Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 18:40
bon ben ce matin sous la douche je réfléchis à cette histoire d'unité et de voix intérieure qui doit se taire à terme.
Je m'aperçois qu'en fait la voix intérieure apparait pour commenter, critiquer, extrapoler etc.. mais c'est intérieur : cela n'implique aucune connexion énergétique externe.

A ce  moment j'ai plein de lumière dans la tête et j'ai droit aux commentaires d'en haut ( c'est bien plus libre depuis hier, ce karma en sautant m'a vraiment libéré d'une contrainte.)

Je le présente sous la forme d'un discours mais ça n'en est pas un : à chaque idée qui me vient j'ai la réponse instantanément d'en haut.

J'aurais aussi bien pu dire que j'ai réfléchi à la chose : mais le fait que tout soit limpide et instantané et surtout que je reçoive l'énergie lumineuse par le chakra coronal ne laisse aucun doute à ce sujet.

réponse de la lumière sur le sujet:
- "Chaque fois que tu parles dans ta tête, tu fais intervenir deux parties fractionnées de toi même."

(avec Pascal on parlait de petits moi qui forment la personnalité  et qui se battent entre eux.)

- "C'est le principe : mais il est plus large que ça : il englobe tout ce qui est caché en toi, la notion d'inconscient ou subconscient peut être une manière de voir les choses : mais il y a plus simple.
En fait tu as une part visible et une part cachée : une part de toi en lumière et une part dans l'ombre.
Tant qu'une seule part de toi même est dans l'ombre alors tu as un dialogue intérieur puisque tu es fragmenté.
Cette part d'ombre est présente et peu importe d'où elle vient : il s'agit de parts de toi même que tu refoules.
Pour les libérer et les mettre en lumière tu dois simplement les voir et les accepter : c'est tout.

Pour ça tu as pleins d'indices : puisque ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur : il n'a clairement que l'existence que tu veux bien lui donner au final.

Chaque fois que tu rencontres à l'extérieur de toi quelque chose, quelqu'un ou une situation qui te heurte elle fait écho simplement à une part de toi laissée dans l'ombre. Cela réveille un conflit en toi et tu vas essayer de le projeter à l'extérieur comme premier réflexe.

Quelqu'un fait quelque chose dans la rue qui te heurte (il traverse au rouge pour les piétons par exemple) si ça te heurte et te fait hurler c'est qu'à l'intérieur de toi il y a une partie cachée qui veut s'exprimer .
Le réflexe est de gueuler sur la personne en question. Mais ça n'est pas le but réel, le but était juste de te montrer que tu ne supportes pas ça et donc qu'il y a un truc qui cloche à l'intérieur de toi.
Tant que tu n'acceptes pas ce qui cloche chez toi tu es mis en face de la même expérience encore et encore.

Une solution plus sage reste de discuter directement avec moi : ça m'évite de provoquer des expériences plus ou moins déplaisantes dans ta vie. Le problème est le même pour l'enfant intérieur : si tu ne l'écoutes pas il te rend malade. Si tu ne m'écoutes pas je provoque une expérience et l'expérience sera de plus en plus forte jusqu'a ce que tu écoutes."

(tu es quoi exactement?)

- "Considère que je suis une part plus élevé de toi même : une part que tu veux intégrer.
Notre séparation est illusoire mais tu ne peux pleinement m'accepter qu'à partir du moment ou tu as levé toutes les parts d'ombre en toi : il n'y a pas d'autre solution. Tu sauras quand tu m'auras accepté : parce qu’à ce moment là tu m'auras intégré à toi et il n'y aura plus de séparation entre nous, nous n'aurons plus besoin de discuter."

(oui mais bon avant je ne t'entendais pas donc je pourrais croire qu'il y a une involution puisque, avant je te considérais comme faisant partie de moi,  non?)

- "Avant tu ne m'écoutais pas : nuance.
Ne confonds pas refoulement et fusion.. avant tu ne voyais pas les arbres, la nature, tu ne voyais pas les autres : mais ça n'était pas parce que tu te considérais comme étant eux !

Simplement parce que tu refoulais leur présence : tu les considérais comme n'ayant pas d'existence et de valeur : comment aurais tu donc pu les considérer comme faisant partie de toi même dans ce cas?

