Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 18:15
En ce moment j'ai encore du karma qui sort donc j'évacue pas mal.
C'est un gros morceau qui remet en question tout mon fonctionnement et me force à voir les choses différemment : c'est lui entre autres qui m'a éloigné de la nature.

J'essaye de le laisser s'envoler car bien que la souffrance soit forte comme toujours avec le karma; il faut le laisser partir et pardonner (et se pardonner) pour se libérer : la souffrance n'étant que l'Ego qui essaie de s'accrocher.

(facile à dire et moins à faire et je sais de quoi je parle )

-----------------------------

Ce matin exercice habituel et une fois de plus rien ne se passe comme la veille.
Au début j'ai bien du mal à me concentrer mais je me reprends et laisse les choses se passer.

J'essaie d'envoyer de l'énergie à tout sur la route et je la sens filer à travers moi et le haut se remplir à nouveau.

lutin :"Bon, je te fous un peu la paix ce matin pendant que tu fais le deuil de ton cher karma auquel tu t'accroches tant, mais il est une leçon qu'il va falloir sérieusement intégrer.

Ce que tu fais ne convient toujours pas : il suffit de partager et de donner, mais toi tu essayes de pomper en haut pour redistribuer: ça ne peut pas marcher.

Comprends plusieurs choses : l'énergie n'est qu'un aspect, le matériel un autre et le monde des esprits en est encore un autre..

Tu ne peux tout séparer : si tu es trop dans l'énergie et plus dans le matériel tu n'es pas ici et maintenant.
Si tu es trop dans le matériel et pas assez dans le monde des esprits tu n'es pas ici et maintenant.
L'ici et maintenant c'est tout en même temps : c'est la lumière dans les arbres, c'est le vent dans tes cheveux, c'est l'arbre qui murmure à ton oreille, c'est l'énergie que tu traverses : c'est tout ce qui fait ton monde et pas un seul aspect.

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en fait tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais tu es au mieux un Ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit : mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas donner de l'amour, tu dois devenir l'amour : c'est ça la nuance entre l'Ego et l'esprit divin.
L'Ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

A ce moment un coup de vent me frappe de plein fouet et je le sens s'en aller autour de moi : je sens l'esprit de l'air essayer de jouer avec moi, je sens le vent physiquement et l'énergie; et ma conscience commence à suivre le vent : je deviens aussi léger que lui et commence à m'en aller en zigzaguant dans la rue.

A ce moment j'ai peur et je m'accroche instantanément à mon corps et à ses sensations physiques : tout s'arrête immédiatement.

Lutin :"Ne veux tu pas être le vent? jouer à traverser les gens dans la rue et partir librement vers l'inconnu?"

Rien que d'imaginer avoir failli laisser mon corps je suis terrifié.

Lutin "Tu n'es pas prêt encore mais ça viendra.

Tu as plusieurs choix : tu peux continuer à jouer comme l'enfant que tu es à manipuler des énergies et parler plus ou moins poussivement avec les esprits; et rêver que tu es un druide.

Ou bien tu peux devenir réellement le druide : celui qui ne se contente pas de parler avec la nature : celui qui ne fait qu'un avec elle.

Celui qui est le vent qui souffle et la pluie qui tombe, dont le coeur bat au rythme de la planète,
dont la conscience n'a pas de limite et qui brûle au fond des volcans et s'écrase en roulant sur des plages de sable blanc.

Il y a une différence de taille entre celui là et celui que tu es : l'un rêve qu'il est un druide et l'autre l'est dans le monde réel.

L'un est un enfant immature et l'autre est un adulte.

L'un est apeuré et a besoin d'amour et s'accroche à tout : l'autre n'a besoin de rien car il est tout et ne faisant qu'un avec la nature qui l'entoure il est également pur amour."

"je crois que je commence à comprendre.. mais bon pour l'instant je vais être un enfant encore un tout petit peu je crois"

Lutin "Bien sur tu as encore des tâches à accomplir puisque tu as accepté de venir. Mais l'instant présent est ce que je dois t'enseigner et tu dois comprendre à quel point il est nécessaire pour ce que tu veux être.
Lâcher prise et instant présent : tout le reste suit."

J'essaierais de m'en souvenir mais pour l'instant je crois que je vais prendre un café au bureau pour me remettre.

lutin "Je suis confiant tu grandiras."

Aujourd'hui je suis triste, n'arrive pas à rire de moi et je n'arrive pas à jouer avec le vent : oui l'Ego et le karma sont là et oui c'est simplement moi qui les tiens au creux de mes bras et ne veux pas le lâcher comme un enfant qui continue à s'accrocher à son jouet car il sait que le temps ou il va devoir grandir va bientôt arriver.

----------------------------------------

Je passe la journée un peu déprimé à boire mon café.

Et puis finalement la tristesse commence à s'en aller et je commence à me demander : "Etre le vent? ça doit être bien en fait.."

lutin "Alors bouge tes fesses et sois ici et maintenant : et laisse ce karma qui sert à rien s'envoler.. Ces enfants qui laissent trainer leur jouets partout je te jure.."



Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

mathilde 18/01/2009 23:11

merci, instructifs les propos du lutin