Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:33
J'aime bien la manière de voir bouddhiste sur les gouttes.

J'en déduit quelque chose de personnel vis à vis de ce que j'expérimente. J'ignore si c'est réellement correct.

En fait pour moi la goutte blanche correspond à la lumière qui descend dans le corps.
C'est ce que j'appelle le moi supérieur.

La goutte rouge semble réellement correspondre à l'enfant intérieur pour moi.
Au moins en partie.

En fait l'esprit est quelque chose qui englobe tout ça : le mental, l'enfant intérieur et le moi supérieur.
En théorie les deux doivent fusionner en disolvant le mental pour donner l'esprit divin au final : puisque ce sont des partie déformées de l'esprit divin tous les trois.

Donc travailler sur l'enfant intérieur et le rapport à la mère correspond à essayer de dénouer la goutte rouge dans mon cas.C'est le plus gros boulot qu'il me reste : mais bon depuis que j'ai récupéré le feu ça se passe bien.

Le problème est d'utiliser le feu de manière correcte pour obtenir le bon effet puisque apparement la goutte blanche est déja dénouée.

_______________________

Sinon cette histoire d'esprit divin me trote dans la tête donc j'ai relu "la voie du magicien" sur la question et j'ai relu la référence au graal qui semble correspondre à ce qu'a dit l'ange.

"Le graal est un éclat de cristal de l'être, qui se trouve dans votre coeur. Ses facettes projettes de pâles reflets de lumière qui engendrent toutes les facultés de l'esprit et du corps que vous percevez par vos sens. En tant que reflets elles sont réelles, mais le diamant tranparent de l'être pur est infiniment plus réel que ces reflets"
Une histoire de création du monde à partir de ces reflets.

_______________________

Voila un rêve eveillé qu'avais eu kadak sur moi au moment de nos échanges sur le feu :

"je pensais méditer ce soir mais au lieu de ça un rêve éveillé m'est venu à ton sujet.
Je vois un phare au milieu de la mer (mère), qui se transforme en tour dans la campagne. Au sommet il y a un chevalier sur un cheval noir. A ce moment apparaît une très belle elfe blanche (genre galadriel), et là, forte émotion.  Apparemment c'est ta compagne. Vous voilà transportés dans une forêt d'arbres immenses, qui au début est obscure et s'emplit de petites lumières, qui sont des esprits de la forêt. Puis apparaît un grand feu. Dans ce feu, un nain forge quelque chose. Dans un premier cas de figure, c'est un trident, qui est aussi un sceptre de roi, couvert de joyaux. Il t'ouvre les portes d'un royaume sous la montagne, là tu montes sur un trône, mais tu t'endors, comme les seigneurs nains sur leur trésor... Deuxième option, une épée, à nouveau le chevalier réapparaît, il galope dans la steppe cheveux au vent, plante son épée au sommet d'une montagne et elle devient un arbre immense qui relie le ciel et la terre.

Apparemment le feu intérieur peut te donner accès à une grande fortune matérielle qui ne te porterait pas chance, alors qui si tu restes un chevalier qui ne possède rien et qui mène un combat juste, cela portera ses fruits..."

Autant je fais rarement cas des visions ou des avis qui ne me percutent pas, autant la ça à percuté de suite.

Elle ne le savais pas mais l'expérience avec ma femme prouve que nous sommes liés pour l'évolution spirituelle et que nous devons travailler en commun à nous élever : pas de soucis la dessus. (non elle n'est pas blonde)

Elle ne le savait pas non plus mais les gnomes me tannent pour que j'aille m'installer à la montagne depuis un moment, donc c'est en cours de réflection depuis un moment déja.

J'ai travaillé pour lacher le problème d'argent, d'ou l'apparition (et la disparition aussi soudaine) du farfadet et J'essaye maintenant de trouver un moyen d'exprimer le feu sans chercher de pouvoir personnel: de tout façon j'ai trop de mauvaise expériences sur le sujet dans mon corps spirituel.

Il me reste à trouver comment forger ce pont entre la terre et le ciel : mais j'ai trouvé par hasard un site dans la foulée qui disait texto : "le druide est un pont entre le ciel et la terre."

Donc en fait travailler à être le druide revient à dénouer correctement la goutte rouge pour moi : c'est ma solution je dirais et la goutte du coeur devrait pouvoir suivre avec la vision de l'esprit.

Mais de toute façon c'est prévu sur la durée de notre vie parsqu'on s'est engagé à faire d'autres choses (je sais pas quoi).

Reste plus qu'a le faire maintenant : le plus simple quoi.

Ps: après réflection le trident pourrait représenter l'energie feu qui se disperse n'importe comment dans les cannaux, les joyaux étants les blocages énergétique.

A l'inverse l'épée pouvant symboliser le feu montant librement dans le canal central : la vie juste ammenant la circulation énergétique juste.

PPS : merci à kadak !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans recherche
commenter cet article

commentaires

shepy 29/01/2010 15:53


"Le graal est un éclat de cristal de l'être, qui se trouve dans votre coeur. Ses facettes projettes de pâles reflets de lumière qui engendrent toutes les facultés de l'esprit et du corps que vous
percevez par vos sens. En tant que reflets elles sont réelles, mais le diamant tranparent de l'être pur est infiniment plus réel que ces reflets"
Une histoire de création du monde à partir de ces reflets.

si cela t'intertesses il y a (serpent cosmique)de jeremy narby qui dévelope exactement sur ce sujet et c'est vraiment extremement interessant!!!
jeremy narby est un antrepologue fasiné par les peuple amazonien et l'ayahuasca qui est au final plus un voyage dans les autre mondes plutot que des hallucination un peu comme si on te disé que ce
que tu voyé pendent que tu médites sont des hallu....
a voire!


kadak 01/11/2008 14:12

"Mais j'avoue que je suis habitué à avoir des espèce d'orgasme dans tout le corps avec la lumière et même simplement mon énergie qui circule librement, mais bon, c'est loin de ce que tu décris".
En fait ce que je décris se situe au niveau des noeuds des chakras (donc des zones minuscules), j'ai relu d'autres vies de mystiques, ils en tombent tous par terre tellement ça fait mal... mais ça fait du bien en même temps. Apparemment dès qu'on y touche c'est de toutes façons trop intense... donc y a plus qu'à supporter.

christophe 02/11/2008 08:00


ok ben si sa m'arrive un jour, je saurais ce que c'est alors.


kadak 31/10/2008 22:00

En fait tant que c'est dans le canal central y a pas de problème. (Le symptôme est simple, c'est du bliss. Si c'est juste du bien être, pas bon). Là ça peut monter dans tous les chakras jusqu'à la tête, et normalement ça fait fondre la goutte blanche. Si on se démerde pour bien la faire redescendre dans le canal central, le bliss est multiplié. Moi en fait je tiens pas le choc, je m'effondre en larmes et voilà. Mais bon, c'est parce que les canaux sont pas assez nettoyés. C'est quand les vents dénouent les canaux, en fait ça fait mal. L'amour est trop grand et les canaux trop petits. Il faut s'habituer. C'est pour ça que je suis dubitative sur l'amour tantrique à notre niveau. Si déjà un peu de goutte blanche c'est trop fort, tu imagines de mêler l'énergie sexuelle à ça, à mon avis on est réduit en cendres. Parce que pouvoir mettre l'énergie sexuelle là-dedans, ça c'est la vraie kundalini des mystiques, celle qui fait marcher sur l'eau. Faut supporter... Car il faut bien voir que les gars qui écrivent des bouquins sur les tantras, ils ont l'impression que l'énergie monte dans le centre ou l'arrière du corps, mais ça n'est pas le vrai canal central. Dans le vrai canal central, le bliss est vraiment puissant avec les vents, encore plus avec les gouttes. En fait rien que la goutte blanche ça rend fou. Les mystiques parlent de nectar divin, de divine folie etc... Moi j'en mets pas beaucoup, juste un tout petit peu, déjà je ne tiens pas.