Le fait de commencer à te relier à eux à l'extérieur veut dire que tu fais le lien intérieur avec une part d'ombre: tu commences à accepter une existence d’une part de toi que tu ne voulais pas voir avant, et il en va de même pour moi. Lorsque tu pourras fusionner avec tu l'auras acceptée comme faisant partie de toi :mais crois moi tu verras largement la différence !"

(C'est ce qu'il s'est passé avec mes émotions?)

- "C'est ça : en fait pendant ton 'initiation' la seule chose qui s'est passée c'est que ton corps émotionnel qui était atrophié a repris une taille normale : c'est ça l'opération des esprits de la nature qui t'a tant chamboulé.
Tu n'éprouvais pas d'autres émotions que de la colère et de la peur avant : des émotions très basiques, parce que ton émotionnel était presque inexistant : donc tu le refoulais complètement.

Quelqu'un d'extérieur aurait pu croire que tu avais dépassé et que tu maitrisais tes émotions : mais c'était l'inverse ! tu les refoulais et il y a une énorme nuance.

Donc forcément tu as été mis en face de tes émotions refoulées sur plusieurs vies : ce qui t'a complètement dépassé pendant un petit moment: le temps d'intégrer le feu.

Maintenant ça va mieux."

(c'est ce que l'inconscient collectif est en train de faire également non? c'est ça l'élévation de la terre?)

- "Exact : on peut le voir comme ça.
Quand je te parle de problème sucré qui cache un problème amer :
Le problème sucré: je parle du fait que tu refuses de voir une part d'ombre.

Quand tu acceptes de la voir tu es face à ta propre obscurité et tu as peur : donc c'est le problème amer.
Quand tu as accepté que tu n'es pas obligé de fonctionner comme ça mais que tu peux changer ce qui convient pas : tu réintègres la part de toi que tu avais laissée dans l'ombre et tu fusionnes avec.

Votre système financier est corrompu : c'est une évidence que personne ne veut voir par commodité : c'est un problème sucré.

En ce moment tout le monde commence à le voir au grand jour : c'est le problème amer : voir l'obscurité fait peur, mais surtout l'Ego à très peur de ne pouvoir recréer sa journée éternelle à l'identique de la veille :ça
lui fait vraiment très peur ça.: si la finance s'effondre forcément il faudra changer..

Quand tout le monde aura accepté que le système financier doit être changé pour éviter ces travers ça changera en mieux. Si les gens ne le voient pas ou ne changent pas alors l'expérience sera resservie encore et encore en allant crescendo sur les problèmes.. jusqu'a ce qu'il y ait un point de rupture.

Il y a encore énormément de choses cachées dans ta société qui vont être mises en lumière petit à petit : la vitesse dépendra de la volonté collective d'y faire face ou de baisser les bras."

( Parler avec les esprits , la nature, et tout ça , c'est pareil? )

- "Oui : en fait tu commences à accorder une importance à  l'univers qui t'entoure : tu sors de ta bulle personnelle. Ce faisant tu peux dialoguer avec ce qui t'entoure et accepter l'existence de consciences extérieures à toi. La prochaine étape sera de fusionner avec : à ce moment tu les auras acceptées comme étant une externalisation de toi même : mais c'est un processus qui va prendre un certain temps.

Comprends bien qu'un lutin ou un autre humain c'est pareil : c'est des externalisations de toi même au plus haut niveau, mais à ton niveau ils ont une existence réelle et ont une conscience individuelle au même titre que la tienne."

( C'est quoi la schizophrénie dans tout ça ? parce que quand même ça y ressemble un peu tout ça! )

- "Tu es constitué d'une horde de petits moi. Mais il existe un petit moi qui correspond à chaque situation et un seul. Imagine un instant que tu ais deux hordes de petits moi , voire trois voire plus.

Pour chaque situation une personne ne réagit que d'une certaine manière dans son Ego : un schizophrène va être totalement différent suivant les moments.

Ca peut arriver s’il y a un conflit interne énorme : si tu veux être deux choses ou plus simultanément.
On peut avoir des cas de possession par entité ou des gens qui ont plusieurs esprits en eux lors de l'incarnation.

