Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 18:49
Aujourd'huis je code comme à mon habitude et au milieu de la matiné une super émanation se met à coté de moi : je reconnais un ange, ils sont agréable et chaleureux.

Il semble attendre quelque chose.

(je lui demande sur une inspiration un peu débile : tu peut m'aider à me libérer de mon égo pour que je puisse apprendre l'amour inconditionnel ?)

- "Et bien voila, on vas y arriver finalement : encore un excellent choix."

Vu qu'un autre ange est venu la veille pour travailler sur mes chakras de base,
j'en déduis qu'il est la pour continuer le boulot : ce n'est pas le même, celui la est un chérubin.

Il se met entre mon plexus et mon coeur et commence à tripoter de partout : une expérience très agréable d'avoir un ange dans le coeur. Il est en train de modifier quelque chose, c'est juste super agréable.

je résume au mieu l'échange parsque ça part dans tous les sens et la encore ça vaut vraiment ce que ça vaut.

(L'esprit divin est dans le coeur : ce centre je l'ai déja utilisé lorsque j'ai fait l'expérience avec le lutin.C'est le seul moment ou je me suis senti en paix véritablement: mais ma conscience était centrée dans le coeur.
C'est lui la grotte de cristal ou se cache l'esprit divin, c'est l'endroit ou rien ne peut nous atteindre et ou se trouve la paix et l'amour.Mais je ne parviens pas à faire jaillir la source.
j'y suis arrivé une fois après m'etre pardonné pour l'histoire de la hotline, mais ça n'as pas duré.)


- "L'amour est la meilleur chose qui soit, et c'est la seule chose que tout le monde veut dans le monde : ça tu as pu en faire l'expérience. L'amour de la mère tel que vu par l'égo est la seule chose qui motive les gens et c'est également la seule raison d'etre de tous leurs actes dans la dualité .
Ce n'est qu'un substitu de l'amour divin véritable.
Donner inconditionnellement cet amour à quelqu'un c'est lui donner la chose la plus haute qu'il puisse désirer ici bas : même si il ne le vois pas."

- "Tu as également fait l'expérience, même limitée, du partage et du don. C'est une chose que tu doit encore approfondir, mais au final tu as commencé au moins à percevoir que donner c'est recevoir : puisque tout ce que tu donne à l'exterieur tu ne le donne qu'a toi même.
Donc chaque fois que tu donne quelque chose sans arrière pensée égocentrique, tu te le donne en cadeau à toi même et donc tu le reçoi par effet boomerang.
Qui plus est ce don que tu fait t'apporte la plus grande des jouissances si tu le fait librement et sans égo : et tout le monde à pu ressentir cette joie l'envahir alors qu'un jour il a fait un acte de pure charité sans aucune arrière pensée.

Faire le don de l'amour sans arrière pensée et inconditionnellement est donc à la fois le plus grand bonheur que tu puisse donner à quelqu'un ici bas, mais également la plus grande jouissance que tu puisse ressentir toi même ici.

Mais ce n'est pas tout.

Sachant que pour donner librement cet amour à quelqu'un ou quelque chose  tu doit accepter de ne plus en avoir peur,tu doit te réconcilier avec cette chose ou ce quelqu'un, donc t'unir interieurement avec lui.

Si tu cherche à donner ton amour à tout, a la fin tu finira par t'unir avec toute la création.
Hors t'unir avec toute la création c'est t'unir avec l'esprit divin.

Donc l'esprit divin se tient dans l'endroit ou se trouve le seul outil qui permette de le retrouver : le siège de la source intarissable d'amour en toi.

Faire jaillir la source d'amour  et la donner inconditionnellement à toute la création est synonime d'une fusion avec lui.

Tout l'energie que tu possède, doit donc s'unir dans ton coeur pour faire jaillir sa source autour de toi, et lorsque sa puissance sera assez grande, l'esprit divin sera révélé."

-"peut tu m'aider à faire jaillir cette source autour de moi?"

