Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 18:29
bon aujourd'hui ça va mieux je reprends l'entrainement.
-----------------------------------------

Une petite mise au point:
je peux expérimenter facilement à quel point l'inconscient a un effet constant sur l'océan d'énergie, et le conscient a un effet très faible et ponctuel.

Forcer tout ce qui n'est pas naturel est pour moi une lutte entre mon inconscient et mon conscient.
Même avec une volonté énorme l'inconscient gagnera toujours.
le choix peut être de développer sa volonté à l'infini pour faire tout exploser au risque de tout casser (pourquoi pas?)

je suis plus ou moins sur l'idée suivante:
La lumière me dit de faire quelque chose pour avancer : ça me heurte.
Je travaille à enlever ce qui bloque dans l'inconscient et le subconscient et quand c'est fait je peux le faire naturellement.

C'est aussi simple que ça : je ne force pas , soit je peux faire un truc naturellement soit je le fais pas.
Par contre le boulot consiste à se remettre en question continuellement et à virer des choses de l'inconscient, ce qui change à chaque fois totalement le monde 3D qu'on se construit, mais permet d'accéder naturellement aux choses.

Ne pas s'y tromper : regarder ses peurs en face et les laisser s'en aller, qu'elles soient de cette vie ou d'une autre; c'est pas facile du tout.

----------------------

Après plusieurs jours déconnecté de tout au quotidien et en train de ruminer à l'ancienne, les choses ont bougé et je peux à nouveau m'ouvrir un peu: j'en profite pour essayer d'expliquer la différence : quand c'est brutal c'est bien plus facile à comparer.

---------------------

Quand je suis fermé, je rumine mes propres pensées en boucle : je ne fais pas attention vraiment à ce qui m'entoure, ou bien j'ai un commentaire stéréotypé qui vient immédiatement sur la personne ou l'action que je vois qui dépend de mon éducation.

Le reste du temps c'est anticiper la journée ou les vacances ou bien encore penser au passé.

J'arrive au boulot en un éclair et je ne suis pas réveillé : j'ai dormi pendant tout le trajet.

La journée se passe pareil, enfermé dans ma tête, sauf les moments où je papote avec les collègues, mais là encore y'a un air de rance et déjà vu à la caméra café : un Ego qui côtoie d'autres Egos, les commentaires sont à peu près les mêmes et sont enfermés entre nos propres pensées et ce qu'on a dit ou fait à la télé la veille : et là encore objectivement il y a peu de variantes.

A t-on peur que l'Iran fasse sauter notre société aujourd'hui ou bien que l'argent manque ou bien que ci ou ça.. peur peur peur de tout, anticipation sur des choses qu'on ne maitrise pas pour avoir l'impression de contrôler.. toujours pareil.

Il faudrait faire si ou ça, mais on ne fait rien, on ne fait que parler en gros et ensuite ou retourne vite au boulot.
(papa a dit qu'il fallait bien bosser à l'école sinon c'est la fessée: ça n’a pas changé 30 ans après.. la directive est toujours bien là)

En gros en étant moins autiste je vais plus communiquer mais bon idem avec son Ego en discutant on passe son temps à juger les autres: "lui fait ça il faut pas etc.." (c'est maman qui l'avait dit là non?)

C'est caméra café pour tous : le royaume des Egos.
Une bonne bulle étanche autour de la tête et un monde vu à travers le brouillard de notre éducation.

heureusement que la lumière vient de temps en temps pour m'aérer avec du neuf parce que ça pourrait être ça jusqu'à la retraite.

Une journée identique éternellement répétée dans le rêve de l'Ego..
Bien sur, à force de virer des schémas ça s'allège et c'est moins lourd : mais ça reste une répétition.

----------------------------------------

S'ouvrir est bien différent.

Le chakra coronal qui est bien au repos se met en activité.
Toutes sortes de connexion qui étaient inexistantes s'ouvrent sur le monde, et me relient à l'extérieur: des milliers d'épingles s'ouvrent sur mon chakra coronal et me relient à tout..
La liaison se fait également au niveau du coeur, et je dois préciser qu'en réalité ces échanges sont multiples et constants à tous les niveaux : pas seulement au niveau des chakras: c'est une ouverture assez importante du corps énergétique sur l'extérieur mais bon; j'essaie simplement de donner une explication sur un ressenti encore une fois : c'est donc très approximatif.
Plus le chakra du coeur s'ouvre plus mon toucher éthérique des esprits de la nature devient fort : j'ai enfin compris pourquoi ça va ça vient des fois..