Si tu devais considérer que chaque personne qui se parle dans sa tête est schizophrène tu peux envoyer tout le monde à l'asile à part les saints..

Arrête de me saouler avec cette histoire de peur d'être fou : je t'ai envoyé chez un psy, je t'ai envoyé faire du neurotraining où tu t'aperçois qu'on teste ta santé mentale à chaque séance et tu continues à avoir peur : faudrait évoluer là.."

( bon laisse tomber.  Si on crée sa réalité pourquoi ne peut-on pas l'altérer directement: c'est quoi qui bloque?)

- "Il faudrait que tu sois en accord avec la partie la plus haute : donc que tu te sois unifié intérieurement avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Tu imagines si aujourd'hui je te laissais créer ce que tu veux : le bordel que tu mettrais en 5 minutes et surtout les conflits intérieurs que tu te générerais?

Tu n'es pas assez unifié pour ça : c'est une sécurité. Etre en accord avec moi c'est intégrer l'esprit ni plus ni moins : et c'est unifier ton esprit avec l'univers ni plus ni moins non plus.
Quand ce sera fait intérieurement le reste suivra.

Ton corps est en bout de chaine de tes intentions : il n'est que le reflet de ton monde intérieur et tu le redéfinis à chaque instant :il n'est jamais identique. Quand ton intérieur sera parfait et unifié ton corps sera créé par toi même de la même manière : parfait. C'est ça le corps de gloire."
 
(bon ok c'est plus clair comme ça.)

- "Pour t'unifier tu dois cesser de refouler et accepter ce qui est en toi (et donc à l'extérieur de toi dans ton monde 3D). Ensuite tu dois fusionner avec et reconnaitre le divin à l'intérieur .
Laisse moi te guider, si tu suis la voie que j'ai tracée pour toi tu y arriveras.

Mais cela nécessite de te lâcher complètement : parce que le voyage où je t'emmène passe par tes peurs les plus profondes et ton obscurité intérieure : sans une confiance totale tu ne peux me suivre.

Pourtant si tu le fais alors le résultat sera au delà de tes espérances : tu as déjà tellement avancé, ce n'est pas le moment de reculer non? De toute façon nous allons à ton rythme : si je te présente une épreuve c'est que tu peux la surmonter tout simplement."

( vu comme ça effectivement..
mais bon au final ça rejoint ce que tout le monde dit : c'est juste dit de manière compréhensible pour moi quoi)

- "Encore heureux : tout le monde est relié à la même source : ce qui change c'est l'endroit d'où chacun part pour y retourner : ce qui implique un chemin totalement différent.

La seule différence viens de l'Ego et du sens différent que chacun donne à un même mot : c'est ce qui fait la nuances des discours et leur apparente contradiction parfois.
Mais cette différence est uniquement apparente pour celui qui sait voir les choses cachées.."

bon ben 10 minutes de douche assez instructive, j'ai essayé de rendre au mieux mais bon forcément y'a mon Ego au milieu alors ça vaut ce que ça vaut..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

mathilde 21/01/2009 08:27

je ne fonctionne pas toujours pareil mais l'objectif est le meme. je trouve plein d'elements pour travailler, en vous lisant.
merci

christophe 21/01/2009 09:16


merci à toi :)


Ben 14/10/2008 17:02

Bonjour cher Christophe

Je n'aurais qu'une chose à dire ; c'est oui et encore oui.

- "Il faudrait que tu soit en accord avec la partie la plus haute : donc que tu te soit unifié intérieurement avant de pouvoir faire quoi que ce soit..

Tout à fait.

J'aime vous lire et voir toute, ces similitudes dans vos textes et les paroles venant dans haut, avec ce que je vis.

Il faudrait vraiment, que j'arrive à vous faire parvenir ma théorie.

Auriez vous une autre adresse email ? Mes 3 emails, ne vous sont pas parvenu.

Trés bonne journée à vous. Ben

christophe 14/10/2008 19:18


Et bien essaye peut etre cette boite : chriallain@free.fr normalement je ne la lis pas mais bon la je regarderais.
C'est possible que tu ai un virus et que yahoo bloque tes emails.

Je serais assez intéréssé de lire ta théorie.