Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:02


J'ai fait des recherches sur ce vieillard à bois de cerf, parce que c'était vraiment trop space: surtout qu'il s'est invité dans ma vision de manière assez stupéfiante.

Voila ce que j'ai trouvé sur Internet :

Cernunnos (prononcé Kernunnos) , divinité gauloise (Karnonos) qui signifie "Le cornu", Dieu cerf il est une des plus anciennes et populaires divinités de la Gaule celtique. On le voit assis en tailleur ou en demi lotus, faisant alors penser à ces images de Bouddha, il symbolise la sagesse suprême...

On le dit maître du monde des morts, ce qui ne signifie pas que c'est négatif et c'est peut-être aussi ce qui a donné sa réputation de "diable"...

Cernunnos a l'apparence d'un vieil homme...

On le dit aussi Dieu de la magie et des druides...

Il est le grand maître de la forêt, des bêtes sauvages de la prairie, de la végétation (aussi fécondation).

-----------------------

ernunnos (ou Carnunnos, Cernunnus) "Le Cornu" est le dieu de la virilité, des richesses, des régions boisées, des animaux, de la régénération de la vie et le gardien des portes de l'autre monde (Annwn). Il semble que son nom soit plus un épithète que son nom véritable.
Cernunnos porte des bois de cerf et un torque. Il est souvent accompagné d'un serpent à tête de bélier et d'un cerf.

-----------------------
“ La version celtique du dieu Pan était Cernunnos, qui veut dire ‘Le Cornu’. Ce nom a été découvert sur un autel qui lui est dédié et qui est à présent au Musée de Cluny, à Paris… Voici d’autres représentations connues de Cernunnos : un groupe de statues datant de l’époque Gallo-Romaine, désormais au musée de Reims, et celle trouvée sur le splendide chaudron d’argent connu comme le Chaudron de Gundestrup, découvert dans une tourbière au Danemark en 1891… Un dessin d’une caverne étrange et numineuse de Val Carmonica, en Italie, est plus brut et plus ancien que ces dernières, datant du IV-IIIème siècle avant J-C. Ici Cernunnos est une figure imposante, couronnée d’andouillets de cerf et semble être vêtue d’une longue robe.”

Il porte parfois un sac (ou une corne d'abondance ou plus simplement un bol) qui déverse du grain ou des pièces de monnaie. Dans la mythologie celtique, Cernunnos a été assimilé à Gwynn au Pays de galles et aussi à Herne le chasseur en Angleterre. Tous les deux étaient fort célèbres pour leur "Chasse Sauvage", ils sortaient des Enfers (ou plus simplement de la forêt) accompagnés de leur meute de chiens des Enfers pendant la saison de chasse hivernale.

Extrêmement populaire parmi les Celtes, les druides ont largement encouragé l'adoration de Cernunnos qui devint un obstacle sérieux à la diffusion de christianisme.

----------
(selon moi : cela explique qu'il ait été assimilé au diable, parce que ce n'est pas du tout sa nature, lui est plus un avatar au même titre que Bouddha.)
-------------

Et également :

Merlin :  Fils d' une nonne et d' un démon, avatar de Cernunnos. Druide mi-homme, mi-dieu accompagné d' un loup gris. Il lance la quête du Graal.

Marrant non?

En plus "dieu de la fertilité" alors que je bosse sur le rôle de père et sur un blocage du cc au deuxième chakra.. faudrait être aveugle pour ne pas faire le lien.

Peut être bien que si j'arrêtais de refouler cet aspect chez moi, mon enracinement irait bien mieux...

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

dany 26/12/2008 12:31

cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche du moi, de la sagesse etc....que j'essaye de méditer; j'ai tout essayer et je n'y arrive pas. A lire tout ce que vous avez vécu je me dit que vous pourriez me donner d'autres conseils encore. J'ai l'impression que j'aurais besoins en permanence de qqu'un à mes côtés pour y arriver, pour arriver à lâcher prise. Je me suis inscrite à un cours de psychologie transpersonnelle...mais je n'y arrive vraiment pas. Mon âme est peut être trop jeune encore! merci de me répondre...

christophe 26/12/2008 12:48


Et bien nous sommes tous différents et tu doit simplement essayer pleins de choses pour trouver ce qui te conviens. (j'ai vraiment essayé pas mal de choses différentes)

Ne te prend pas la tête, n'attend rien; essaye simplement des méthodes différentes pour améliorer ta vie si des choses ne te conviennent pas. Cherche ce que tu veut vraiment dans la vie et réalise
le, simplement.

