Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 03:40
Après les différentes manipulations et expériences de la veille je me retrouve avec des capacités de clairaudiance accrues (merci à ceux qui ont réparé pendant la nuit).

Du coup je décrypte un peu mieu le fonctionnement des choses.
En fait dès que je suis relié en haut ou à quelque chose on m'envoi des quantités d'informations pas possibles sous forme de compréhension instantannée : c'est une fusion pratiquement directe.

Dans ma connexion en haut par exemple :
Il suffit que je m'égarre sur une pensée pour avoir un tas de réponses sur la question non formullée sous des formes plus ou moins poussées. Après coup je vais formuller des pensées pour les exprimer (ou d'autres prendront un bloc note pour écrire et ainsi de suite).

Du coup j'apprend pleins de choses :mais bizarrement c'est comme si elle restait en retrait dans mon esprit. Elle ne reviennent que si j'essai de m'y référer : je ne me rapelle pas avoir eu un cours spirituel complet : on me l'a transféré en résumé. Et qui plus est elles sont altérés par mon égo : il censure ce qu'il ne veut pas entendre et altere le reste plus ou moins.

Donc alors que j'ai appris pleins de choses je me décide à expliquer un truc à ma femme le matin. Et la  : j'essai de formuller avec des mots le truc qu'on m'a transmis et non seulement ce n'est pas simple; mais en plus j'ai du reformuler 4 fois la phrases pour qu'elle soit comprise comme on me l'avais expliquée.

Et la je me dis : problème. Sachant qu''en plus chacun vas comprendre différement la phrase que j'ai formulé alors comment transmettre cette connaissance.

En fait c'est simple : c'est impossible. Cela ne peut se faire correctement que d'esprit à esprit.
Donc chacun doit se la faire transmettre directement il n'y a pas de solution.

Question d'après : sachant que chacun comprend une phrase différement, et sachant que la phrase que je formule est déja approximative par rapport à ce que j'essai d'exprimer : qu'est ce que les gens comprennent réellement de ce que j'écris ? Est ce que je ne les induits pas en erreur?

Moi même lorsque je lis les phrases des autres je les comprend avec mon égo et je ne comprend pas forcément ce qu'ils ont voulu exprimer.

Alors est ce que je ne ferais pas mieu d'arrêter d'écrire de peur d'induire les gens en erreur?

La réponse viens directement d'en haut : non tu doit continuer.

Tu n'écris pas pour imprimer les idée que tu choisis chez les autres mais pour témoigner d'une expérience et chacun y trouve quelque chose de différent qui correspond à son univers.
Ceux qui ne trouvent rien vont passer leur route, et d'autres vont trouver uniquement la chose qui leur parle et qui etait mise la à leur intention : comme moi je fais en lisant les textes des autres.

D'ou le message que j'ai mis en haut de mes textes.
C'est une mise en garde : ce que vous lisez n'est pas la vérité ! C'est ma véritée exprimée par mon égo et rien d'autre. Et la chose qu'il faut comprendre ne correspond qu'a vous !

A bien garder en tête.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

Jihon Islava 20ans 12/07/2009 13:43

Bonjour christophe et merci à toi et à ton lutin!Comment s'appelle t'il?Ce texte me rapelle un texte de Bernard WERBER:
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire,ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication. Vivement la téléphatie car moi j'ai beucoup de mal à m'rxprimer avec des mots.

christophe 13/07/2009 06:40


Désolé j'ai un problème avec les noms. Je crois que j'ai réussi à avoir son nom une fois et je l'ai oublié la seconde d'après :)
Y'a un pouvoir sur les noms, et certains esprits n'aiment pas etre dérangé, mais dans mon cas y'a un vrai pb avec. (je retient pas plus le nom des gens :) ).
La communication est difficile a cause de la différences de nos mondes, tout simplement. Hors les mots véhiculent eux même des définitions très différentes d'une personne a l'autre.


