Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 19:23
Il semble bien que mon incapacité à percevoir l'amour divin soit liée à une mauvaise utilisation du chakra coronal.

J'ai plus de facilité pour le troisième oeil : ce qui provoque sûrement ma perception du monde sous forme d'énergie consciente et ma difficulté à percevoir le divin (ailleurs que dans les végétaux).

C'est lié aux problèmes qui remontent en ce moment : on verra si en faisant sauter le bloc en neurotraining je peux enfin y accéder. C'est super con de pouvoir toucher un ange et de ne pas pouvoir ressentir le divin en lui, bonjour la frustration.

Apparemment les pointes se bouchent dans mon chakra coronal parce que mon Ego filtre ce qui ne lui plait pas d'après Pascal. D'où difficulté à recevoir certaines communications.



Sinon pour ma colère contre les religions on dirait que ça se tasse.
_______________

Bon les chrétiens ça va mieux , surtout depuis que j'ai lu cette histoire de saint qui prend le karma des autres.
 (moi je pensais qu'ils étaient juste élus au Vatican au suffrage universel les saints chrétiens, mais la ça fait quand même bien réfléchir.)

Je mets le lien vers la vie du gars : parce que franchement c'est assez impressionnant.
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Majella/Majella.htm

On voit qu'il s'est aligné dès le plus jeune âge sur l'esprit divin, il était là pour vivre "la passion du christ" et il est parti dessus direct.

Résultat une vie d'extase bien qu'il en ai chié pas mal au passage (mais bon c'est la technique des chrétiens qui veut ça)


Je trouve très intéressant 'les guérisons' :
apparemment il guérit une femme qui est paralysée et quand un homme vient pour se faire soigner une angine, il lui annonce qu'il ne peut rien pour lui et qu'il va mourir parce que c'est la volonté divine.

En résumé il peut distinguer ce qui est de l'ordre du choix de l'esprit divin et de l'ordre de l'Ego chez quelqu'un.
Ce qui change tout puisqu’on ne peut aller contre les décisions de l'esprit divin ,mais on peut soigner les gens de leur Ego.(quand on est un saint comme lui, c'est à dire qu'on est parfaitement aligné sur l'esprit divin et sans Ego. )

Forcément, vu qu'il est clairvoyant il défonce tout le monde à la sortie du confessionnal.

Et c'est assez intéressant sa capacité à matérialiser les entités (à un moment il rend visible un démon qui squatte un type): les dépravations (alcoolisme, etc..) chez les gens sont souvent causés par des entités qui les squattent, d'où cette image du démon chez les chrétiens.

Avec la notion d'enfer pour le monde du dessous : ça correspond bien à leur aspect en tout cas et à ce qu'elles nous font en nous squattant. (puisqu’elles provoquent les problèmes de perversions diverses, une perte d'énergie et qu'elles peuvent aller jusqu'à la possession.)

Par contre les diaboliser n'était pas la solution à mon avis : puisque les aimer les renvoie chez elle simplement.

Mais si on se base sur cette vision du monde, et qu'on considère que les entités sont des démons; alors je comprends mieux qu'on puisse sortir le fusil à pompe éthérique et le crucifix : parce que la population humaine est infestée, c'est un fait.

Mais bon ça provoque une vision duelle et se battre contre elles ne les renvoie pas chez elles : la violence engendre la violence. Alors que l'amour inconditionnel résout tout.

___________

Les bouddhistes idem.
Je reconnais que globalement ce sont eux qui sont restés le plus proche de la nature de l'homme.

Quand j'expérimente un truc, j'en trouve toujours une explication chez les bouddhistes.


Quelques bémols:
- Comme ils ne parlent pas du tout des pouvoirs, ce n'est pas facile de trouver des références chez eux à ce sujet.
- Leur explication du processus de la mort est probablement très fidèle (puisque je suppose que de puissants clairvoyants ont pu le disséquer dans tous les sens chez eux.).

