Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 05:13
Il est plusieurs choses qui m'interpellent profondément sur le druidisme et les traditions celtiques dernièrement..

Comment se fait il qu'aujourd'huis un pratiquant d'arts martiaux qui parle d'energie soit reconnu, qu'un partiquant de sophrologie ou d'acupuncture soit reconnu, qu'un pratiquand de yoga soit reconnu (c'est vrai que peut d'entre eux parlent ouvertement de démons..) , mais que dès qu'ils s'agit d'esprits de la nature on ai droit à une réaction plutot disproportionnée.


On est au choix :
1) Fou (shyzo, psycho ou autre)
2) En train de suivre une voie qui ne mène à rien

Première réponse concernant le 1)

Certains fou voient les esprits , qu'ils soient de la nature ou autre.
Pourquoi? Parsque c'est le mental qui empeche de les voirs et si il y a une défaillance mentale forcément ça débloque l'accès à certaines perceptions.

Ensuite il faut voir que beaucoup de gens sont fous suite à la possession par entités. Cela arrive quand une personne à un centre qui s'ouvre pour une raison inconnue et qu'elle ne sait pas le gérer (utilisations de drogues, faitre tourner les tables ,utilisation de techniques magiques sans dicernement  etc.).
Une entité peut en profiter pour venir squatter et à force elle peut dominer la personne : ça fait un fou qui voit les esprits.

Mais maintenant voila la plus grosse réponse aux deux:

Parler de druidisme est vu comme un peu débile : étonnant.. nous sommes en terre gauloise non? qu'a t-il bien put se passer pour qu'un tel discrédit soit jeté sur notre culture celte ?

La réponse tout le monde la connait : il s'agit du pouvoir temporel des institutions chrétiennes.
(a ne pas confondre avec jésus lui même ou les chrétiens d'origines..  il s'agit donc de l'institution créé 300 ans après.)

Celles ci ont une volonté de conquète et de pouvoir sur les autres bien différent des enseignements originaux qu'elles disent transmettre.

A l'origine nous avions un vrai rapport avec la nature.
Lorsque celles-ci ont débarqués elles ont commencé par prendre systématiquement possession des lieux de cultes traditionnels en construisant des églises dessus, ça ne s'est pas fait en une minute, ça été un travail sur du long terme.

Ensuite ils ont commencé à bruler comme hérétiques tous les guérisseurs, magiciens ou sorciers.
Donc tout ceux qui pouvaient etre une concurrence en terme spirituel : les druides et autres cultes ancestraux ont été diabolisés et présentés comme des cultes liés au canibalisme ou aux sacrifices humains.

Comme les autres cultes dominants étaient plutot animistes, Ils ont diabolisés les animaux pour les discréditer , d'abord en créant le diable et en lui donnant l'apparence d'un faune.
Puis en déclarant que les animaux sont des êtres inférieurs à l'homme qui ne méritent aucun respect.

On présente d'ailleurs l'humain comme étant tiraillé entre l'animal et la divinité : très bonne comparaison ça. (c'est pas plutot l'amour et la peur non? )
En diabolisant la nature, ils ont tout simplement dis à l'inconscient collectif que c'etait une part mauvaise de lui même qu'il fallait détruire ou dominer : la nature est le diable. (le faune, donc l'arbre, le symbolise mondialement.).

Le matérialisme en arrivant derrière à trouvé une faille ouverte : et bien nous nous appliquons à détuire le diable et à le malmener comme on nous à dit : animaux traités comme moins que rien donc elevés en batterie, déforestations massive etc.. mais bon comme l'homme est un animal aussi et qu'inconsciemment il le sait il ne se traite pas mieu.

Après 2000 ans d'endoctrinement à l'échelle pratiquement mondiale sur les plus gros pays civilisés, la nature, et donc l'homme qui à sa plus grande stupéfaction en fait partie.. (lui aurait on menti?), est donc au bord de l'extinction : un grand bravo. (clap clap).

Je ne dis pas qu'ils en sont totalement responsables, je dis qu'ils ont bien contribués à farcir l'inconscient collectif avec des idées de domination sur la nature .. dont on voit le lumineux résultat aujourd'huis.

Après la période lumineusement divine de l'inquisition et de la chasse au sorcière on peut dire que l'inconscient collectif à été bien ammené à rejeter tout ce qui touche aux cultures traditionnelles celtes.

La mort est le fond de commerce des religions : c'est ce qui leur permet de dominer la population en jouant sur sa peur.Il n'est donc pas étonnant que les gens qui voient les morts soit regardés de manière suspicieuse.

Attend, un mort c'est soit  au paradis, soit en enfer.
Alors si tu vois un truc et que t'es pas diplomé par le vaticant  c'est forcément que t'as vu un truc en enfer, donc tu es le diable donc il faut te bruler.. par contre si tu es diplomé, la tu as vu le paradis donc on construit un parc d'attraction autour..

Comprenons une chose : je respecte les gens qui sont à l'origine des religions (jésus, bouddha et pleins d'autres), je respecte les gens qui suivent des voies authentiques dans ces religions, et je respecte même les gens qui suivent de manière sincère ces religions.

Mais je ne respecte pas les religions en tant qu'institutions : car ont tombe immédiatement dans des affaires de pouvoir et de gros sous, bien éloigné du but premier ou de l'esprit de celui qui les as inspirés.

Pour ce qui est du reste comprenez que l'inconscient collectif est tellement farci de stupidité sur les traditions celtes et les esprits de la nature qu'il n'est pas étonnant qu'on soit regardé de manière suspicieuse quand on en parle.

Et que au final nos traditions aient tellement été anéanties que nous préférons nous tourner vers des techniques asiatiques ou orientales, qui au final fonctionne surement très bien, mais certainement pas mieu..

Mais bon qu'on le veuille ou non nous sommes à la fin d'une période obscurantiste, et pour la plus grande tristesse des pouvoirs temporels religieux de tout poil et de ceux qui ont essayés de détruire la vraie approche spirituelle, qui est une démarche personnelle et pas vraiment collective,  les choses commencent à sortir au grand jour.. que chacun trie avec dicernement.. et expérimente véritablement ..

Juste un petite rappel qui me semble nécéssaire.

Car la nature à besoin de retrouver sa juste place dans l'inconscient collectif,  il est temps que l'homme réalise qu'il en fait lui même parti; et qu'il est peut etre temps d'arrêter de scier la branche sur laquelle il est assis.

Il ne s'agit pas d'accuser bêtement ou de dire que c'est la faute de l'un ou l'autre, mais comme pour toute déviation inconsciente, il faut avant tout trouver son origine pour la guérir.. pardonner à l'histoire et surtout nous pardonner pour ne pas continuer les erreurs du passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

Jihon Islava 20ans 17/07/2009 13:29

Bonjour,
A mon avis, un grand savoir, celui dont tu parle ici enfaite à été caché, dérobé par les anciens prêtre ou maitre du monde, car quand ils ont remarqué cet sagesse face l'inconscience des hommes, ils en ont profiter.. A la base, tout le monde connais ça, mais après de grandes catastrophes, ce savoir s'est occulté.
Je n'éprouve plus de colère contre eux et je suis passer à autre chose.
Aujourd'hui il ne faut pas manifester contre des choses diverse mais pour la libération de l'homme, pour l'expansion de ce savoir!
Joie, amour et vérité pour tous!