Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 09:40
Donc débrief dans ma voiture avec la lumière, j'en met quelques passages c'est une partie que j'arrive à retranscrire dans ce que j'ai compris, donc encore une fois ça vaut ce que ça vaut :

(merci pour la journée : j'en ai chié comme un malade)
"Et bien il est important de comparer non? Une journée avec moi pour maitre et une autre au service de ton égo, au moins quand je te donnerais des instructions qui te paraitrons strictes tu pourra faire la comparaison en te rappellant ces deux journées."

(effectivement ça calme bien. Comment accepter définitivement d'etre complètement ici ? Parsque ce problème d'incarnation est vraiment dur)
"Il faut que tu comprenne une bonne chose : tu es toujours ici et maintenant, point à la ligne.
Cette phrase n'est pas simplement une méthode pour te retourner dans le moment présent, comme tu semble le croire.
En fait c'est la réalité.
Il n'y a pas de haut, de bas, d'ailleurs de plus loins, d'autre plans , d'hier, de demain : il y a ici et il y a maintenant.
Parsque en réalité le temps et l'espace n'existent pas. C'est la seule réalité. Tout se réduit à un seul point si tu veut le voir comme ça : toi et tous les autres êtes réduit  à ce point.
Le reste est une création de ton esprit divin.
Donc tu peut essayer d'aller ou tu veut : au final tu es au même endroit et tu rencontres les mêmes difficultés.
Si tu à peur ici, tu as peur la bas; si tu n'est pas centré et en extase ici, alors tu n'es pas centré et en extase la bas.
C'est tout : donc oublie la fuite il n'y a nulle part ou aller. C'est à l'interieur qu'il faut régler le problème.
Pour ça tu doit te recentrer, donc retourner au centre dont tu es issu : dans ton coeur.
Le feu consume l'égo, la lumière t'indique le chemin et ta conscience descend dans ton coeur : la l'esprit divin peut apparaitre.
Mais tu doit toujours penser à ces trois choses : amour , joie, vérité quand tu es centré.
Si il manque un seul de ces éléments tu n'es pas correctement centré.
Tout ce qui  n'est pas ça c'est le feu qui s'en occupe."

(pourquoi je me sens en accord avec toute la création quand je suis centré?)
"Parsque en te repositionnant au niveau de l'esprit tu reviens dans un état plus proche de la réalité donc tu n'es plus  dans la dualité. Il n'y a plus de je ou de moi, il y a nous.
Nous la voiture, nous la route, nous le boulon, nous l'arbre, nous les autres : nous tous.
C'est le seul endroit ou tu peut aller, la ou il y a 'je' ou 'moi' tu es dans la dualité.
Dans la dualité  tu peut mourrir et renaitre autant de fois que tu veut, tu peut te battre, tu peut vivre tout ce que tu veut des millions de fois.
Mais ce que tu y trouves est limité et le sera toujours. Viens un moment ou on se lasse de cet endroit et ou il est temps de s'élever. C'est un processus naturel : quand on est prêt il se présente.
Alors il faut passer du 'je' au 'nous'.
Parsque chez toi, c'est 'je' qui veut forger le corps de gloire, c'est 'je' qui veut ci ou sa.
Mais en réalité 'je' ne quitteras pas la dualité : il est condanné à y rester, puisque il ne peut exister que la.
En réalité c'est 'nous' qui forgeons le corps de gloire, c'est 'nous' qui pouvons quitter cet endroit.
Si tu peut quitter ce 'je' de ton vivant, alors tu peut t'élever de ton vivant : c'est une condition nécéssaire, bien que non suffisante. Mais tu doit devenir 'nous' de manière constante.
Dès que tu sens que tu te disperese, tu doit immédiatement te recentrer dans le coeur : et redevenir nous.

C'est une nécéssité : plus tu vas être capabe de canaliser d'energie, plus tu vas disjoncter si elle se disperse.
Pour l'instant c'est gérable, mais il vas falloir maitriser parfaitement ça avant d'aller plus loins."

___________________________

Je parviens à garder cet état toute la soirée.
Après une journée en enfer, c'est une soirée de bonheur.

En me couchant le soir, je maintient encore cet état : et brusquement mon coeur semble s'aggrandir et je me transforme en boule de lumière.
C'est la première fois que ça m'arrive comme ça : ma consicence est entièrement dans la lumière, j'ai presque l'impression que je pourrais fusionner avec.
Pourtant je n'ai pas maintenu cet état complètement : je retesterais à l'occasion.
J'ai été un peu surpris en fait : c'est la première fois que je suis englobé comme ça.

Mais ça n'est pas fnis : le lendemain matin en me reveillant, je sens l'energie monter en partant du nombril et aussitot une lumière rouge commence à se lever dans ma tête.
C'est léger mais c'est clairement issu du nombril : j'entend le bruit de l'energie qui monte et je vois bien la lumière rouge. C'est également la première fois que ça m'arrive.

