Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 07:10
Donc la semaine dernière j'ai décidé de franchir un grand pas : j'ai passé l'adresse de mon blog à ma soeur jumelle, qui ignore tout de ce que je fais.

C'est quelque chose de pas très facile à faire, au vu de la lecture de mon blog vous comprendrez. Peur d'être  pris pour un fou ou bien simplement rejeté.

Or ça se passe bien même si elle ne vit pas les mêmes choses et je suis heureux de voir que nous avons autant besoin l'un que l'autre de tourner la page sur le passé et de nous rapprocher.

Et là une semaine après, bien sur, je m'aperçois que si normalement je ne commente pas mes séances en nommant quelqu'un de spécifique dans ma famille, j'ai laissé un commentaire bien glauque et assez inobjectif dans une de mes séances la concernant et elle est tombée dessus..  oups.. lapsus : mais bon il n'y a pas de hasard et ce n'est pas pour rien.

Donc alors que je me faisais une joie d'aller la voir ce week-end, je suis assez furieux vendredi. Je commence à sentir la colère monter en moi de manière incontrôlée : colère d'avoir risqué de gâcher ce qui s'annonçait pour moi une réconciliation.

Depuis que j'ai réintégré le feu ça se traduit par des montées d'énergie très fortes.

Comme je vais au tai chi entre midi et deux le vendredi, j'ai peu de temps  donc je n'ai pas mangé.
Et là je me suis aperçu que si l'énergie feu qui sert à la digestion n'est pas occupée à ça elle commence à se déchainer de manière encore plus incontrôlée.

Je suis tellement furieux que je commence à brûler comme lorsque j'ai intégré le démon.
J'ai passé la journée avec une quantité de feu dirigée mais pas vraiment maitrisée dans mon corps.

Et puis finalement j'ai compris : si j'ai une telle quantité de colère, c'est parce que j'ai énormément d'amour pour ma soeur. Or, comme j'ai peur de ne pouvoir l'exprimer en me faisant rejeter, je l'exprime par de la colère.

J'ai juste transmuté ce qui était de l'amour au départ en colère.
Une fois que j'ai compris ça je fais le parallèle complet avec le démon : en réalité c'est totalement ce que dit Deepak Chopra sur la nature réelle des émotions : mais je n'en avais jamais fait l'expérience directe sur moi.

A peine j'ai compris ça que l'énergie s'est transmutée et est redevenue simplement de l'amour et plus de la colère : juste beaucoup d'amour.

Ce week-end s'est très bien passé et je suis heureux de pouvoir commencer à me rapprocher à nouveau de ma soeur : car comme je l'ai compris maintenant je l'adore et c'est cet amour que je n'ai pas pu exprimer qui a provoqué la colère, les conflits et l'éloignement entre nous pendant toutes ces années.

Il suffisait donc d'enlever la peur pour que l'énergie redevienne ce qu'elle est au départ : de l'amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

shana 15/10/2008 09:48

c'est très interessant ce que tu dis et tellemnt vrai!

en natha yoga, on a des techniques pour ramener le feu ( le rajas) dans le ventre où il doit se trouver quand il part dans le coeur où il n'a rien à faire
quand je sens comme toi la colère qui sort du ventre, je fais ces techniques
mais il est aussi interessant de comprendre pourquoi tout à coup les choses se transforment comme cela
j'y veillerai la prochaine fois!

au fond, moi même quand je suis en colère, c'est parce que j'ai peur de n'être pas ou plus aimé.... donc plutôt que de me le dire, j'en veux à la personne de qui je pense perdre l'amour....

christophe 15/10/2008 13:33


Disons que j'ai pu l'expérimenter réellement et c'est très étonnant :)


patricia 14/10/2008 06:55

Et ben voila!
Je préfére quand tu parles de moi comme ça!
Tu sais, je n'étais pas si furieuse que ça de ton commentaire aprés y
avoir réfléchi (j'étais arrivée à la même conclusion que toi) mais je t'ai laissé poireauté, et oui, un peu salope, je ne me referai pas!!
Je n'arrive pas à lire les réponses que tu m'envoies. Nulle en informatique, je ne me refais pas non plus!!
Moi aussi je suis bien contente du WE

pepejojo 12/10/2008 10:53

cela me parle, j'ai une soeur jumelle ,elle fait du tai chi .elle m'envoi beaucoups d'amour. j'exprime tres peu mes émotions, il faut que je lui dise que je l'aime...
au plaisir de te lire

christophe 14/10/2008 07:47


Oui je crois que c'est vraiment important :)