Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 19:29
Nous sommes des consciences : des êtres spirituels.

Au départ nous sommes, pour la plupart, prisonniers de nos 'sens' ordinaires. Souvent depuis plusieurs vies.
Les cinq sens sont très limités et n'acceptent de nous montrer que ce que l'éducation tient pour acquis.
Notre mental est donc fortement créateur du monde en 3D auquel nous nous référons et qui, bien souvent, est notre seule réalité.

Ceux ci nous trompent et nous font très fortement identifier à un corps physique et au peu de réalité que nous pouvons percevoir à partir de lui.

L'ouverture des sens subtils "énergétiques" permet de commencer à percevoir le monde 'réel' de manière plus claire. La plupart du temps ces sens sont partiels (un ou plusieurs des cinq sens sont actifs) et nous obtenons des informations directement liées à notre mental puisque l'Ego va censurer les choses.

On s'aperçoit alors qu'on est à la fois ici et ailleurs : on a à la fois une vision 'normale' du monde par les 5 sens, par dessus laquelle se rajoute une vision subtile bien plus vaste. Tellement vaste qu'on ne sait pas où percevoir au départ.

Ces sens perçoivent à travers le temps, l'espace et les dimensions suivant la liberté que notre Ego lui laisse.
C'est pour ça que les passionnés d'ovni vont se tourner vers les extra-terrestres naturellement, les religieux vers les anges et les saints, et les occultistes vers les esprits. Pourtant tous existent réellement.

Nous pouvons faire l'expérience de déplacement de conscience ou d'extension de celle ci.*


Bien sur notre mental menant la danse, nous sommes incapables de faire quoi que ce soit d'autant d'informations à la fois. Nous allons donc souvent nous en servir de manière très limitée.

Mais ces sens suffisent à s'apercevoir de notre nature spirituelle. Plus nous nettoyons nos perceptions plus nous intégrons le monde de manière multi dimensionnelle.

Il n'est donc guère étonnant que quelqu'un qui a peur voit le monde de manière terrible : il ne verra que cet aspect puisque son Ego le fait plonger à ce niveau. (c'est ce qui m'est arrivé au départ).

La personne vit ici et maintenant avec les autres, et pourtant elle est enfer. C'est ce qui arrive à ceux qui embrassent la voie de la peur. Leur punition est ici et ils en sont les créateurs : dans la peur qui les accompagnent au quotidien, peur des autres d'eux même etc..
Plus on a accès à sa conscience dans ces cas plus on est précipité en enfer: parce que plus on accède à d'autre plans et d'autres entités.

Pourtant on s'aperçoit que si ceux qui suivent la voie de la peur sont précipités en enfer sur terre; ceux qui suivent la voie de l'amour sont amenés au paradis réellement, puisque plus la peur nous quitte plus nous percevons le monde 'normal' de manière positive et heureuse.

Quand nous commençons à accéder à la dimension spirituelle, c'est là que le monde commence réellement à se transformer. Tout semble environné d'une lueur dorée, et tout ce qu'on perçoit à partir de cet aspect respire l'amour et rayonne de lumière. Nous comprenons bien mieux le pourquoi des expériences et nous pouvons prendre du recul sur la dualité.

Au dessus de la perception du monde par les cinq sens ordinaires et les cinq sens énergétiques; il existe encore une vision supérieure : bien plus  réelle à mon avis. C'est la perception de l'esprit. J'ai pu y accéder de manière très partielle quelques fois. L'esprit perçoit différemment: pas par des sens et sa vision est bien plus grande. Mais impossible à décrire. Et encore moins à comprendre par le mental.

Tout ceci est un processus : petit à petit la conscience s'élargit et appréhende le monde de manière plus réelle.

Il est intéressant d'intégrer tous nos aspects simultanément car nous existons réellement sur tous ces plans en même temps, et si nous sommes ici c'est pour vivre une expérience. Autant donc la vivre pleinement.

Et puis c'est sympa de se sentir à la fois un corps physique, un corps énergétique relié avec l'univers entier et un être de lumière pur qui rayonne dans le monde.

*
Personnellement je me tiens toujours à deux endroits à la fois et je suis incapable de laisser mon corps physique sans aucune conscience à l'intérieur;  tout comme je suis incapable d'être entièrement dans mon corps physique. C'est ainsi depuis ma naissance donc pas trop gênant pour moi tant que ma deuxième 'conscience' n'est pas perdue dans des espèces de limbes : le truc qui m'a hanté longtemps et qui faisait partie de mon problème à m'incarner complètement.
Ca me donne juste l'aspect 'dans la lune' assez souvent puisque je fais souvent plusieurs choses en même temps et que, n'étant pas omnipotent, mon mental a du mal à suivre des fois. Tout ça c'est un mystère qu'il faudra que j'élucide un jour. Peut être que je suis simplement venu ici en trainant tellement les pieds que je n'ai jamais pu me résoudre à être totalement incarné. Du coup je suis habitué à ce que ma conscience habite un de mes corps subtils souvent en déplacement en plus du corps matériel .. va savoir..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires