Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 07:00
Donc au début je fais mon évéil de kundalini : je gagne la capacité de percevoir les énergies par 4 des 5 sens,
je me met à voir les structures mentales des gens, à partager leur pensées et ma conscience s'étend au dela de mon corps puisque elle est dans mon corps énergétique : ce qui fait que je suis à la fois sur la 3ème dimension et celle du dessus en permanence, dirons nous pour simplifier.

Mais ce n'est pas neutre : je ne vois que le négatif du monde. Dès que j'ai une petite amie je vois les raisons égocentriques qui font qu'elle est ma petite amie, je vois pleins de choses cachés de la société assez moche que personne ne veut voir etc..
C'est terrible de voir la peur du monde et se souffrances en tout : parsque on se croit vraiment en enfer.
En plus dès que je croise quelqu'un je prend toute ses peurs et une partie de ses souffrances ce qui rend ma vie sociale assez limitée..  sans compter des visions assez terribles qui me prennent à chaque fois que je croise des gens.

Le monde est tellement térrible dans mes yeux à ce moment que je cherche un moyen de cesser d'exister.
Puisque  me suicider ne sert à rien étant donné que je vais me réincarner : ça je le sait.

C'est ce qui me fait partir dans ma quete spirituelle.
Au début j'avais tellement de colère contre l'humanité que je ne souhaitait que la voir s'auto détruire.

Donc après des années de travail sur moi en utilisant mes capacités et celle de mon meilleur pote, je finis par rencontrer les anges et archanges : et la je m'aperçoi qu'ils existent réellement (ou au moins autant que nous) qu'on peut parler avec et que les démons existent aussi mais que ce ne sont que des projections de nous mêmes sans existance indépendante. (pas comme les autres esprits qui ont une conscience).

Après encore pas mal de boulot je fais enfin sauter l'illusion qui fait que je vois uniquement la peur dans le monde et je m'aperçois qu'en fait il s'agit d'amour transformé par l'égo. Et je m'aperçoi que le monde n'est que le reflet de ce que j'y ammène : donc ma propre peur.

Du coup maintenant je ne vois que l'amour partout. La peur et toute les choses négatives sont la, mais je vois l'amour caché derrière en toute circonstances.

J'ai éxploré  la voie de la peur, et je peut dire que je n'ai pu la dépasser que lorsque j'etais  tellement désespéré que je ne souhaitais plus qu'une chose : ne plus exister. C'est ce qui a créé ma porte de sortie de cette illusion puisque pour ce faire j'ai été obligé de travailler énormément sur moi.

Maintenant je vois l'amour partout et mon guide qui m'a mené au dela de la peur (la lumière) me dit que  je doit explorer la voie de l'amour jusqu'au bout. Et c'est bien ce que je compte faire.

Parsque si au fond de la peur se cache l'amour, alors au bout de l'amour se cache surement la paix de l'esprit.

_______________________________________________________________________

Après avoir considéré pendant longtemps qu'il existait deux camps : celui de l'amour et celui de la peur, je commence enfin à comprendre qu'il n'en existe qu'un seul : celui du divin.

Parsque celui qui détruit est la pour laisser la place a celui qui vas reconstruire derrière, et quand ce qui a été construit doit à nouveau changer alors on laisse la place à celui qui détruit.

Et c'est des roles qui s'alternent de vie en vie pour chaque esprit divin.
Le monde est parfait et en équilibre parfait : c'est notre vision relative des choses qui provoque la souffrance; et également le fait que nous refusions d'accepter de vivre les réalités que nous créons nous mêmes.





yin , yang: équilibre et perfection divine : c'est ainsi qu'est le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe
commenter cet article

commentaires

shana 22/10/2008 10:04

j'ai lu le livre de Chopra et je suis en train de lires les accords toltèques

on retrouve bien ces mêmes idées

cela me permet peu à peu de mettre à plat beaucoup de choses

mais j'ai encore du mal à dépasser la compréhension intellectuelle...

en un mot, j'ai encore une vision dualiste de choses...

christophe 22/10/2008 16:17


Et bien en fait la je commence à l'expérimenter réellement : c'est pour ça que j'en ai parlé.
Mais c'est pas évident parsque la peur est vraiment très présente chez tout le monde.
Pourtant dessous on s'aperçois que tout est fait par amour réellement : du coup on peut plus vraiment en vouloir aux autres même quand on a l'impression qu'ils nous mettent vraiment dans la merde :
très étonnant à expérimenter.