Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 10:28
Mon blog est truffé de fautes d'orthographes et de grammaires (si si je vous assure)

Voila pourquoi principalement :

Ceci est réellement mon journal personnel et pas un recueil philosophique ou une fiction : en ce sens il me sert à me vider des expériences que je fais au fur et à mesure et c'est un besoin pour moi d'écrire tous les jours pour avancer et rationnaliser.

Ensuite plus j'avance plus je reçoi de choses d'en haut (du moi supérieur si tu veut) et il peut m'arriver d'avoir envie d'écrire 2 ou 3 textes en une journée pour exprimer ce que j'ai reçu en plus de mes expériences : ça fait beaucoup et je ne les écris pas tous par manque de temps déja. Si je ne note pas ces textes vite je les oublie .
Et il peut arriver aussi que je n'ai pas envie d'écrire : c'est donc très chaotique.

Je rend mon blog public, parsque en haut on me dit de le faire et pas pour d'autres raison en réalité : je me dis que quelqu'un qui a besoin d'une info tombera dessus par hasard.(puisqu'il n'y a pas de hasard) et que ce soit bien ou mal écrit les gens trouveront l'infos qu'ils veulent si ils en ont besoin.

En fait écrire ne doit pas me prendre plus d'une heure par jour : c'est pour ça que je ne peut pas corriger les fautes (outre le fait que je n'ai clairement pas les compétences pour le faire bien, ni l'envie d'apprendre à le faire). Puisque je bosse à coté et que j'avance sur ma pratique au quotidien.

Donc didier  qui est intervenus sur mon blog quelques fois m'a gentiment proposé de corriger les textes au fur et à mesure : donc petit à petit le blog vas être corrigé.

Sa commence par le début, donc sa vas prendre encore du temps, et pour les raisons que j'ai exposé en haut, je continue d'écrire avec des fautes.

Mais la correction arrive après coup !

Voila, donc un grand merci à didier pour ses corrections.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

jeanfred 12/11/2008 17:46

Salut, je pense que tu te rappelles un peu de moi, je t'avais posé deux trois questions sur ton mail, justement grâce au blog. Il est toujours aussi intéressant, des fois j'ai du mal à te suivre mais bon, ça devient de moins en moins cohérent pour un esprit rationnel dont la sphère de réalité consciente se limite quasimment à la réalité physique. Depuis le début, ton blog est truffé de fautes comme tu le dis, je me rappelle, je trouvais que ça faisait pas très sérieux, en un sens c'est un peu vrai mais c'est juste un jugement. Paradoxalement après avoir fait un petit bout de chemin spirituel et psychologique, ça ne me gêne plus, ça le rend plus fidèle, ta façon d'écrire c'est une partie de toi. Ah et au fait moi aussi mon orthographe est impeccable alors si besoin de conseils, je suis là prêt à t'aider un peu dans toute la superficialité de cette tâche.

christophe 12/11/2008 18:33


He he mais justement je n'aime pas les choses sérieuses !

Et bien pour la cohérence le problème est que je n'hésite plus à décrire ce que je persois au niveau énergétique et donc c'est dur à suivre si on a pas fait soit même l'expérience de ces choses, ça
je reconnais.
En plus je persois principalement par le toucher donc la encore c'est très dur à décrire : surtout un sens du toucher qui vas au dela du corps. J'essaye de mettre des mots dessus mais bon, c'est
pas évident.

Apparement pour l'orthographe didier s'en charge, mais c'est très gentil d'avoir proposé ;)


Lorette 11/11/2008 13:59

Ce que je retiens avant toute chose , c'est le coeur de tes récits Christophe , ils sont pour moi une énorme découverte et un plaisir toujours grandissant . Merci de partager c'est généreux .

christophe 12/11/2008 07:42


merci :)


Marion 11/11/2008 11:40

merci Didier!!! En plus, il sait faire le caramel cet homme est merveilleux!

Sérieux, excellente initiative, pas que je sois une despote de la défense de la langue française mais argggg je fais de plus en plus de fautes depuis que j'en lis sur les forums et eum chez toi aussi!!

christophe 12/11/2008 07:42


moi j'en ai toujours fait à la pelle des fautes d'orthographe alors ça peut pas empirer.. encore que !