Par contre je suis moins d'accord sur les histoires de réincarnation en moins d'un mois, et cette histoire qu'on peut régresser à l'état larvaire en faisant du mal. (je ne sais plus où j'ai lu ça)

C'est en contradiction avec toutes mes expériences perso sur les vies antérieures, et sur le peu de connaissance du monde des morts que j'ai pour l'instant. Enfin on verra j'approfondirai forcément.

Mais je maintiens que comme toutes les religions en tant qu'institutions ils ont inclus une peur de la mort pour forcer les gens à se bouger les fesses, à évoluer (et à cotiser ) et que chez eux ça a pris cet aspect.

_________

Les autres religions je n'ai pas approfondi.
__________




________________________________________

Bon, Bouddha reste mon préféré parce que c'est celui qu'on a substitué dans ma structure mentale.
Pascal lui est sur Jésus, et pareil il vient d'une famille athée.

Donc on pourrait effectivement dire qu'on a pris des avatars d'entrée de jeu :  chez pascal c'était naturel (malgré son malencontreux choix de loki par dessus, qui n'a pas duré) et chez moi ce sont les runes qui ont dit de prendre Bouddha.

Du coup j'ai un autel perso chez moi depuis quelques années.
Il ne respecte aucune règle bouddhiste puisque je ne suis pas bouddhiste.
Passer devant permet de me rappeler le Bouddha qui est en moi. (c'était le but au départ je crois).







_________________________________

Bon eh bien il reste à trouver l'amour divin maintenant, mais je pense que je vais foutre la paix aux religions et chercher de mon propre coté parce que ressentir ou non l'amour divin reste une histoire personnelle au fond.

ps:
Je maintiens quand même que les coquins de toutes les voies ésotériques religieuses oublient de préciser que d'ouvrir le troisième oeil pour communiquer avec l'esprit divin et expérimenter que nous sommes tous UN,  ça aide vraiment bien pour progresser vite.. (saint Gérard s’il n’a pas le troisième oeil ouvert d'entrée.. je me fais moine trappiste.)

Mais bon mettons nous à leur place : même si ils ont une solution pour ouvrir le troisième oeil chez tout le monde (ce dont je soupçonne les bouddhistes), une ouverture en masse provoquerait probablement 80% de types qui pètent les plombs, 18% de types qui usent et abusent des pouvoirs, et seulement 2% qui essaient d'évoluer, si c'est pas super bien cadré; donc je suppose qu'ils réservent ça pour ceux qui sont au sommet de la montagne dans les monastères.

Et malgré tout l'amour divin semble s'expérimenter à partir du chakra coronal et pas du troisième oeil, donc son ouverture est sûrement optionnelle dans le cadre d'une recherche de dieu. (surtout que le moi supérieur passe par le chakra coronal apparemment).

C'est juste plus marrant de ressentir l'énergie du moi supérieur et de pouvoir toucher les anges mais sûrement pas indispensable.


Je maintiens que méditer ou faire toute autre pratique pour accéder à l'esprit divin reste primordial comme exercice préliminaire quelle que soit sa religion (ou sa non religion).

----------------------------------------------------

Bon ben dans la foulée, grosse séance de neurotraining pour justement récupérer la capacité à ressentir l'amour divin.

D'après elle mon chakra coronal fonctionne bien sinon je ne pourrai pas accéder aux anges (c'est lui qui permet de communiquer avec eux et de percevoir leur énergie.)

Le neurotraining ne fait pas dans l'occulte, mais ma thérapeute est clairaudiante et clairvoyante de naissance, ça aide bien pour aider à résoudre les problèmes de cet ordre.

Donc tous mes problèmes ne viennent encore que du mental.