La fusion se fait avec les consciences multiples qui m'entourent et se traduisent en pensées (et en émotions) après avoir été filtrées par l'Ego: le résultat dépend entièrement des trous dedans.

Les pensées sont remplacées par ce contact réel avec l'extérieur : une fusion mentale avec les consciences qui m'entourent.

L'avantage des esprits de la nature : n'ayant aucun a priori ou éducation dessus il y a un bon trou dans l'Ego et je parle librement avec sans trop filtrer: comme avec la lumière : pas de tabou.

Pour la lumière : soit je manque de foi et je refuse complètement d'écouter, soit je peux parler et tant que les propos sont simples et me conviennent ils passent. Pour les esprits : soit j'ai peur d'être fou et je refuse la connexion , soit idem .

Pour les hommes : y'a du boulot et déjà j'arrive à partager : et je ne suis plus complètement coincé dans la peur.
J'ai tendance à me faire embarquer dans leur monde  ce qui est problématique : mais c'est un truc que je contrôle mieux maintenant.

Pourtant on ne peut rien exclure d'une vraie connexion avec l'univers : pas plus les hommes que les objets..

--------------------------------

Lutin : "allez on recommence tout ce matin pense à dire bonjour à tout le monde et à discuter avec ceux qui veulent.."

moi   : "ok ok"

lutin : "A terme il faut que tu arrives à comprendre l'échange  tout le temps , sans le formaliser avec des pensées : (les voix) simplement partager: parce que du coup ton Ego ne peut plus se mettre au milieu.

Le but est de remplacer le système des pensées classiques par une vraie liaison à l'univers au final..
Je suis juste en train d'essayer de t'apprendre le moment présent et la manière dont doit réellement fonctionner ton mental pour être en accord avec l'esprit."

je discute avec la nature sur la route : ça va carrément mieux et la conversation coule un peu.
J'alterne les moments où je m'endors et puis brusquement j'y pense et je me reconnecte à l'extérieur.

Les commentaires viennent d'un peu tout sur la route : et je n'arrive pas à savoir qui me parle vraiment surtout qu'à un moment la pluie se met dans la discussion, mais je ne peux pas dire quoi : esprits de l'eau de l'air, de la terre y'a de tout incarné dans toute sortes de plantes, d'arbres etc..

voila un extrait simplifié de la conversation:

bon ben je sors dehors et "il pleut comme vache qui pisse" pour le dire très classieusement, je suis engoncé dans un k-way rigide et mon pantalon commence déjà à se mouiller : le tout est désagréable. Du coup je me dis : c'est chiant la pluie

- " Tu peux pas profiter à cause de ta tenue : c'est quoi ce truc étanche qui te ferme à tout ?"

en fait la texture du k-way bloque bien plus que la pluie : ça étouffe le passage de certaines énergies mais y'en a tellement dans l'océan qui m'entoure que je ne peux pas dire lesquelles : trop subtil pour moi : mais l'impression est que la partie du corps énergétique à l'intérieur du k-way étouffe un peu.

- "Oui ben je sais mais bon j'ai que ça moi.."

- "Tu veux pas te mettre tout nu? tu pourrais vraiment profiter des bienfaits de l'eau tu sais !"

- "Même si je pouvais le faire réellement sans me faire arrêter par un agent au bout de 10 mètres je choperais simplement la crève !"

- "Ah bon! alors tu sais même pas réguler ta température interne, c'est vrai? Mais ils vous apprennent quoi vos ainés?"

- "Plein de trucs chiants, mais ça ils nous l'apprennent pas."

- "Si tu nous écoutes nous on peut t'apprendre pleins de choses: vu que ton éducation de base n'a même pas été assurée par tes ainés..
(à ce moment je pense que nos ainés sont plutôt à la maison de retraite et ne nous éduquent pas vraiment et que ceux qui nous éduquent ne comprennent pas plus que nous le monde qui les entoure..)
Pauvres de vous, moi qui croyais que vous étiez juste bêtes et un peu méchants : mais en fait vous êtes handicapés et vous ne comprenez rien à ce que vous faites .. "
(il y a une espèce de compassion que j'ai du mal à rendre avec des mots dans ces propos : d'où ils venaient aucune idée.. un esprit plus jeune surement)

- "Je suppose que quand vous en aurez marre qu'on vous décime et qu'on vous traite comme des moins que rien vous cesserez de nous aider.."

