Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 07:11
Il y a quelques années j'ai vu une espèce de voyante qui fait du recrutement pour les entreprises.
Elle m'a sorti ce qui était ma mission de vie, autant les voyantes, bon voila quoi, autant la j'ai percuté immédiatement :

elle m'a dit exactement :
"Vous devez passer de la solitude à la solidarité."
"Vous devez accepter de retrouver votre pouvoir".

Passer de la solitude à la solidarité n'est rien d'autre que lacher l'égo.
Retrouver son pouvoir n'est rien d'autre que de retrouver la capacité à aimer.
______________________________________________

Partir en quête de l'esprit divin, c'est prendre son baton de pélerin et partir réunir toutes les part de soi même.
Cette quête est intérieure mais peut etre vécue de manière exterieure : puisque l'exterieur est une projection de l'interieur.

On peut faire toutes les thérapies, toutes les techniques imaginables.
Pourquoi pas faire comme amma et faire un gros calin à toute la planète ? après tout si on peut le faire comme elle, on doit pouvoir etre entièrement unifié.

Parsque après réflection si elle etait transparente quand je me reliais à elle avant, c'est peut etre bien parsque justement elle n'a plus aucune peur et n'éprouve que de l'amour ! (puisque je détectais pas l'amour)

_______________________________________________

Beaucoup de gens emploient le terme "lacher l'égo" à tord et à travers.
Mais est il possible d'en avoir une définition ?

En voila une :
MOI est  mon égo.
NOUS au sens large c'est l'esprit divin, ou dieu : c'est l'univers.

Mais ce NOUS n'est pas un NOUS seulement humain, c'est un NOUS universel.
C'est le boulon de la voiture, c'est les godasses qu'on met le matin, c'est l'arbre, le vent la pluie.

Qui peut dire qu'il se voit dans le vent , la pluie, un boulon de bagnole?
Qui peut dire qu'il se voit dans le rouleau de papier toilette le matin?

Donc attention, lacher l'égo n'est pas un travail superficiel qui consisterais à aimer inconditionnellement seulement tous les autres hommes (ce qui est déja titanesque je vous l'accorde); mais bien parvenir à se voir soi même dans tout ce qu'on vois ressent ou croise; du pire au meilleur en l'ayant entièrement unifié et en l'acceptant inconditionnelement tel qu'il est.

Inutile de chercher une méthode miracle : c'est un processus qui se fait au fil du temps, mais qui nécéssite de s'unifier totalement.

Qui en se levant le matin peut partir faire sa journée dans une confiance totale de l'univers qui l'entoure sans rien prévoir, sans se soucier de rien en sachant que son croissant du matin croisera sa route si il en a besoin, et que rien ne pourra arriver qui ne soit parfait pour lui : y compris ce prendre un camion de face si c'est le choix du divin?

Pour arriver à ça chacun doit prendre son baton de pélerin, suivre sa propre lumière et sa route.
_________________________________________________

Retrouver son pouvoir : l'amour.

L'amour est la seule source de pouvoir: puisque c'est la nature de l'univers et la source d'energie universelle qui monte en nous.

Si on refuse de donner son amour on peut passer une vie tranquille de citoyen ordinaire par exemple d'informaticien de petite entreprise (a bon? qui pourrait faire ça?). La on est peinard : un ordinateur en interlocuteur toute la journée, lui il a pas besoin d'amour et c'est le top.

Tout ceux qui font de grandes choses utilisent leur pouvoir : l'amour universel.
Peut d'entre eux peuvent l'exprimer librement : en gros les grands prophètes et certains altruistes, peut etres des gens comme amma par exemple.

Beaucoup d'autres vont laisser la peur transformer cet amour et en faire un outil de dictature ou de souffrance pour les autres.

Atila le hun et toutes sortes de dictateurs : beaucoup, beaucoup d'energie(donc d'amour universel!) , mais aussi beaucoup, beaucoup de peur de l'autre : et le type de résultat étant catastrophiques.