Elle m'a fait péter le problème on va voir ce que ça donne, mais bon c'est du lourd va falloir digérer.
Ca remet en cause toute ma vision du monde encore une fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

maisonsisobbc.over-blog.com 12/05/2010 22:27



J' ai aussi décidé pour en savoir plus d' aller questionner plusieurs maitres enseignants dans différents domaines tel que un maitre en Yoga, 2 guérisseurs ou magnétiseurs,
2 prêtre de l' église catholique. Et là il semblerai bien que notre esprit a la possibilité de s' élevé très très très haut tout, en restant les pieds sur terre bien sur. Cette
expérience me semble être l' une des expérience les plus riches et intéressantes mais... prudence quand même car il faut absolument être bien entouré avec des
personnes de confiances et ne pas bruler les étapes. Respect à tous ceux qui protègent et guérissent. Martial  



maisonsisobbc.over-blog.com 12/05/2010 22:10



Bonsoir chers internautes.


Depuis peu, j' ai découvert qu'il y a des gens dotés réellement  de "particules divines" ou alors de dons.  Ces " pouvoirs" donnant accès à des choses incroyables.Depuis des
siècles des tonnes d' encres et de livres on été consacrés à ces phénomènes.Pourtant, une partie de moi n' arrive pas encore à y croire. Je pense que je dois faire beaucoup d' efforts ( vu mon
niveau...)et aussi faire ma propre expérience dans ce domaine, et donc, à mon tour, pouvoir faire plus que avoir des ressentis qui pour moi ne me permettent pas d'évoluer avec certitude. Mon
chemin s' éclaircit dans ce domaine, grâce à des gens comme Michael ou Christophe et d' autres. J' ai vraiment besoin de crever l' abcès sur tout ces
mystères plutôt cachés ( voyance, magie, ésotérisme, chamanisme,tantrisme...la listes et très longue, d' ou ma méfiance) et d 'être informé par des professionnels avec de
bonnes intentions et vibrations saines de façon à ne pas prendre de mauvaises directions.Ce besoin s' est crée premièrement par curiosité et ensuite par instinct de protection.Par cela
comme un enfant je fais appel à des pros et comme un adulte je cherche à savoir me défendre ou défendre seul. Ensuite je pourrai défendre les autres et faire le bien en
guérissant, soulageant la douleur etc...La route sera longue et je souhaite être bien entouré pour qu' elle se passe au mieux. Merci Mickael, Christophe...    
      Martial 



alain 08/05/2010 05:30



pour le problême du sacré et du chakra coronnal, j'ai tout de même l'intuition qu'il y avait un problême de respect du sacré au moment ou l'article a été écrit, je pense que depuis c'est passé.
Essayer d'expliquer tout avec science ésothérique oui, mais les mots sont à bien peser.


Le choix des mots est témoin de notre évolution, réécrire un article suite à notre évolution peut nous aider.


l'article sur Majella m'a vraiment ouvert l'esprit, grand merci



yuuri 04/06/2009 18:51

Tous ce que j'ai lu ici ma fait réfléchir, je n'avait pas compris avant pourquoi j'était attirer comme un aimant par les pratique du yogas, puis aujourd'hui j'ai compris , j'ai cette lumiere qui st apparut au dessus de ma tete et depuis je me sens bien souvent , pas sa part et revient plus intense plus long . ca part contre j'avoue que je ne comprend pas alors si ont peut me donner sur signification a celà , ca m'aiderais ^^ merci d'avance

christophe 05/06/2009 05:56


Tu as trouvé ton moi supérieur qui est en résumé le messager de ton esprit divin (puisque nous ne pouvons percevoir l'esprit divin dans le monde manifesté.)
Ecoute le et il te guidera. (sa prend du temps d'arriver à parler avec lui).


Fleur de lotus 23/11/2008 14:01

Merci beaucoup pour ces réponses Kavak. J'ai vécu beaucoup d'expériences sans mettre des mots dessus. Tes explications m'éclairent beaucoup sur la colère que j'ai vécu.

Merci comme toujours pour ton blog Christophe

christophe 23/11/2008 17:20



avec plaisir et merci à kadak pour ces précisions bien utiles.


(pas kavak lol mais je reconnais que je me suis  trompé sur le pseudo aussi au départ he he)