- "Nous ne cesserons jamais de vous aider et vous aimer : comment peut on en vouloir à des enfants handicapés de mal se comporter?
Nous pouvons vous purifier et vous assister; et même vous éduquer si vous nous écoutez.
Tant qu'il restera assez de nous pour ça bien sur..(c'est un arbre ça je crois)"

que des trucs comme ça pendant le trajet.. mieux que de ruminer des pensées mais bon j'ai du mal à rendre la conversation et c'était bien plus que ça.
Donc désolé pour le rendu extrêmement approximatif vu que pleins d'esprits prenaient la parole en même temps avec des avis différents..mais bon globalement c'est ce qu'il en ressort : en plus j'ai tendance à oublier très facilement après.

Manque d'habitude surement..

----------------------
je ne suis pas un expert mais malgré tout dans le monde matériel et à notre niveau de fonctionnement:

- une forme pensée n'a rien à voir et n'est pas si simple que ça à créer  (j'ai mon oeil qui me regardait des fois..)
- un truc généré par l'inconscient utilise nos ressources et va être constant (mon démon entre autres que j'ai du intégrer pour récupérer le feu)

on peut filtrer mentalement ce qu'on touche : forme-pensée , entités,  esprit de la nature etc..

Il n'est pas possible de créer spontanément 10 esprits différentes avec des formes différentes et un niveau vibratoire largement supérieur au notre dans une pièce simplement en le voulant.. y compris un archange qui va vibrer à une fréquence bien supérieure à mon petit corps énergétique..
sans compter les émanations énergétiques de mon ordinateur, de tous les fils électriques de cours souterrains plus les corps énergétiques des autres gens que je croise, plus le champ magnétique terrestre , plus les pensées des gens, plus les liens affectifs etc..  et j'en passe.. parce que l'océan d'énergie qui nous entoure contient une quantité de trucs phénoménaux..

Mentalement on peut créer des constructions c'est sur : mais faut se concentrer un minimum et il n'est pas simple de les faire durer sans les alimenter..

Et vu le nombre d'esprits que j'ai croisés sous la pluie si je crée aussi simultanément des discussions et des idées que j'ai pas avant de marcher c'est pas mal ..

ou bien je suis vraiment super puissant au choix si je génère ça avec ma volonté.. j'ai pas encore tranché.. mais alors la bouddha n'est pas loin !

Plus qu'à faire apparaitre les chips et transformer l'eau en bière .. qui sait après tout c'est peut être l'étape d'après?

Bien sur si on se place au niveau le plus haut je suppose qu'on crée tout ça  : avec le bureau la chaise, le banquier etc.. mais en marchant dans la rue sans se concentrer particulièrement c'est pas possible pour moi pour l'instant.

Et même quand je veux créer un truc dans ma réalité il y a un délai avant que je le croise..

Qui sait un jour peut être..  ça sera instantané..

---------------
Ces perceptions ne sont surement pas encore le monde réel mais comparé au monde caméra café du dessus j'ai tendance à trouver ça mieux..

Ma définition de l'évolution spirituelle:

"L'évolution spirituelle consiste à passer de l'égocentrisme à l'ouverture et à l'amour inconditionnel des autres (au sens large ) pour atteindre l'unité et la paix de l'esprit... "

Mais bon ça reste ma définition personnelle.. et c'est juste pour qu'il n'y ait pas de confusion sur le titre du blog et sur le but de ma quête personnelle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Christophe.<br /> <br /> Encore de très belle paroles.<br /> <br /> ""L'évolution spirituelle consiste à passer de l'égocentrisme à l'ouverture et a l'amour inconditionnel des autres (au sens large ) pour atteindre l'unité et la paix de l'esprit... ""<br /> <br /> Et bien, c'est exactement ce que je pense depuis quelque temps.<br /> <br /> Au plaisir. Ben
Répondre