faire dans l'action bien que très difficile permet de progresser très vite, et, du coup, dès que l'on est au calme ou en situation de détente, l'état se met en place tout seul, de manière très marquée et sans effort.

Il ne s'agit pas d'une projection de conscience mais d'une extension de la conscience : il faut être présent dans le monde matériel et dans les autres états simultanément tout en étant capable de fonctionner normalement.
Ce qui veut dire qu'on commence à accepter et à expérimenter que le monde qu'on perçoit est une projection de notre intérieur tout en étant totalement réel.

En fait la séparation entre intérieur/extérieur devient de moins en moins nette si la conscience est centrée dans le coeur et étendue au delà du corps. Puisque le centre réel de ce que nous sommes se réduit à un point dans le coeur.

*
Il faut noter que toutes les dimensions et les consciences sont situées au même endroit : ici et maintenant et que c'est le mental qui trie dans le tas en mettant des conventions 'inconscientes' pour isoler un événement et un espace temps précis. (notre expérience d'incarnation présente entre autres)
Ces conventions sont 'la nature' du corps causal pour moi (ou de l'inconscient).
Bien sur la séparation entre nous tous est une illusion due au corps causal: nous sommes le 'grand UN' depuis le départ et n'avons jamais cessé de l'être, nous nous illusionnons juste, donc tout le travail consiste à lever des voiles illusoires, pas à créer quoi que ce soit.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Ben 28/12/2008 17:28

Oki merci et :

« « lorsque je vis quelque chose, je me concentre en mon cœur(chakra)pour ne pas l'envoyer dans le cœur physique. » »
Ah, et pourquoi tu fais ca ? Je ne comprends pas tout mais, j’aimerai comprendre.

??

voyageur 28/12/2008 14:31

Salut Ben
non pas de fraternité de quelque ordre juste e moins j'en parle mieux c'est mais d'autres en font des livres..si dans ton chemin c'est le hara,c'est peut etre un processus identique

Ben 28/12/2008 14:25

Bonjour voyageur et merci pour ta réponse.

« « lorsque je vis quelque chose, je me concentre en mon cœur(chakra)pour ne pas l'envoyer dans le cœur physique. » »
Ah, et pourquoi tu fais ca ? Je ne comprends pas tout mais, j’aimerai comprendre.

« « L’enseignement que je suis ((dont je ne peux dire le nom sous peine de grosse fessée) » »
L’interdit, amène la curiosité… hihi C’est l’enseignement de la Fraternité blanche ? J’en ai déjà rencontré un sur un forum, mais il a vite disparu.

« « le hara ca me parle bien aussi mais c'est le centre de l'équilibre de l'homme? » »
Il y a plein de définition : centre de l’âme. ; stockage de l'énergie émotionelle brute etc.

voyageur 28/12/2008 09:40

Bonjour Ben,le coeur c'est le chakra du coeur;c'est le siege de l'etre psychique dans l'enseignement que je suis (dont je ne peux dire le nom sous peine de grosse féssée)l'etre psychique est l'etre vrai,le non duel,velui qui est connecté au divin dans cet enseignement;au cours des evenements de notre vie,le chakra s'ouvre et notre etre vrai se met a grandir;afin de passer la croute de l'ego,lorsque je vis quelque chose,je me concentre en mon coeur(chakra)pour ne pas l'envoyer dans le coeur physique qui est emotionnel;le coeur emotionnel est necessaire a la vie et par lui commence l'eveil(l'extase de sainte therese est une bonne representation);le hara ca me parle bien aussi mais c'est le centre de l'equilibre de l'homme?

Ben 27/12/2008 16:11

Bonjour VOYAGEUR, c’est pour moi la réponse ?
Je suppose que oui. *-*

« « je mets tout dans le cœur psychique » »
Tu parle, du hara central ? Tu arrive a le différencié par rapport au chakra du cœur ?

« « je mets tout dans le cœur psychique » »
Tu veux dire quoi par : je mets tout ? Et tu fais ça comment ?

Merci d’avance.