Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 07:25
Discussion avec la lumière ce matin: (moi supérieur)
(cette notion de serviteur m'interpelle : comment l'égo peut il devenir serviteur alors qu'il est clairement le maitre dans nos vies?)

- "Il faut que tu accepte tout entier de devenir serviteur toi même. Puisque tu es en bonne part constitué de ton égo.
Mais tu doit être serviteur du seul qui en vaille la peine : dieu. Pour ça ton plus proche lien avec lui est l'esprit divin : puisque étant une cellule du corps de dieu, il est également dieu.

Certains vont s'en remettre à un saint et devenir sont serviteur.
Un saint à dépassé son égo et possède donc un lien direct vers l'esprit divin.
S'en remettre à lui équivaut à s'en remettre à l'esprit divin ou à dieu.

Tu peut t'en remettre à un maitre incarné qui à lui même suffisament dépassé son égo : si ton intuition te guide vers un tel maitre.Dans ce cas cela équivaut à s'en remettre à dieu également si la personne à suffisament avancé.
En fait plus elle a avancé plus la servir te fait avancer.

Mais au final il faut finir par dépasser ces maitres un jour ,  pour devenir le serviteur de ton propre esprit divin.
Car c'est lui que tu recherche en fait dans le regard d'un maitre. comme tu ne peut le voir sur toi même, tu le cherche à l'exterieur.

Je suis ton plus sur chemin vers l'esprit divin : je suis le moi supérieur, donc la voix de l'esprit divin.
Si tu souhaite dépasser ton égo, alors tu doit devenir mon serviteur.
C'est ce que tu as commencé à faire petit à petit, mais tu ne t'es pas complètement engagé.
C'est un choix que tu doit faire toi même en conscience, donc prend seul cette décision et pèse la bien.

Je vais te dire ce que signifie etre mon serviteur :
il signifie faire tout ce que je te demande, en sachant que ça heurtera forcément ton égo parsque je vais te forcer à affronter sa dictature.
C'est moi qui créé les expériences de ta vie et les rencontres : donc quel que soit l'evenement ou la personne tu doit le respecter et le regarder comme si ils étaient moi même, c'est à dire des messagers de dieu pour toi, et cela vaut pour tous ceux qui peuvent te faire du mal, te heurter, pour tous les evenements tragiques de ta vie.
Sa veut dire qu'a chaque fois qu'une chose apparait dans ta réalité tu doit la regardé comme un message personnel de ton maitre, donc avec amour et confiance total.

Si tu peut faire ça, alors ignore la souffrance et cherche le message caché derrière.
Quand tu vois le message, alors tu guérit d'un part d'ombre et tu avance un peu plus vers la lumière, donc vers l'esprit divin. Plus tu affronte une peur et une souffrance importante, plus tu dépasse une part d'ombre importante en toi.

Si tu le fait avec amour, foi et dévotion totale, comme seul un serviteur totalement obéissant peut le faire, si tu obéi à mes instructions, même celles qui te paraissent les plus dures ou les pires, surtout  la en fait, alors tu vas directement vers l'esprit divin.

Quand je ne parlerais plus, tu m'aurra atteint. Et les expériences ne seront plus créé par moi dans ta réalité, mais par toi puisque nous ne ferons qu'un : tu créra ton monde en conscience.

Voila ma promesse, mais elle passe par un engagement total de ta part, et par une soumission totale à la lumière. Alors réfléchi et prend ta décision en conscience"

Comme ça au petit déjeuner avant même d'avoir pris mon café, et en plus la lumière m'a tanné pour que je l'écrive alors je l'ai fait.

Et bien chaque fois que j'ai suivi la lumière j'ai fait des bonds de géants, alors quel maitre plus grand puis je espérer ici bas?