-"C'est pour ça que je suis la : il suffit de demander.

Trouve toutes les blessures de ton coeur : toute les choses que tu as gardé en toi au cours de ces vies : tu en trouvera la trace ici dans cette vie. Quand c'est fait libère t'en, et quand tu aura accepté de les laisser partir l'amour commencera à jaillir naturellement et sans effort.

Il sera faible au début, mais si tu continue à percévérer alors il deviendra de plus en plus fort jusqu'a trouver tout sa puissance."

(Comment on s'y prend?)

- "il faut s'en remettre au moi supérieur : lui est le lien avec le divin et pret à faire jaillir l'amour : il doit se tenir dans ton coeur.

L'enfant intérieur est innocent et aime tout inconditionnelleemnt : il doit également se tenir dans le coeur.

Quand le moi supérieur et l'enfant intérieur se tiennent dans le coeur et que le mental se tient à sa juste place de serviteur; alors l'amour peut jailir.

Amour, joie, vérité : vérité pour le moi supérieur, joie pour l'enfant intérieur et amour dans le coeur dévérouillent l'accès à l'esprit divin.

Lui n'est constitué que de ces trois choses, tout ce qui n'est pas cela ne lui appartient pas et est issu de l'égo.

En fin de compte il ne reste plus qu'a tomber amoureux fou de l'univers."

(Ben c'est super pas gagné.)

J'ai beau faire je ne trouve pas d'ou viens la douleur dans mon plexus et dans mon coeur.
Mais le séraphin est patient, et il dit qu'il reviendra quand j'aurais trouvé la source de cette souffrance et accepté de m'en libérer.

-----------------------------

La journée se passe et finalement je crois comprendre ce qu'il manque.
Le problème viens de la foi en moi, c'est ce qui bloque l'energie au niveau du plexus et l'empeche d'atteindre le coeur.
Je me rémemémore tout ce que j'ai travaillé sur ce problème de foi.
Je crois que je peut vraiment le lacher.

A peine j'ai dis ça que le séraphin reviens et commence à agir sur ce point : ça semble se dénouer.

Bien maintenant il me reste à trouver l'amour dans mon coeur : l'amour pour moi et le pardon inconditionnel pour mes fautes envers moi même.
Ce qui inclu le pardon inconditionnel pour les fautes des autres envers moi.
(puisque c'est ce qui a dévérouillé le coeur la première fois)

Pour toute les fois ou je ne me suis pas aimé et ou je ne me suis pas senti aimé. Parsque le problème ne venait que de mon propre égo dans tous les cas.

Cette fois le séraphin agit à nouveau mais sur le coeur.

Accepter de grandir c'est avoir foi en moi et avoir un amour inconditionnel pour moi.
Ce qui veut dire que cet amour ne doit pas etre altéré par une image que je me fais, ou une possession que j'ai.
Je dois pouvoir m'aimer, vieux, abandonné de tous, couvert de puce et perdu au fond d'un trou. La encore je dois m'aimer quoi qu'il arrive.

Trouver l'amour inconditionnel pour soit est le seul moyen de commencer à le trouver pour les autres.

C'est donc ça la leçon du chakra du coeur : parvenir à s'aimer dans toute situation, sous toutes les formes, dans tous les états. Que l'amour de soit devienne réellement inconditionnel.

Et la seulement l'amour peut devenir inconditionnel pour tous les autres.

______________________________

(Et bien voila, au final je crois que c'est ce que j'ai appris aujourd'huis.
Mais bon ça reviens toujours un peu au même dans tous les cas.)

- "Vraiment tu crois que tu n'avance pas?"
Je te rappelle qu'il y a quelques semaines, tu ne voyais pas l'intérêt de l'amour et tu ne savais pas ou mêne le voyage au dela de l'amour.
Maintenant tu le sait : il mène effectivement à la paix de l'esprit, c'est un voyage qui peut etre long et te prendra peut etre toute ta vie, pourtant il en vaut la peine, puisque le but est à portée.

Et quel autre voyage, que celui qui mène au bout de l'amour mérite vraiment d'etre vécu sur cette terre?"

______________________________

Foi en soi et amour inconditionnel pour soi : les deux clés pour arriver jusque la.
L'exterieur étant une projection de l'interieur on doit arriver à l'amour inconditionnel des autres et la foi en l'univers.

A expérimenter pour moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Spooky 15/10/2016 13:42

Yo, le problème principal qui survient lorsque l'on souhaite dénouer les noeuds du coeur, c'est la peur. C'est peut-être d'ailleurs le seul problème du monde ><"
Personnellement j'adorerais plus que tout mettre en pratique ce qui est dit ici et vivre tout à fait spontanément mais mon passé me fait défaut et il y'a des expériences que je me dois de taire car elles sont socialement peu comprises, voir admises. Je pourrais en parler aux autres si l'ouverture d'esprit et la compassion générale était plus grande mais ça serait demander aux gens d'être autre choses que ce qu'ils sont et en plus ça insinuerait le fait que je me place au dessus d'eux, ce qui n'est pas du tout souhaitable et même pas envisageable. Du coup je me retrouve bloqué, par peur.
Bref ce blog n'est plus actif depuis plusieurs années maintenant et je ne pense pas qu'il y'aura de réponses mais au cas où tu lis ce commentaire : Total responsabilité de ses choix
;-) Bye !

Paul 12/12/2016 07:43

Salut Spookie,

moi je suis là ;) . Je bouffe une nouvelle fois toute les chroniques de christophe et ce que j'en retire pour l'instant de plus fort pour ma vie quotidienne c'est le pardon. Pardonne à ceux qui t'ont offensé et surtout à toi même, qui t'es attiré de telles experiences. Je ne percois pas les energies donc j'ai un peu l'impression d'avancer en aveugle mais l'outils du pardon je le sens immédiatement dans mon corps. Tu repense aux événements qui t'ont bléssé, tu va ressentir dégout, colère ou autre et tu fais de ton mieux pour pardonner, sachant que c'est toi que tu aide en fin de compte. Quand tu arrive à repenser à ces memes evenements avec amour ou compassion c'est que tu t'es bien demerdé. Mais j pense pas qu'il te soit utile d'en parler et de convaincre qui que ce soit. C'est une affaire entre toi et toi. Bonne chance !

Ben 07/11/2008 14:11

Bonjour kadak,

En faite, quand j’ai lus ta citation : « En fait j'ai ouvert les noeuds par des yogas, » », je me suis dis que tu avais du utilisé d’autre techniques, que celle que tu as écris précédemment.

Par contre, j’aimerai savoir, comment tu arrive a distinguer, le fait qu’un nœuds soit présent ou non. Car quand, je stimule mes chakras, je ne vois pas très bien, des nœuds.

Merci d’avance. Ben

kadak 06/11/2008 23:25

Je t'ai donné une méthode, mais honnêtement je ne vais pas écrire un traité de spiritualité à la demande, car les dénouer c'est la totalité de l'oeuvre à accomplir. Comme si tu me disais "tiens explique moi comment on arrive à l'omniscience".
Je t'ai donné la méthode la plus simple/efficace qui correspond à notre niveau, tu peux l'affiner ou en chercher une autre.

Ben 06/11/2008 21:30

Merci kadak, pour cette explication, je me doutais bien que tu parlais des nœuds des chakras.

Mais tu n'explique pas comment les dénouer (déserrer ?.)

Pourrais tu l'expliquer. Merci d'avance. Ben
Ps: Christophe, si tu veux qu'on continue cette discutions sur le site de kadak, dit le.

kadak 06/11/2008 20:58

En fait j'ai indiqué l'adresse de mon blog pour ce commentaire, je viens de faire un post sur les noeuds, en plus ça m'évitera de squatter de trop le blog de Christophe avec cette conversation.