Le reste viens tout seul, principalement quand on ne s'y attend pas.
Si ce truc de psychologie te conviens pas essaye autre chose, jusqu'a ce que tu trouve ce qui te conviens.

Ce n'est ni un course ni un concours : le but est d'etre en paix avec soi même et ma quête à visé ça dès le début et n'a jamais changé depuis.

Il s'est avéré qu'en cours de route je me suis simplement aperçu que la paix ne serais véritablement atteinte qu'en retrouvant l'esprit divin; et que je ne pouvais pas essayer de faire les choses
égoistement sans solidarité pour ceux qui sont la ou qui vont venir ici dans l'avenir.

Essaye simplement différentes choses et tu finiras par trouver ta voie.


Ben 26/12/2008 10:49

Bonjour Christophe.

Il y a un mois, quand j'avais lus ton texte, celui ci m'avais fait pensé à un texte (sur un vieux devas) que j'avais lus, il y a de nombreux moi sur internet.
Mais, je ne pensais pas le retrouvé. Et pourtant, c'est chose faite :

Le voici :

http://ourworld.compuserve.com/homepages/Claude_B/3_regn03.htm

Bonne journée à tous. Ben

christophe 26/12/2008 11:24


Merci pour le lien, et bien il faut croire que je suis pas la seul à parler avec des faunes :)


shana 28/11/2008 12:55

tu es trop modeste!
je pense que vous vous apporter mutuellement, comme tout couple qui s'aime!
ton corps énergétique doit lui apporter sur certains plans, c'est sûr, et peut être même cela renforce t'il chez elle tout qui est déjà là et l'aide à le développer!

christophe 28/11/2008 13:28



Et bien oui, mais en plus nous avons un lien karmique étonnant.


Nous fonctionnons en mirroir : donc nous sommes complémentaires et opposés.


Tous les thérapeutes allucinent : parsque si on résoud un probème sur un, l'autre se met à niveau derrière  lol


Donc j'ai beau avoir totalement changé, comme nous fonctionnons et evoluons ensemble, elle change en même temps et on s'adapte l'un à l'autre.


Donc le tantrisme semble totalement adapté pour nous deux : bon, la c'est un peu chaud parsqu'on se prend des gros contrecoups à chaque fois. Mais ça s'améliorre sans cesses.


L'energie circule de mieu en mieu entre nous deux, mais déblaye au passage.. et les chakras du bas je paye, et elle c'est les ckakras du haut.



shana 28/11/2008 09:27

ta femme a l'art de capter la beauté pure... c'est impressionnant!
vibratoirement, ça vibre énormément quand je les regarde!
c'est tellement beau!

bon, pour les êtres humains, on attendra alors???

christophe 28/11/2008 09:46



lol ça vas venir pour les humains he he.


Et oui ma femme est très évoluée.. largement plus que moi meme si elle ne pratique pas la clarivoyance et ne s'intéresse pas aux pouvoirs.


La beauté en tout est une évidence pour elle et l'amour pour tous les autres aussi.
Alors que je suis obligé de tater de l'energie ou d'utiliser les pouvoirs,  elle sait souvent intuitivement ce que dit un arbre, le vent , la mer etc.. et ça doit forcément se retrouver dans
ses photos.


C'est pas pour rien qu'elle me guide en tantrisme et dans le karma c'est plutot elle qui me file un coup de main pour évoluer que l'inverse :)



shana 26/11/2008 21:05

j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle version de ton blog
les photos me donnent les larmes aux yeux, elles dégagent des trucs incroyables!
Oui, Merlin et toi, vous semblez avoir un lien,d'une manière ou d'une autre
depuis l'enfance, je me sens liée aussi par quelque chose à cette entité

j'ai de la lecture en retard que je vais essayer de rattraper!

à bientôt!

christophe 27/11/2008 07:09



salut !


les photos on été prises lors d'un voyage en nouvelle zélande : le paradis sur terre.
(c'est ma femme qui les as prises.)


Y'en a avec des humains dessus, mais bon je les ai zappé! je crois qu'il faut que j'avance encore:)