christophe 01/11/2008 05:35


ok et bien je testerais à petite dose pour commencer.
Mais j'avoue que je suis habitué à avoir des espèce d'orgasme dans tout le corps avec la lumière et même simplement mon énergie qui circule librement, mais bon, c'est loin de ce que tu décris.
Je vais y aller tranquille je crois.
C'est pareil pour l'amour tantrique.
Les premiers essais sont super intéréssant : parsque ça rétablit des circulations énergétiques pas habituelles : c'est vrai que les corps se mettent à bouger tout seul au bout de quelques minutes
de présence et sa provoque un espèce d'orgasme sans fin.
Par contre on a juste établit une petite circulation énergétique et on s'est pris une semaine de somatisation derrière pour évacuer les blocages à ce niveau.
Mais c'est carrément excellent : après dans ce genre de technique faut pas se presser, c'est sur du très long terme sinon tu peut etre sur de somatiser comme un malade après ou de te cramer un
truc.

C'est cool je suis encore sous le coup de la vidéo d'amma, ça vas encore me prendre la journée. Par contre je maintient que si c'est sympas de ressentir le corps d'un maitre parsque ça provoque des
effets chez nous par mimétisme, ça reste très loins de ce qu'on doit pouvoir faire seul.

Donc à essayer soi même, mais bon la je me gave un peu quand même lol :)


Ben 31/10/2008 14:18

Pss: vous avez reçu mon email du 29 octobre? (sur votre autre boite) ? Ben

christophe 31/10/2008 15:10


ok j'ai répondu, en fait il faut me le préciser parsque je lis pas cette boite :y'a que du spam dedant normalement.


kadak 29/10/2008 22:02

Bon, en lisant le début du post sur les gouttes, je me suis dit que j'allais faire un commentaire, et je me retrouve à la fin du post... mais ça n'a aucun rapport...
Sur les gouttes donc. Le plus difficile ça n'est pas de dénouer la goutte blanche, chauffer la goutte rouge, et tout ça, c'est de le faire dans le canal central. Le canal central n'est ouvert que si on est dans un sentiment d'amour inconditionnel. Autrement dit, tout travail sur les gouttes qui se fait sans ce sentiment fait passer l'énergie à côté et ça génère au final plus de problèmes qu'autre chose. Il est donc primordial de cultiver ce sentiment avant toute chose.
Et j'enchaîne au sujet du chi-qong. J'ai fréquenté pas mal de gens (et profs) qui faisaient du chi-qong, ils bossent tous en dehors du canal central, c'est pour ça qu'ils disent que le chi c'est dangereux, et qu'ils sont obligés de le stocker au tantien inférieur. Mais la vérité c'est que si leur chi ils le faisaient passer au bon endroit, ils seraient dans la béatitude permanente et ça rayonnerait de partout, ils n'auraient pas à se soucier de savoir où mettre tout ça. (D'un autre côté, je crois que le chi dans le canal central change de nom, et qu'ils appellent ça le shen). Bref, il y a des tas de gens qui font plein de pratiques spirituelles, qui ont plein d'expériences, mais vraiment, la seule chose qui assure un développement spirituel authentique, c'est de faire tout ça dans le canal central, où ça va développer l'amour inconditionnel. Il n'y a que la béatitude qui peut dissoudre l'ego.

christophe 30/10/2008 07:46


Effectivement mon expérience du qi qong semble prouver que tu as raison (j'en fait un peu en plus du tai chi). Mais c'est plus une recherche de bien etre et de circulation libre de l'énergie que
d'évolution spirituelle pour la plupart des gens je pense.

Je reconnais que depuis que j'ai réintégré le feu je reviens de mon cours un peu en vrac : ça fait circuler trop d'energie en dehors du canal central.

Pour ce qui est du canal central je crois effectivement que c'est bien le but.
Au passage j'ai fait une tentative pour voir : quand le feu monte dans le canal central donc, ça provoque une grosse montée de lumière dans la tête : et la lumière commence à descendre, ce qui
provoque un état de bien etre très fort assez étonnant.
Mais c'est pas instantanné, ça prend bien quelques minutes.

Par contre je ne suis pas allé plus loin vu que je ne sais pas trop si il faut faire monter le feu dans le coeur ou autre, tu as des infos sur le type de méditation incluant la goutte de feu
eventuellement?