Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 18:52
Bon j'ai fait une séance de neurotraining pour travailler à libérer le côté 'mère', en gros la connexion
énergétique par le bas. (après avoir bossé sur le côté père.)

C'est très déstabilisant et ça fait ressortir une partie de moi très refoulée.
Donc pour l'instant j'encaisse.

---------------------
Quelques trucs marrants que m’a raconté Pascal.
----------------------

Ce week-end il était à un enterrement dans une église. Bien sur tout le monde pleure etc.. (normal)

Pascal qui s'ennuie en profite pour discuter avec un peu tout, à commencer par l'invitée d'honneur de la cérémonie, c'est à dire la morte.

Apparemment elle n'a pas l'air dérangée et semble occupée à regarder son enterrement.
Elle lui dit simplement que là, tout de suite, ce qui lui manque c'est de manger des fraises.. ma foi.

Mais bon elle n’a pas l'air de vouloir monter. Effectivement ça doit être assez marrant de lire dans les pensées des gens qui assistent à ton enterrement : au moins tu connais les sentiments de tout le monde à ton égard.(les fantômes ont un accès télépathique direct apparemment)
Quand tu n'es pas clairvoyant et pas trop habitué c'est sur que ça doit bien faire marrer.*

Pascal lui dit simplement que si un jour elle veut monter et qu'elle ne trouve pas la lumière elle n’a qu'à venir lui demander. Ce en quoi elle le remercie vivement.


----------------------

Sinon un matin il trouve sa voiture cassée apparemment.
Alors il demande en haut ce que ça signifie.

Réponse : "C'est pour attirer ton attention sur la différence entre le pilote et la voiture. Toi tu crois être la voiture (ton corps) mais en fait tu es le pilote. La voiture est limitée et ne peut pas faire grand chose. Le pilote (l'esprit) peut tout faire. une voiture quand elle est cassée, le pilote en change, simplement."

En résumé le but est qu'il commence à dissocier ses perceptions de son propre corps. Donc il doit ressentir tous les objets qu’il croise comme s’ils étaient lui. Pas évident.

Enfin c'est ce que j'en ai compris quand il a essayé de m'expliquer parce que c'est toujours pareil : en haut ils t'envoient les infos de manière directe et non formulée, et en plus c'est conçu pour que tu comprennes directement tout avec ta structure mentale; donc c'est vraiment l'idéal. Dès que tu essaies de l'expliquer c'est une autre histoire.
Parce qu’il faut déjà que toi tu arrives à le formuler et que l'autre l'entende avec sa structure mentale différente.

Résultat c'est toujours le téléphone arabe. Mieux vaut expérimenter directement.

------------------------

Mais c'est vrai que l'identification que nous faisons aux cinq sens, à commencer par le sens du toucher (et donc la sensation de notre corps) font énormément pour nous maintenir dans l'illusion. Et avec un peu d'entrainement on peut commencer doucement à étendre ou déplacer sa conscience ailleurs.

Bon faut y aller tranquille, mais ça vient; même si ce n'est pas évident quand on n’est pas habitué et qu'on n’a aucun repère. Avec des perceptions énergétiques c'est plus simple parce qu’on a un truc auquel se raccrocher. Mais en réalité on peut le faire sans ça. Faut juste s'habituer doucement, quitte à imaginer au début.

Parce qu’en réalité on le fait tout le temps, mais on ne s'en aperçoit pas : on est trop focalisé sur le corps et les cinq sens.

-------------------
*
(Quand t'es clairvoyant c'est l'inverse, des fois tu préfères fermer parce que c'est trop chiant de voir toujours ce que les autres pensent ou font, surtout que généralement quand ça t'intéresse tu ne sais pas vraiment et que quand tu t'en fous t'es au courant de pleins de trucs que tu préférerais ne pas savoir. A la fin tu es tellement blasé que tu te fous de tout.)

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

Ben 17/12/2008 14:58

Et bien merci d'avoir répondu à toutes mes questions. Bonne journée à vous. Ben

christophe 17/12/2008 15:19


de rien:)


Ben 16/12/2008 18:00

"""Et bien d'abord je les sens comme mes membres: donc les pointes et le corps énergétique c'est quelque chose qui fait parti de moi."""

Donc, si je comprends bien, vous voulez dire, que votre chakra coronal, vous le ressentez a la périphérie de votre haut de tète. Tandis que la connexion, c'est une tube comme un membre.

(Ps : comme ce schéma http://www.natureetgeobiologie.com/Dessinchakras.jpg
Pss : au début, je pensais, que vous aviez fait votre stage chez lui (Yann Lipnick)(le formateur, de celui ou vas avez été si je me souviens bien).
http://www.natureetgeobiologie.com/stagemysteresdegaia.htm )

Et donc, ce tube, il dépasse d’environs de combien de centimètre de votre tété (chakra coronal)?
Et qu’elle différence, il y a-t-il au niveau de ressentis quand il est ouvert ou fermer ? (sans le tâter).

Merci d'avance. Ben

christophe 17/12/2008 09:20


Ouaip c'est a peut près ça mais en très simplifié : et il part se perdre dans l'inconnu, j'ignore à quoi il est relié.
Par exemple il y a des pointes sur tout le pourtour de la tête comme la statue de la liberté, et aussi d'autres connexion plus subtiles sur tout le chakra coronnal : en fait c'est truffé de
connexions.

Et oui je t'ai dis que je 'sens' mon corps énergétique comme mon corps physique : donc quand j'ai des douleurs aux pointes d'un chakra j'ai mal à 10cm de mon crane dans un tube.
Etrange etrange mais vrai :)


Ben 16/12/2008 17:02

Et bien merci pour ces longues précisions très intéressant.

