Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 10:43
bon ben hier mauvaise journée : je paye bien ma séance de neurotraining.
Impossible de me centrer dans le coeur. Et du coup j'ai beau faire chauffer le point du nombril : rien.

Finalement ça s'est débouché dans la nuit : j'ai une énorme aigreur qui  est remontée au niveau du coeur et qui est sortie.
(j'espère que maintenant je vais être moins aigri, mais c'est sur que ça fait partie de ma structure mentale négative.)

Aussitôt le coeur s'est ouvert : et ça ne rate pas, la paix et l'amour s'installent. Un petit coup de goutte rouge par dessus et c'est immédiatement l'extase dans la tête, le coeur et le ventre.

Du coup j'essaye de méditer pour faire le point sur toutes ces histoires de canal central et de kundalini.

Je précise que la méditation assise ne me réussit plus depuis longtemps (étonnement peut être) et en fait là c'est pareil.
Je me retrouve dans toutes sortes de lumières et de sensations plus ou moins jouissives, c'est sur; mais bon rien à voir avec la paix du coeur.

A peine je me lève et me centre dans le coeur que la paix s'installe.

L'explication en est simple : je ne dois pas méditer.
Dès que j'ai eu l'éveil de kundalini j'ai arrêté parce que ça entrainait trop de blocages énergétiques.

Et maintenant je sais que ça n'est pas ma voie : tout ce que je fais dans l'action fonctionne bien mieux que ce que je fais assis.
Si une méditation nécessite d'être assis (comme la fusion avec la lumière) alors ça m'arrive spontanément quand je me couche le soir ou quand je me réveille le matin : le reste n'est pas au programme.

Après différentes questions en haut voilà un résumé de toute l'affaire:

L'accès au canal central est assez inégal chez moi et dépend du centrage.
Quand je suis centré: (paix, joie et amour dans le coeur : avec une espèce d'extase qui commence doucement et monte crescendo au fil de la journée si je reste centré.)

le cc au niveau du chakra coronal est ouvert.
le cc au niveau du troisième oeil est ouvert.
le cc au niveau de la gorge est un peu ouvert : ça fait un noeud d'étranglement mais ça passe quand même. Ca fout juste les boules (au sens propre) le cc au niveau du coeur est ouvert.
le cc au niveau du plexus est assez inégal et bloque un peu : quand je trouve la foi en la lumière il s'ouvre : je pense que c'est la clef pour l'ouvrir. le cc au niveau du nombril semble ouvert.

le cc au niveau du deuxième chakra est fermé. (d'où le tantrisme et c'est lié au besoin de grandir et de se repositionner avec ma femme.)

le cc au niveau du premier chakra est ouvert.


Effectivement sans l'état de centrage dans le coeur qui induit l'amour inconditionnel tout est fermé.
Je peux faire chauffer le nombril autant que je veux ça ne donne rien. Dès que la paix est là : une simple étincelle au nombril et c'est un orgasme dans la tête.

Mais je ne peux pas faire descendre parce que je n'arrive plus à réfléchir et à bouger quand je fais ça dans l'action : donc c'est incompatible avec le boulot.

-------------------------------------------------------------------------

Pour cette histoire de kundalini voilà plus ou moins ce qu'on me dit là haut.


En fait ma méditation a entrainé un éveil du troisième oeil assez importante, voire complet.
Et toutes mes capacités viennent presque uniquement de lui.

Au moment de son ouverture, la kundalini s'est réveillée et a essayé de monter, mais n'a pas dépassé le deuxième chakra (et ne l'a pas activé.)
Donc mon éveil de kundalini est uniquement resté au premier chakra et tout le reste vient du troisième oeil.

A ce moment là tous mes chakras étaient bloqués à cause du karma (assez lourd apparemment : entres autres vies de meurtres et suicides).

L'ouverture du troisième oeil donne l'accès au moi supérieur sous forme de lumière.
Et à partir de là c'est lui qui m’a guidé et qui a provoqué le nettoyage des chakras en partant du haut.
(ce qui est marrant c'est qu'on trouve une description de cette méditation assez mystique sur un site d'un type que je ne connais pas, mais qui décrit exactement ce qui m'est arrivé : donc étonnant : bon par contre moi je n'ai jamais dis om etc.. mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon expérience.
http://www.eclairdor.com/fr/meditation_pratique.html)


D'où arrêt des méditations : donc je n'ai pas travaillé de montée de kundalini depuis et je n'ai plus médité.

Dans l'ordre il m'a fait ouvrir le chakra de la gorge qui était méga bloqué en utilisant notre méthode sur le mental (je ne parlais pratiquement jamais).
J'ai déblayé pendant 10 ans tous les chakras.

Quand j'ai lâché mon plus gros karma j'ai eu accès au chakra coronal et aux anges.
(et au corps spirituel: je ne savais pas que c'était possible mais il était bloqué toujours suite à gros karma: la vie de sorcier hardcore avec pacte en bas et la totale)

Ce sont eux qui ont débloqué mes mémoires de morts : donc j'ai pu lâcher le karma associé.

A partir de là tout le travail s'oriente sur le coeur pour trouver l'amour inconditionnel qui est nécessaire pour avancer.
Et on me demande de m'en remettre entièrement à la lumière et de ne faire que ce qu'elle veut : ce que je fais déjà plus ou moins depuis 10 ans.

J'ai demandé pour les terres pures : on m'a répondu que je n'en étais  pas là : je ne travaille qu'à l'amour inconditionnel pour l'instant.


---------------------

Apparemment lâcher les mémoires de morts et avoir accès au troisième oeil ont été un peu les jokers qui m'ont permis de lâcher un max de blocages pendant les dernières années, puisque je suis parti d'un niveau « poubellesque » tellement j'étais chargé.