Accepter de laisser son amour s'exprimer, c'est s'assurer qu'il n'y a plus de peur pour le pervertir.

Tant que je ne serais pas assuré de ce fait, j'aurais du mal à utiliser mon propre pouvoir et je devrais surement m'en remmetre à des esprits, anges ou autres.

Mais bon ça ne dureras pas éternellement..
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon domaine spirituel étant "extra terrestre" je comprend ta réponse, et je reste sur mes découvertes pour autant, je ne dépend pas beaucoup (mais pas "pas du tout") de Jésus et Bouddha mais de quelqu'un d'autre, je peux donc en conclure que dans l'univers rien n'est constant, je sais que dans mon domaine et dans mon corps spirituel dépendent d'autres sentiments, l'amour inconditionnel n'étant pas cité.
Répondre
C
<br /> La seule source pour moi est la lumière : la part non manifesté de dieu qui est la nature de toute chose et c'est l'amour inconditionnel.<br /> Je ne m'en remet à aucun esprit ou entité à ce niveau  : pour moi seul dieu au sens 'le grand Un' est valable.<br /> Bien sur nous avons tous des manières différentes de nous y référer, et les mots ne sont que des mots, donc bien souvent nous parlons des mêmes choses sans même nous en appercevoir.<br /> Mais cela ne change rien : chacun doit vivre son expérience comme elle se présente :)<br /> <br /> <br />
S
L'amour n'est pas la seule source d'énergie. Pour beaucoup elle l'est, c'est même la plus forte, mais pour les êtres démuni d'amour qu'est ce qu'il en est ? Il existe d'autres sources sentimentales ou autre.<br /> Si je le dis c'est parce que je le vis, ma source a moi je ne la citerais pas, étant donné qu'un esprit m'a dis qu'elle était classée dans un domaine tabou.<br /> Après je n'impose pas un fait, peut être ais-je tort, personne n'est parfait et ce sur tous les plans, mais je demande quand même réflexion sur le sujet.
Répondre
C
<br /> Il n'y a que ça : l'amour inconditionnel; tout le reste est juste teinté de peur donc une construction par dessus l'amour. (a ne pas confondre avec l'amour duel  )<br /> Mais chacun doit se faire sa propre expérience sur la question et puis je ne détient pas la vérité, nous verrons bien, qui sait .. peut etre que jésus et bouddha se sont trompés après tout, pour<br /> l'instant je suis plutot d'accord avec leurs conclusions :)<br /> <br /> <br />
K
Salut, c'est mon premier commentaire sur ton blog.<br /> Petite question: Il ne te serait pas possible de mettre dans le menu une liste des derniers commentaires ? Ca rendrait plus visible les nouveaux commentaires des billets un peu anciens.<br /> <br /> "Qui en se levant le matin peut partir faire sa journée dans une confiance totale de l'univers qui l'entoure sans rien prévoir, sans se soucier de rien en sachant que son croissant du matin croisera sa route si il en a besoin, et que rien ne pourra arriver qui ne soit parfait pour lui : y compris ce prendre un camion de face si c'est le choix du divin?"<br /> <br /> Oui, je pense que c'est exactement pour ça (sans doute pas seulement) que Dieu s'incarne. Je ne l'ai compris qu'en retournant voir Amma la semaine dernière. Cette fois je me suis rendu compte que ce qui se lève en toi, la confiance, une certaine dévotion liée au sentiment de l'émergence plan (au sens de couche) divin, c'est presque impossible de le trouver sans forme qui nous donne envie de nous fondre en elle (et celle d'Amma est idéale pour ça).
Répondre
C
<br /> Pour moi une voie reste personnelle : amma prouve qu'on peut arriver à s'unifier simplement.<br /> Mais chacun sa méthode et tout est valable.<br /> <br /> Je vais voir pour les commentaires dans le menu du blog.<br /> <br /> <br />