« « « Les connexions y'en a un paquet sur le chakra coronnal : pleins de tubes éthériques dans tous les sens, sans compter certaines sur le reste du corps: sa dépend pas mal des gens à ce niveau parsqu'on est pas tous foutus pareil.
Si tu sent la connexion en haut c'est le principale : c'est celle au moi supérieur et c'est elle la plus élevée. » » »

Heu, comment fait ton la différence entre le chakra coronal et la connexion du chakra coronal, au niveau du ressentis énergétique ??

« « « Pascal si il parle à un rouleau de papier cul, le rouleau lui répond à son niveau, si il parle à un chat, c'est pareil: normal il sait qu'il ne parles qu'a l'univers quoi qu'il arrive. Mais bon moi j'y arrive pas aussi simplement. » » »

Haa, j’envie des fois cette facilité de que votre amie Pascal a, a communiquer avec tout.
Quand, j’essaye, c’est mon mental qui répond et qui forme la réponse.
Genre : « Comment vas-tu, la plante » « Ou très, très bien » Ca réduit fortement la longueur de la discutions.. hihi
J’ai pas encore trouvé comment faire autrement…..?.

christophe 16/12/2008 17:29


Et bien d'abord je les sens comme mes membres: donc les pointes et le corps énergétique c'est quelque chose qui fait parti de moi.

Mais si tu utilise le toucher tu peut sentir la forme des choses que tu touche : par exemple une fée, c'est bien une petite femme avec des ailes et un troll c'est bien un gros humanoide plein de
muscle. C'est très concret même si c'est un peu space de toucher un truc immatériel.

Quand les émanations sont sans forme (donc des boules d'energie) c'est du a la dimension dans laquelle on touche : il faut se rappeller que nous choisissons nous même à quel niveau de réalité nous
percevons. (c'est valable par clairaudiance, toucher et vision)

Si tu monte au plus haut tu trouve toujours dieu, tu risque juste de te cramer la main avant :)
heuresemnt pour parler avec dieu tu as un intermédiaire fort utile qui est l'esprit divin qui lui même à un intermédiaire qui peut descendre à notre niveau : le moi supérieur.

La connexion à dieu est donc le tube qui part du centre de la tête et monte en haut à la verticale : il existe vraiment et tout le monde l'a.


Ben 16/12/2008 14:36

Merci beaucoup Christophe.

"suffit de vérifier quelle connexion énergétique est ouverte ou fermée."

Et ou se trouve les connexion ? (je ressens tout mes chakras, mes les connections ??)heu j'ose la question : vous entendez quoi par connexion (pour la connexion d'en haut, c'est ok, mes y en a d'autre ?) ?

""En plus l'égo ressasse "" oui en effet.

Voila. Ben

christophe 16/12/2008 14:56


L'égo ressasse : donc tu reconnais facilement le type de pensé qui lui viens avec l'habitude et la méditation.

Les connexions y'en a un paquet sur le chakra coronnal : pleins de tubes éthériques dans tous les sens, sans compter certaines sur le reste du corps: sa dépend pas mal des gens à ce niveau
parsqu'on est pas tous foutus pareil.

Des fois y'en a qui ont des implants 'extraterrestres' ou autres à ce niveau : reste de vie antérieure ou parasitage ou encore aide pour leur chemin de vie etc..

En plus on peut se relier à partir du coeur et du nombril déja, j'imagine que les autres chakras aussi. C'est idem au niveau d'une bonne part du corps énergétique mais il faut ressentir de manière
assez étendue et sa dépend de ta 'nature d'ame' comme certains dirais puisque nous sommes tous uniques.

Si tu sent la connexion en haut c'est le principale : c'est celle au moi supérieur et c'est elle la plus élevée.

Dans l'absolu si t'as le niveau de pascal tu as pu 'expérimenter' que tu parles toujours avec dieu quoi qu'il arrive et du coup tu t'emmerde plus : tu parle directement en haut c'est pareil parsque
tout est dieu et t'es pas parasité par des commentaires autres. Pascal si il parle à un rouleau de papier cul, le rouleau lui répond à son niveau, si il parle à un chat, c'est pareil: normal il
sait qu'il ne parles qu'a l'univers quoi qu'il arrive. Mais bon moi j'y arrives pas aussi simplement.

En fait c'est le plus sage à faire. Mais bon moi c'est ma mission de vie de communiquer avec les esprits de la nature et d'autres à un niveau plus proche de notre plan. Question d'avoir un
enracinement profond dans la terre je pense au lieu d'essayer de me barre constament dans les plans supérieurs. (si je part du principe que parler à la lumière reviens à parler à tout, déja que
j'ai une nature autiste, c'est la fin)


Ben 16/12/2008 13:24

Bonjour christophe,

J’ai une petite question concernant la lumière (ou les discutions avec le moi supérieur).
La voici : Comment fait-vous, pour différencier les pensées de votre moi supérieur avec les autres ?

Merci d’avance. Ben

christophe 16/12/2008 13:59


Questions d'habitude et il suffit de vérifier quelle connexion énergétique est ouverte ou fermée.
Bien sur cela suppose de ressentir son chakra coronnal et toutes les connexions du corps avec l'extérieur ce qui est mon cas. En plus l'égo ressase donc c'est toujours les mêmes pensées.
En dernier recours la lumière valide la provenance des messages et elle on peut pas la rater.

Donc c'est assez perso comme méthode.