Et on dirait que c'est un deal en haut qui se fait en échange d'autres tâches que je dois faire : donc j'ai les capacités en accord avec ma tâche ici. (dont je ne sais rien si ce n'est qu'il faut que je me forme en géobiologie.)

Le deal étant de finir de payer l'addition de mon karma par le moyen le plus rapide.


Mon troisième oeil, le charka coronal, et le chakra de la gorge me filent accès à plein de choses qui dépassent mon niveau de conscience.
D'où la censure systématique quand je veux faire des transfert de conscience avec la lune ou que je veux voir dans les plans supérieurs.

La lumière ne veut pas parce que je n'ai pas la capacité spirituelle à encaisser des expériences comme ça. c'est tout.

---------------------

Une voie d'évolution spirituelle vue de manière simple :

- de toute façon c'est l'esprit divin qui décide et lui ne veut que s'expérimenter en tant que Dieu le grand UN.
Donc il nous fait faire toutes les actions les plus efficaces pour atteindre ce but en accord avec notre karma.

Donc on s'aligne sur lui, il file le cap et terminé.


Ce qui importe ce n'est pas la vie qu'on mène, mais l'état de conscience dans lequel on le mène.

Si tu t'inscris dans un club sadomaso pour te faire fouetter toute la journée et que ton esprit divin ne veut pas, tu es un sombre pêcheur qui fait du karma.

Si tu rentres au monastère pour te faire fouetter toute la journée en accord avec ton esprit divin, donc pour l'amour de Dieu : alors tu es un saint et tu cours à grand pas vers lui à chaque coup de fouet.

C'est pas plus compliqué que ça.

Le but est donc : trouver ce que veut son esprit divin et le faire dans la joie, l'amour et la vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

CATHESSA 01/02/2009 10:43

A propos de :
"Le but est donc : trouver ce que veut son esprit divin et le faire dans la joie, l'amour et la vérité. C'est pas plus compliqué que ça !"

Si ce n'est si compliqué alors comment faire pour savoir ce que veut l'esprit Divin ??? Quels sont les moyens pour être à son écoute ?

christophe 01/02/2009 18:25


Et bien la méditation est un bon début : c'est principalement son utilité.
(il s'exprime dans le silence entre les pensées: et c'est ça qu'on cherche)
L'inviter dans sa vie pour qu'il nous guide est également une chose qui parait importante à faire, puisque nous avons le libre arbitre et il semble que d'une manière ou d'une autre il n'intervienne
directement que si on l'invite à le faire. (sinon il se contente d'envoyer des expérience plus ou moins désagréables si on s'éloigne trop de notre chemin de vie.)


voyageur 21/11/2008 17:07

demasqué le glandeur!(de toute façon)je peux plus me cacher,les cachettes sont trop inconfortables,moi qui pensais tomber amoureux,vivre comme les inseparables,fusion sans friction(pour l'instant seul mon chat me supporte),me la couler douce,pas etre balloté,vie pepere,mental calme voire plat,compte en banque normal,le cadeau!,je chouine moins aujourd'hui(demain chai poa)faut bien se resoudre(aie non pas le baton!)

voyageur 21/11/2008 16:40

oui je comprends ce que tu dis,l'experimenter au quotidien est une autre chose,notre monde,notre hmanite est recouverte du voile des jugements de valeur,pour en arriver à avoir la vision du divin,y a pas de secret faut etre appelé parce qu'on est plus ou moins pret et apres faut bosser,moi je suis ton supporter.

christophe 21/11/2008 16:56



Et bien à prioris nous sommes tous appelés  : puisque nous avons tous un esprit divin.


Mais à prioris dépasser une vision duelle c'est un sacré boulot :)


Et moi aussi je suis ton suporter he he :)



voyageur 20/11/2008 20:48

j'aime bien l' exemple du sado maso qui se fait fouetter,c'est drôle,c'est de l'humour dark.
question aigri,j'étais amer aujourd'hui si en lachant tes aigreurs tu pouvais lacher du karma collectif(dont le mien biensûr)ce serait cool vu comment ça avance pour toi;
Chui d'accord ,(même si on s'en fiche)avec ce ke tu dis je vis de mon côté des choses qui me font penser aussi que :l' esprit divin est dans le chakra du coeur on doit s'accorder dans les actes et pensées de notre vie avec lui pour avancer, ca passe par le chakras du coeur qui l'abripte et je suis d'accord avec kadak,faut nettoyer,encrer,centrer...

christophe 21/11/2008 07:31



C'est simplement pour comprendre la relativité des choses dans la dualité. pour un sado maso se faire fouetter est bien puisque il en joui, pour un viking tuer ses ennemis et mourrir l'épée à la
main est bien.Dans notre société tuer quelqu'un en mourrant l'épée à la main forcément c'est pas bien.


La dualité est très relative et c'est une des premières choses à comprendre : tout dépend de l'époque et des règles de société bien souvent (puisque ces règles font notre éducation donc notre
égo.)


L'esprit divin est au dessus de ça et il essai de nous ramener à lui par la voie la plus rapide pour nous : donc pour chacun la voie vas être différente, voir totalement contradictoire.



kadak 20/11/2008 12:32

"La lumière veut pas parsque j'ai pas la capacité spirituelle à encaisser des expériences comme ça. c'est tout".
On peut le formuler comme ça, mais on peut aussi le formuler plus techniquement (comme tu l'as déjà fait ailleurs) en disant qu'il n'y a pas d'ancrage suffisant. C'est logique puisque l'ancrage vient de l'ouverture des chakras du bas, et du fait que tout circule bien sur toute la longueur. Mais bon, le nettoyage va se faire et après ça ira.

christophe 20/11/2008 13:26


Oui tu as raison, c'est bien une histoire d'ancrage.