Et bien plutot un week end ou j'ai bien avancé.
Maintenant la question est : comment être centré constamment?

Nous verrons, j'ai quelques pistes sur la question.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci beaucoup Christophe.<br /> <br /> Et bien, je vais essayer, avec un doigt pour commencer, ce sera plus simple.<br /> <br /> Bonne journe. Ben
Répondre
B
Merci beaucoup Christophe pour vos réponse.<br /> <br /> """conscience est centrée dans le coeur """<br /> <br /> J'ai déjà entendu, de nombreuse fois cette phrase. <br /> <br /> Mais être centré dans son cœur : c'est se concentré sur son chakra du coeur ? <br /> <br /> Et une fois centré à ce niveaau, on vas ressentir notre chakra. <br /> Et ensuite ? Ou c'est autre chose ?<br /> <br /> J'ai hâte encore une fois, de connaitre la suite de vos réponse.<br /> Bonne journée. Ben
Répondre
C
<br /> En fait tu met tout ton ressenti dans un seul point.<br /> Mettre ta conscience dans ton doigt : tu ressent plus que lui : ça deviens le centre de ton monde.<br /> <br /> Pareil avec le coeur.<br /> Mais encore une fois c'est un ressenti et la on peut pas y couper : chacun doit trouver ce qui l'inspire.<br /> Je me souris à moi même des fois : ça ouvre le coeur.<br /> Amour inconditionnel pour soi entraine amour inconditionnel pour les autres.<br /> (c'est un truc que j'avais vu en qi qong)<br /> <br /> <br />
B
Petit complément à ma question (idée) :<br /> <br /> Pour les compliments: exemple :<br /> <br /> 1.Je te trouve très belle. Ici le je se retrouve liée à mon égo.<br /> 2.Je te trouve très belle. Ici le je, représente une visions hors de mon égo (non dualiste). Toute les créatures de dieu son belle.<br /> 3.Nous te trouvons très belle. Es ce que ça se dit ?<br /> Il y a t’il une différence entre le 2 et le 3 ? <br /> Ou le je du 2 et simplement un nous déguiser ?<br /> <br /> J’ai hâte de lire vos réponses. Ben
Répondre
C
<br /> Encore une fois ben, tu essai d'utiliser ton mental pour résoudre un problème non mental.(et ce problème est non émotionnel également ! dur dur!)<br /> <br /> C'est un état : transfert ta conscience dans ton coeur.<br /> C'est comme si ton coeur devenais le centre et non plus ta tête : ta conscience est dedans.<br /> Le coeur centralise la joie de l'enfant interieur (le point rouge) et la vérité du moi supérieur (le point blanc). Et la l'esprit se met à flamber dans le centre et tout deviens "nous".<br /> <br /> Ce n'est pas un état facile à trouver suivant les moments et ça vas, ça viens, je cherche des solutions pour simplifier "le recentrage".<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christophe.<br /> <br /> ""je ou de moi, il y a nous""" Intéressant, cette idée.<br /> <br /> Mais, j'ai du mal, à voir comment appliquer le nous dans les actions de tout les jours.<br /> <br /> Exemple:<br /> Je vais acheter un pain, le pain, je l'achète pour moi, car je dois manger.<br /> Si on résonne en nous, se pain, je ne dois pas l'acheter rien que pour moi, mais pour les autres aussi.<br /> Si on doit faire, ça avec chaque aliment, voir au restaurent, ca devient un peu irréaliste. J'aimerai comprendre.<br /> <br /> Meme, si je comprend bien le fait de passé au dela des préférences de notre égo pour laisser place à celle des autres.<br /> <br /> C'est comme, je t'aime. Nous t'aimons. <br /> Le nous représentes toutes la créations de dieu ? <br /> <br /> Si vous pouviez approfondir, votre idée sur le nous. Ce serais super. <br /> <br /> Ben
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas une idée : c'est un état, voila toute la subtilité.<br /> Et cet état s'atteint quand la conscience est centrée dans le coeur (la caverne de cristal).<br /> Alors à ce moment on est tous nous.<br /> Le type qui met le bordel au ciné ne me gène plus parsque c'est 'nous', j'ai été ce type et je le serais c'est vraiment très space comme etat.<br /> <br /> Ne le cherhce pas avec du mental c'est l'échec assuré.<br /> Il faut centrer ta conscience dans le coeur : la paix et l'amour inconditionnel s'installe de lui même.<br /> <br /> <br />
M
A toi Cristophe,mes pas croisent parfois cette belle route que tu suis,tout ça me parle,je vais essayer changer pseudo ,je serai voyageur(j'hesitais avec Albator et Capitaine Flamme dans les bons moments ou Cap'taine Caveeeerne et Ulk dans les autres)
Répondre
C
<br /> he he<br /> <br /> <br />