Je crois bien que mon choix est fait depuis longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Aluna 28/04/2010 14:32



bonjour, je lis vos articles avec délectation!!!


en fait c'est marrant je suis sur le forum Lumièere spirituelle (même si ça fait un moment que je n'y suis allée) donc je vous connaissez un peu (l'experience de la montée de kundalini!) enfin
y'a pas de hasard:D


J'adore l'humour qu'il y a dans les articles, qu'est ce que je rigole :D


Brefr, les articles m'aident beaucoup dans mon propre chemin. Il y a quelques mois j'ai reçu : "L'esprit grandit dans l'abandon de soi-même à la Lumière de Vie"... En lisant cet article, je
comprend mieux à présent le sens de cette phrase!! merci!


au fait, je vous ecrirai je pense pour avoir les coordonnées de la "magnétiseuse" Micheline je crois....


Bon et avec mon "blocage" dans le plexus depuis 10 ans qui me pourrit pas mal la vie, je vais peut etre le résoudre finalement :!! allez je continue l'exploration!^^



clo 06/11/2008 18:44

En te lisant , je n'ai pu m'empêcher spontanément de me plaindre un peu à la manière d'un chien blessé , je sens (je sais)que c'est la bonne attitude et surtout que c'est la seule solution mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai l'impression que mon ego va peu à peu mourir et cela me fais peur ( j'y suis finalement très attaché), j'ai l'impression que je me perdrais si je le perd (encore une vision erronée distillée par l'égo). J'ai du mal à réaliser qu'il n'est pas Moi .............

christophe 06/11/2008 20:45


Et bien il faut commencer par trouver ta connexion à l'esprit divin si tu ne veut plus avoir peur de perdre l'égo : la tu t'aperçois qu'il n'est pas toi.
Pour ça tu peut méditer : ça reste une des meilleures portes d'entrées de la spiritualité.
(mais bon y'a pleins de solutions : trouve celle qui t'inspire le plus)

Mais je ne vais pas te contredire au début j'avais peur de devenir un légume, mais non je t'assure que derrière se cache l'intelligence universelle, tout comme derrière la peur se cache l'amour et
la puissance de l'esprit universelle est impressionante et dépasse de loin l'égo.


kadak 06/11/2008 18:09

"moi sa fait longtemps que je n'en achete plus du nutella ;)"

Ben en fait c'est bizarre, j'avais arrêté complètement depuis 2000 car à l'époque mon odorat avait changé, je trouvais que le nutella sentait le pipi de chat et plein d'aliments avaient une odeur bizarre qui m'empêchait de les approcher. Mais depuis c'est parti, et cet été, vu que mon père a tout le temps un pot de nuitella dans le placard, j'ai goûté... et voilà comment j'ai rechuté. C'est comme les ex-alcoolos, faut pas qu'ils touchent un seul verre, même 8 ans après.

christophe 06/11/2008 20:41


Je te crois volontier, moi un pot dure deux jours max, alors j'en achete plus c'est plus simple :)


molteau 06/11/2008 15:54

Et oui coup de baton pour le café,moi j'ai eu la totale avec l'alimentation,bref j'ai abandonné pleins de choses,mais je me révolte du coup après j'ai des pustules ou la courantes,c'est très funky,a oui pour le sexe c'est pareil,bref!

kadak 06/11/2008 14:34

"Mais bon ça fait mal, il a déja commencé à m'interdire le café argggg"

Pour ma part je procède un peu différemment avec les choses que je ne devrais pas manger. Par exemple je mange de temps en temps du nutella et après j'ai mal au ventre. Dieu ne m'a pas interdit le nutella certes mais je me doute que ça n'est pas très bon quand même. Donc quand j'en mange, et que après j'ai mal au ventre je dis "Merci Dieu pour le mal au ventre. Puisse-t-il être utile aux êtres et pas seulement à moi-même". Et du coup je suis bien contente.
Cela dit je pourrais aussi dire "merci Dieu pour l'envie du nutella" et la garder telle quelle. Ce que je fais parfois aussi, car j'ai le pot sous le nez toute la journée, et j'ai mis quand même une semaine à vider le dernier pot de 220g. Là je crois d'ailleurs que je ne vais pas en racheter.

christophe 06/11/2008 15:18


moi sa fait longtemps que je n'en achete plus du nutella ;)