Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 19:53
Le 3ème oeil permet de faire l'expérience de nombreuses choses étranges : entre autres de la présence d'énergie et de conscience en tout.
Ca veut dire que bien que 'mon corps' physique soit UN et moi, il est subdivisé en de multiples consciences auxquelles je peux parler. Les organes : on peut leur parler à chacun et savoir ce qui va ou ne va pas, ou encore le sang, les veines les artères, les molécules.. etc..

"Mon corps" tel que je le définis est un monde et un assemblage de consciences qui sont à la fois autonomes et à la fois UN avec "moi". Ce "moi" est dissocié en plusieurs influences que je perçois et avec lesquelles je peux communiquer.

L'enfant intérieur source de joie et de vie en nous, qui s'exprime par maladies dans le corps si on ne l'écoute pas.

Le moi supérieur : messager de l'esprit divin et de ses désirs. Lui crée nos expériences et génère en quelque sorte notre réalité. Si on ne l'écoute pas il génère des expériences déplaisantes pour qu'on réalise qu'il est là et où se trouve le chemin d'évolution.

L'Ego : celui qui est le plus présent et le plus puissant en nous, qui prend les commandes presque tout le temps.

Tous ont une conscience et sont une énergie. Ils sont réels puisque création de l'esprit divin.
Tous sont UN et forment ce que Christophe 'est'.

Mais à un moment 'Christophe' s'aperçoit qu'il n'est qu'un assemblage d'énergie et d'influences.
Il s'aperçoit qu'il n'est pas vraiment cela mais le créateur et le spectateur de cela. Qu'il est une conscience.

Que sa conscience est attachée à cela et crée Christophe sans se soucier du reste simplement parce qu'elle ne regarde que là.

Et que si elle regarde autour d'elle elle voit une multitudes d'autres consciences qui regardent des choses de même niveau, de niveau plus profond, ou de niveau plus élevé. Mais les autres consciences sont partout.

Etant tous des consciences nous avons tous cette faculté à devenir autre chose : simplement nous déplacer totalement ou partiellement. (donc déplacer notre conscience.).

Mais surtout nous finissons par réaliser que nous pouvons nous étendre.
Nous sommes une lumière qui éclaire une part de réalité, et ce cercle de lumière peut s'étendre absolument dans toutes les dimensions, y compris des dimensions que nous ignorons dans l'endroit d'où nous partons. (c'est à dire dans des endroits que nous avons laissés dans l'obscurité.)


Si la conscience nettoie son champ de vision et sait ce qu'elle doit regarder alors elle le voit et peut faire UN avec.
Plus elle nettoie, plus elle peut monter.

Tout ce qu'une conscience perçoit est un avec elle : elle en est le spectateur, elle en est l'objet et elle est même l'action de regarder.
Puisque les sens sont sa propre création. (Par moment elle peut faire l'expérience de la disparition des sens, et pourtant elle EST toujours. Et pire encore elle perçoit bien mieux mais autrement.)

Plus elle nettoie, plus elle monte plus elle prend du recul sur sa création (et donc elle même) et intègre chaque morceau comme étant à la fois unique et individuel et en même temps comme étant "UN" avec elle.

Le mental étant sa propre création elle décide de le faire passer de maitre en serviteur.
C'est un outil qui a été efficace pour s'expérimenter ici, mais qui est inadapté pour monter plus haut : l'esprit divin est le seul qui l'est.


Donc il est nécessaire de lâcher le mental pour monter.


Voici un exemple très simple qui explique pourquoi le mental ne peut pas appréhender les dimensions supérieures de la réalité:

http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie-science/geobiologie-dimension-multiple.html


-----------

Tout est issu de nous et nous sommes tous UN.

Dans le flot d'énergie le lutin existe et est UN avec nous.

S’il se présente dans mon monde, c'est que c'est un 'outil' créé par ma conscience pour permettre de résoudre un problème qui l'empêche d'évoluer, tout comme 'Christophe' l'est.

En fait le moi supérieur a accès à l'esprit divin qui sait tout à un niveau multidimensionnel incompréhensible pour le mental. Il se contente donc de donner la meilleure solution pour évoluer et c'est tout.

S’il dit que je dois gambader avec les lutins je le fais.
S’il dit que je dois faire l'expérience du divin dans un supermarché au lieu de le faire dans une église je le fais.

Plus je fais ce qu'il dit plus j'avance.
Ai je dit que tout le monde doit gambader avec les lutins pour évoluer? surement pas ! Je dis que moi je dois le faire ! Nuance !

Faites ce que dit votre esprit divin.


Attention à la 'religion' de masse : elle essaie de faire entrer chacun dans un moule et ne crée au final que de l'Ego.

Qui peut atteindre l'illumination en suivant la voie exacte de Jésus si ce n'est Jésus lui même?
(st Gérard suit une voie chrétienne, mais sa vie n'a rien à voir avec celle de Jésus et il n'en fait qu'à sa tête! c'est à dire qu'il obéit à son esprit divin!)

Qui peut atteindre l'illumination en suivant la voie de Bouddha si ce n'est Bouddha lui même?

Il faut prendre ce qui nous parle dans chaque chose et ce qui nous parle c'est ce que notre esprit divin désigne comme étant notre solution.

----------

Pour ce qui est de croire que seul l'homme a un sens parce qu'il permet d'évoluer : je dis attention!

Seule la conscience a un sens et l'homme comme le lutin sont ses outils d'évolution.

 
---------------------------------------

Pour les terres pures apparemment je ne suis pas prêt : entre autres mon deuxième chakra est en vrac et a besoin de s'harmoniser. Il manque du débit pour l'amour inconditionnel.

En fait dans le corps spirituel je ne perçois que la lumière pour l'instant : à ce niveau ça évoluera quand le reste sera débloqué.

Je prends plaisir à discuter avec les esprits de la nature, mais mon seul maitre reste la lumière.

Et si mon 'maitre' me dit que  le monde végétal et celui des esprits de la nature doivent être explorés plus avant alors lui sait ce qui est nécessaire pour l'évolution de ma conscience.

Bien sur je travaille tous les aspect en même temps : puisque j'intègre tous les corps en même temps.
Ce sont les instructions que je reçois.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires