Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 19:16
Attention, ceci n'est qu'un avis personnel fait sur mon retour d'expérience : donc subjectif comme le reste.
C'est une manière de modéliser qui est personnelle.

On peut travailler à plusieurs niveaux :

1) corps physiques
2) corps éthérique
3) corps émotionnel
4) corps mental
5) corps spirituel
(plus haut j'en sais rien)

Ces corps intéragissent entre eux : résoudre un problème sur l'un d'entre eux, c'est provoquer une résolution du problème sur les autres.
Avec plus ou moins de souffrance (somatisation) en résultant : ce qui est juste la mise à niveau de tout le reste.

On est obligé de travailler tous les aspects à un moment ou un autre.


1) On peut travailler une voie purement physique : par exemple le kung fu shaolin appelé également "la voie de l'homme souple" ou de la kinésiologie.

Chaque blocage à notre souplesse dans le corps est lié à un problème énergétique lui même lié à de l'émotionnel, lui même lié à de la l'inconscient, lui même lié à du subconscient etc..
On peut ajouter de l'osthéopathie : les déplacement des os étant eux aussi des problèmes etc..

Le travail risque d'etre très long : parsque le corps physique est dans un niveau ou il ne peut pas se transformer instantannément.Et on évitera pas les contrecoups sur tous les autres niveaux.

Souvent on vas avoir des problèmes émotionnels qui remontent après de l'osthéopathie par exemple, ou bien plus bizarre encore : on se faire remettre un os en place, et comme on a pas vu le message caché derrière, deux heures après on fait 'par maladresse' un mouvement totalement improbable et il se remet tel qu'il etait juste avant la séance. (du vécu).



2) On peut travailler de l'energétique.

Médecine chinoise, qi qong, reiki,  tai chi,  méditations diverses et variés, magnétiseur etc..
Le corps énergétique est plus facile à manipuler : par contre les blocages ne partent pas en claquant des doigts, et on peut réellement se bruler et provoquer des catastrophes.

Donc à faire avec un maitre en qui on a totale confiance, et accésoirement assumer les risques.
(une excellente intuition est très importante pour faire ça je pense)

Les contrecoups et les souffrances du corps énergétique dépassent tout ce qui est connu au niveau physique quand on commence à les ressentirs : mais il en vas de même pour les jouissances qu'il procure.

je suis habitué, mais bon quand je dis que j'ai mal au coeur quand un karma part, c'est comme si j'avais un pieu dans le coeur.

Si je n'etait pas habitué à reconnaitres les effets, je croirais faire une crise cardiaque en fait : mais après plus de 10 ans à bosser que ça; on est habitué.

Et pareil pour les jouissances du corps énergétique : ça dépasse tous les orgasmes sexuels possibles.(hors tantrisme bien sur)

Je n'en arrive pas aux extases mystiques quand même pour l'instant, mais vu ce que je ressent j'imagine ce que sa doit être : les types doivent vraiment arriver à des jouissances divines.


3) Travailler l'émotionnel.

Une circulation énergétique perturbée, est lié à de l'émotionnel perturbé.
Donc on peut chercher une thérapie qui vide les émotions qui sont restés enkystés dans le corps émotionnel pour chercher à s'en libérer.

Le corps émotionnel ne devrait jamais retenir aucune émotion : il les exprime pour vivre l'expérience et puis les laisse partir, mais nous les retenons, ce qui créé des espèces d'amures émotionnelles qui nous perturbent dans notre fonctionnement.
Quand vous vous tenez à moins de 2 ou 3 mètres en moyenne d'une personne, vous nagez dans ses émotions sans vous en apercevoir.
Souvent sa crame, tellement c'est pleins de trucs retenus.

Je ne connais pas réellement de thérapie dans ce sens, a part "le cris bestial" de biggard, mais je sais qu'il en existe.


4) Travailler l'inconscient

La on entre dans le domaine des thérapies freudiennes, jungienne et autres.
Chacun doit trouver ce qui lui convient.
Mais travailler à ce niveau est bien plus simple et évite les contrecoups physiques trop fort.
Mais la souffrance morale est très forte et n'eparge pas,  par contre.


5) Travailler le subconscient

C'est la même chose, mais on trouve des évenements d'autres vies au lieu d'evenements de cette vie.
On peut revivre des morceau de vies antérieures pour les lacher.
Sa dénoue beaucoup de choses au niveau du coeur à chaque fois.
 
En théorie notre vie actuelle porte déja en elle la trace de toutes nos vies passées : donc travailler sur l'inconscient devrait suffire.

Mais dans la pratique on peut dénouer des karmas avant qu'ils ne se déclenchent dans cette vie : ce qui est un avantage non négligeable.
Et accésoirement si on veut éliminer les blocages du corps énergétique des fois on a pas le choix.

Ce niveau se traite à un niveau mystique avec des guides et des anges, pour moi; ou avec la thérapie du double du futur et du passé.
Chacun doit trouver sa propre voie : mais ça passe par un pardon et un amour inconditionnel pour tous ses torionnaires et pour soi même, sinon le karma ne s'en vas pas.
C'est bien plus dur qu'on ne crois des fois.


ps: le yoga est un peu hors norme, puisque il travaille sur différent niveaux suivant le type de yoga me semble-il;
et si on pratique tous les types de yoga on doit pouvoir travailler de manière complète : mais je ne connais pas assez pour en dire plus.


Bien sur il y a beaucoup d'autres thérapies qui peuvent travailler sur un ou plusieurs corps à la fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

Dream 15/07/2009 03:48

Merci pour ta réponse,  ça paraît logique. Pour la kundalini, j'en ai peut-être eu une montée il y a un ou deux ans. Je somnolais et puis j'ai soudain senti une poussée électrique venant du dos qui m'a explosé dans la tête avec un bruit de tonnerre et un éclair blanc, cela m'a fait l'impression d'une bombe atomique. Mais ce n'était pas agréable du tout. Je n'ai eu aucun des effets de changement de vision que tu as décrit dans un de tes posts. Mais il faut dire que déjà avant ça j'ai vu des auras pendant deux-trois mois, puis plus rien. Et j'ai eu d'autres expérience après. Bizarre.

Dream 15/07/2009 02:13

Bonjour, merci pour votre blog qui est très intéressant. Je me posais une question à laquelle vous pourriez peut-être répondre. D'un côté, j'ai connu des expériences telles que visions ou voyages astraux ; de l'autre ma seule pratique pouvant ressembler à une "thérapie" est le yoga. Mais même si le yoga me fait beaucoup de bien, je ne suis pas souple du tout, je dois faire partie des élèves les plus mauvais du cours d'initiation, et les professeurs seraient très étonnés de savoir que je mène des expériences psy, qui d'après tout ce que j'ai pu lire, supposent l'ouverture des chakras etc. Parce que s'il fallait se baser sur ma pratique du yoga et sur ma posture physique en général (plutôt contractée) tout espoir d'évolution spirituelle semble vain ! Cela vous semble-t-il contradictoire ?

christophe 15/07/2009 03:13


L'evolution et les bienfaits d'une pratique de yoga n'ont rien à voir avec la souplesse je pense :)
Les mouvements même fait partiellement entrainent des réactions énergétiques très marqués et très précises. C'est plus ta foi dans les choses et ton abandon au divin qui fait la différence. Tu peu
etre contorsionniste et champion de yoga, si tu n'as pas la foi et ne t'interesse pas au divin, tu restera juste un gymnaste au fond.
J'ai fait un eveil de kundalini en fixant un point au plafond pendant des heures, couché dans mon lit parsque j'ai toujours été incapable de prendre la position du lotus ou même de méditer assis.
Sa m'a pas empéché d'avoir des résultats.


Nevayel 19/06/2009 22:17

Salut Salut..Je viens pour vous felicitez,votre blog apporte toujours autant d'aide ;) J'aimerai que vous m'envoyez un message,j'ai certaines questions à vous psoez..Encore encore ^^' A++

christophe 25/06/2009 06:27


Tu peut m'envoyer un mail en cliquant sur contact en bas de la page.
Je répondrait volontier si je peu et si c'est judicieu pour nous deux :)


tazz 03/06/2009 13:35

bonjour Christophe,je vois que tu cites le tantrisme,connais tu cela?Où connais-tu des tantristes?

christophe 03/06/2009 13:37


Non désolé.


cindy 27/11/2008 10:39

Bonjour,

Merci pour votre blog plein de vos expériences. J'en apprends beaucoup. Encore merci

J'ai fait la 1ère initiation reiki et je me demande ce que vous voulez dire par:
"on peut réellement se bruler et provoquer des catastrophes."
Chez le praticien ou le patient? Comment? Que faut-il faire pour s'en protéger? Peut-on faire du mal au patient?
Amicalement,

christophe 27/11/2008 11:15



En fait il y a deux aspect : une trop grande concentration d'energie dans un point précis peut finir par provoquer des brulures physiques (mais bon faut y aller vraiment très fort). j'ai une
cicatrice dans la main pour me le rappeler.


Donc toujours laisser circuler l'energie et  y'a pas de problèmes.


Le deuxième aspect est de ne pas oublier le contrecoup de chaque opération : tout etant en correspondance constante .  (physique, énergétique, mental, émotionnel) si on agit sur
l'energétique, le reste vas se mettre à niveau derrière.


Donc ce qui énergétiquement peut etre un simple noeud à dénouer peut faire remonter des problèmes inconscients très fort et générer une semaine de déprime et ou une somatisation physique.


C'est systématique donc toujours y aller mollo en demandant l'avis de guides si on peut. Sinon faut y aller à l'intuition mais petit à petit pour voir comment réagit la personne.


Je peut pas en dire plus n'etant pas thérapeute, mais etant patient dans beaucoup de technique je sais que l'energétique provoque souvent des gros contrecoups derrière.


Mais c'est salvateur quand même :)