B
Merci, c'est très intéréssant.<br /> <br /> Je posais, cette question pour savoir ou était le siégé de la conscience et d'après votre réponse, c'est bien dans le 7 ème corps. Ben
Répondre
C
<br /> j'en sais rien je t'avoue. j'ai la capacité mais pas la compréhension : un reste d'une autre vie, de toute façon j'en ai fait un paquet des vies  de magiciens bouddhistes et autres.<br /> Au passage ce transfert est transparent pour l'autre : quand pascal le fait avec moi je sens rien de spécial, lui il voit bien des trucs physiques sur moi qu'il aurait pas pu deviner, et moi je<br /> vois le feu dans son corps énergétique : il est très très feu en fait.<br /> Mais bon le reste on s'en fou si  j'en apprend plus je t'expliquerais de toute façon.<br /> <br /> <br />
B
""""Je pense un instant à amma : et pof je deviens sont corps énergétique.<br /> Si je veut pas je me recentre sur moi : c'est la conscience qui se déplace."""""<br /> --<br /> Quand, vous déplacer votre conscience sur une autre personne, vous ressentez, les 4 premier corps (physique, éthérique, astral, mental) ou le 5 ème aussi et les 2 suivant ?<br /> Ben
Répondre
C
<br /> Tout ce que je sens chez moi je peut le sentir chez l'autre, mais c'est ce qui est à mon niveau de conscience actuel qui est le plus simple : donc le corps énergétique.(ceci inclu corps mental,<br /> émotionnel, éthérique spirituel, et boudhique aussi je crois que je peut y aller.)<br /> Donc si un type se prend la tête et que je fusionne avec j'ai mal à la tête.<br /> Si il a peur j'ai peur, si il est plein d'amour je deviens plein d'amour.<br /> <br /> Le corps physique je sais pas pourquoi j'y arrive que partiellement en me concentrant.<br /> Ce transfert est indépendant du temps et de l'espace : si je veut etre amma au moment ou elle est exatique le corps se transforme encore et l'energie circule différement.<br /> C'est donc bien lié à la conscience elle même et pas à une capacité énergétique ou à une possession quelconque. sa influe sur personne c'est juste que comme ma conscience sait d'une manière<br /> qu'elle  existe en dehors du temps et de l'espace elle peut devenir autre chose, mais sans quitter mon corps physique : il reste le centre toujours.<br /> <br /> C'est filtré par l'égo : c'est à dire que je peut pas suivre l'extase, ça fait comme si il y avait un écart par exemple : mais le corps est différent et il y a une circulation énergétique bizarre<br /> que je peut pas comprendre réellement.<br /> En théorie je pourrais devenir napoléon à 5 ans, puis à 15 ans etc..<br /> <br /> Je te précise que ça ne sert à rien : en gros tu sens la boule d'energie des différents corps et les différents chakras avec les méridiens au milieu mais bon c'est pas très parlant à ressentir.<br /> C'est très fort et bizarre: c'est comme si tu visitais un appartement qui est pas à toi.<br /> <br /> Bon en plus je bosse pas les pouvoirs donc je me suis pas intéréssé plus à ça pour l'instant : mais faudra qu'on teste avec pascal : je le précise parsque j'ai tendance à faire ça sans trop faire<br /> exprès à tout bout de champ.<br /> <br /> Mais à priori c'est bien un transfert de conscience : si tu deviens un devas de terre, tu te sens comme si tu etait un devas de terre, mais tu ne le deviens pas réellement. (sinon c'est sur que ça<br /> serait le pied on pourrait soulever les bagnoles avec un bras vu les corps qu'ils ont.).<br /> bon j'ai pas assez étudié la quesiton pour faire un vrai retour dessus, a l'occasion peut etre.<br /> Sa tend bien à prouver qu'on est tous le même être en tout cas : dieu le grand UN.<br /> <br /> <br />