Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 06:40
Le samedi matin avant de partir en week-end je vais faire les courses dans mon centre commercial habituel.
(mon lutin peut me parler n'importe où maintenant qu'on se connait mais j'avoue que j'ignore comment : il semblerait qu'on puisse tous communiquer de cette manière indépendamment de la distance. Moi je sens son énergie alors je sais que c'est lui.)

Lutin "Bien on va aller observer tes concitoyens dans leur milieu naturel : un centre commercial."

Je rentre dans le centre commercial : un hangar éclairé artificiellement complètement isolé de tout ce qui pourrait être naturel. (des études on prouvé qu'en faisant ça les gens perdent la notion du temps et achètent encore plus n'importe quoi donc c'est voulu pour les enseignes de procéder ainsi.)

"Plus on isole les gens de la nature, plus on les enferme dans un système artificiel qui n'est pas eux, plus ils deviennent des robots sans âme.
Mais où qu'il soit l'homme n'est jamais coupé de la nature : c'est impossible et l'homme n'est pas moins un animal que les autres : il est juste fou de son Ego c'est tout.
Allez hop au boulot : tu dois être ici et maintenant."

Je maintient l'état d'ici et maintenant et je laisse mon mental de coté.
Je maintiens une communication directe avec le lutin mais je ne peux pas réfléchir.
Du coup faire ses courses sans réfléchir c'est un peu problématique.

"Nous allons faire une mise au point: tu laisses ton enfant intérieur sortir pour profiter de l'instant présent; mais ce n'est pas lui qui doit mener la danse sinon tu risques de faire un peu n'importe quoi : comme pour ton corps énergétique la dernière fois. Ce n'est pas non plus l'Ego qui décide : lui doit se maintenir en retrait le plus possible et ne doit servir qu'au minimum nécessaire.
C'est l'esprit qui commande : tu dois laisser l'esprit non seulement te guider dans tes connaissances, mais également dans tes gestes. L'esprit sait tout sur tout et si tu le laisses faire il peut t'amener non seulement la connaissance totale dont tu as besoin, mais également le geste juste au moment juste."

A ce moment le monde est devenu encore bizarre : c'est comme une expansion de conscience. Je vois normalement mais pas normalement en même temps.
En fait les gens sont biens là, je les vois, bien que ma perception soit étendue anormalement; mais ils m'apparaissent comme des portes : des sortes de portes inter-dimensionnelles qui mèneraient à d'autres univers, et qui plus est ces mondes ont un léger pouvoir d'attraction sur moi.

C'est comme si les gens étaient des portails magiques qui auraient mis des dessins de personnes en carton devant pour se cacher derrière.
Comme dans les magasins : les postiches de vendeurs avec la pub dessus.
 Mais le contenu du monde derrière reste hermétique pour moi cette fois.

Je ne le vois pas cela avec les yeux, je le perçois avec autre chose de plus élevé qui n'est pas de la simple clairvoyance: encore une fois je fais des efforts démesurés pour décrire des choses indescriptibles mais c'est très loin de la réalité.

Lutin :"Bien : c'est pas mal. Tu vois un autre aspect des choses, bien plus juste que ce que tu vois habituellement, mais pas encore réel. "

A ce moment je sens une extase et une expansion de conscience plus grande me prendre : ma perception s'étend encore autour de moi.

"Tu as senti? l'esprit ? tu l'as effleuré! Tu as senti la joie et l'extase qu'il éprouve au moment de sa découverte? Ahh je serais prête à vivre mille vies de douleurs pour pouvoir sentir ça à nouveau."

Moi "Tu m'excuses si je ne partage pas totalement ton enthousiasme pour les vies de souffrance.."

En fait je m'aperçois que mes pas m'ont mené directement aux produits que je cherchais.

lutin "Tu vois que tu n'as pas besoin de réfléchir ou d'utiliser ton Ego pour faire les choses : l'esprit est bien plus performant et le mental à coté est un jouet sans intérêt.
Tu continues à t'y accrocher simplement par habitude mais tu finira tôt ou tard par lâcher. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est un comportement erroné."

moi : "Il faut utiliser la force comme luc skywalker? T'es sur que tu n'es pas un lutin vert extraterrestre grand yoda?"

lutin :"Non moi je suis un cactus télépathe : arrête de tout ramener à des esprits s'il te plait : reviens dans le matériel. Et bien sur qu'il faut utiliser la force : c'est une excellente définition de l'esprit.
Je trouve que ce film illustre très bien le but et le sens réel des arts martiaux:  l'action juste dans l'instant présent.

Comprends que tu dois faire venir l'esprit en toi : il doit descendre dans la matière ce qui signifie qu'il doit remplacer ton mental en tout à terme. Si tu pouvais simplement lâcher ton Ego maintenant tout serait terminé en un instant, mais bien sur c'est très difficile alors tu vas peut être passer le reste de ta vie pour ça.

Pourtant à chaque fois que tu es ici et maintenant : que tu laisses s'exprimer l'enfant intérieur et que l'esprit peut décider librement sans que l'Ego n'intervienne alors tu peux effleurer un peu plus la réalité et te rapprocher de ta vraie nature."

En sortant du centre commercial l'état de conscience modifié s'arrête et je revois tout à nouveau normalement.

moi : "C'est donc ça que le zen appelle le satori : ce moment où on effleure l'esprit véritablement et où la conscience s'étend dans un état que les mots ne peuvent vraiment décrire?"

lutin "Oui c'est ça et plus tu approches de l'esprit plus le satori est grand, car plus tu approches du monde réel.
Si tu peux arriver à le voir totalement réel alors c'est l'éveil."

moi: "Pourquoi tu dis que tu serais prêt à revivre des vies de souffrances pour éprouver la découverte de l'esprit?"

lutin: "Je suis un vieux lutin, et j'ai décidé de m'incarner en humain : alors Dieu m'a donné un humain à guider pour que je voie jusqu'où peut tomber un lutin plein de bon sens qui décide de s'incarner dans le matériel."

moi: "Tu te fous de moi? je suis vraiment un lutin alors?"

lutin :"Ben quoi? tu croyais être un elfe ou un dragon ? regarde toi dans une glace!
Et tu devrais être fier d'être un lutin : car nous autres possédons un pouvoir bien plus grand que le dragon ou que l'elfe."

moi : "Ah bon? lequel?"

lutin : "L'humour ! L'humour est une arme redoutable car elle amène l'homme à rire de lui même.
Et lorsqu'on est capable de rire sincèrement et librement de soi même et d'une situation alors on lâche la peur.

Il n'y a pas de plus grand pouvoir que ça et c'est le don naturel de tous les lutins.
C'est ton arme la plus redoutable contre ton propre Ego: car lui est incapable de rire de lui même."

Moi : "Je tâcherais de m'en souvenir."

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Marion 30/09/2008 09:48

Mdr
Ca c'est un lapsus positif "on s'attache comme un peu" ca va ca veut dire qu'il s'accroche pas tant que ca le tit animal

Marion 29/09/2008 19:40

citation "si j'échoue à aller plus haut."

mmmmmmmm.......salut ego de cristo comment tu vas???

christophe 30/09/2008 07:05


on s'attache comme un peu, mais bon y'a un espece de lutin bizarre qui arrete pas de me filer ces coups de pieds ..


Effe 29/09/2008 14:40

Finalement t'es un lutin ou un extraterrestre?... ou les 2 (un lutin de la planète Krypton)?
Ou est-ce que l'information extraterrestre d'une planète végétale peut vouloir dire ... lutin des forêts?

christophe 29/09/2008 14:59


arf si je savais : peut etre yoda.. lutin vert extra terrestre vas savoir lol.. mais bon aucune importance tout ça.. je m'en soucierais quand je serais mort si j'échoue à aller plus haut.


Marion 29/09/2008 13:25

:) :) :)

Il est cool ce lutin!!!!
Tu peux aussi laisser ton âme te guider quand tu conduis et que tu dois aller à un nouvel endroit. Quand j'arrive à éliminer le stress de pas être à l'heure à un RDV (la fin du monde en Suisse mdr arriver en retard) ma voiture trouve toute seule. J'ai déjà halluciné plein de fois la dessus mais ca marche mdr.
ô monde merveilleux........mdr t'es un lutin....hi hi hi hi hi ........
Tu me montreras ton tit chapeau pointu????
hi hi hi hi hi
mes amitiés à lutin cactus

christophe 29/09/2008 15:01


ce seras fait :)


Caemgen 29/09/2008 08:44

Bonjour bonjour,

Ah ben je dois être un lutin alors parce que vu l'humour et le sens de l'auto dérision que j'ai, héhé.

En tout cas, un joli avancée pour toi je trouve. Continue, et courage ! (passe le bonjour à ton Lutin :-) )

christophe 29/09/2008 12:26


On vas faire un village de schtroumpf ! Je lache je lache..mais l'égo s'attache .. (et sa tache : arf ça c'est mon lutin!)
Bonjour de mon lutin à toi aussi !