Caemgen 28/09/2008 12:26

Que dire de plus que ce qu'ont déjà dit les autres. Tu nous apportes une belle vision des choses à chacun en relatant ta propre histoire et nous permet d'avancer chacun à sa manière vers le chemin qui nous est dû, et je n'ai qu'une chose à dire, merci.

christophe 28/09/2008 20:35


Merci à toi.


clo 28/09/2008 02:18

je te lis chaque jour et tu fais partie de "mes favoris" alors s'il te plaît ne pense même pas à arrêter de nous faire vivre tes expériences qui nous permettent de faire plus confiance en nos propres intuitions et expériences (même les plus dingues ....) donc en définitif à grandir .....

christophe 28/09/2008 20:35


En fait tant que j'estime que ça remplis mes buts :
permettre à ceux qui font ce genre d'expérience à se sentir moins seul ; et témoigner sur l'existance réelle de la spiritualité comme quelque chose de concret qu'on peut intégrer à sa vie.

Je maintient qu'aujourd'huis les choses se disent alors que pendant très longtemps elles ont été cachés. Partager ce à quoi j'ai accès me parait donc le minimum.


Effe 27/09/2008 16:32

Cet article m’évoque une expérience récente qui m’a fait expérimenter la différence entre éclair de compréhension globale et compréhension intellectuelle.
J’ai une série de peinture chez moi dont certaines contiennent des symboles assemblés de manière complexe. Comme je n’ai pas encore tout accroché, il y en a qui sont posés à terre, dans le couloir.
Un jour j’ai expérimenté sans l’avoir prémédité un petit travail sur mon arbre généalogique. Pour sortir de la pièce j’ai ouvert la porte. Dans mon champ de vision, il y avait un tableau posé à terre depuis des mois et que je croisais tous les jours sans le voir.
En un éclair qui correspond au timing nécessaire à l’ouverture d’une porte, la compréhension totale de ce tableau m’a littéralement sauté au visage (ou au cerveau).
Et je me suis enfin rendu compte de son thème central : l’assimilation et la reconnaissance de son arbre généalogique ou de son karma familial.
Lorsque je dis compréhension totale, cela ne correspond pas juste à l’analogie entre le thème du tableau et la question de la généalogie mais bien à la combinaison complexe des éléments du tableau entre eux.
Pour retranscrire ma compréhension par des mots, cela a prit un peu plus de temps car je me suis alors rendu compte qu’il y avait le filtre du cerveau et des mots pour passer de la compréhension d’une évidence à sa traduction en langage.

J’avais ce tableau depuis 10 ans environ et jusqu’alors je le trouvais simplement esthétique et globalement exprimant un peu de profondeur.
On peut faire une analogie avec tes récits ou des textes d’autres auteurs, d’ailleurs.
Chacun y trouvera ce qu’il peut y lire s’il y a quelquechose à y lire.
C’est comme Astérix que l’on peut lire avec son fils en ne riant pas nécessairement des mêmes blagues.

En tout cas concernant mon niveau de lecture (le seul sur lequel je peux donner un avis) ton récit me plaît.

christophe 28/09/2008 20:29


Ca ressemble à ça : mais c'est dirigé vers tout ce qu'on veut en conscience et non pas une compréhension inconsciente.


Ben 27/09/2008 10:00

Bonjour christophe,

Et bien pour ma part, ça fait plusieurs année, que j’ai envie (obligé) de voire et communiquer avec le monde invisible.

Mais la peur de voire des fantômes partout et de rien pouvoir contrôlé, me retient.
Comme vous, apparemment.

C’est ainsi, que vous tâtez, le terrain à ma place. Et que, j’apprend beaucoup.

Et si, j’avais un souhait : c’est que vous indiquez ; comment fonctionne et comment vous le contrôler chez vous la façon dont vous communiquer, voyer le monde invisible.
Pas nécessairement pour que j’essaye, mais pour que ces programmes soit imprimer.

Voilà, voilà.

Au plaisir de vous lire et très bonne journée à vous.

Ben

christophe 28/09/2008 20:18


j'ai essaye de l'expliquer au mieu : c'est une question d'etat d'esprit.
Sinon je transfere ma conscience dans mon corps énergétique et je peut ressentir les énergies que j'échange avec l'environnement.
Après honnètement c'est trop personnel pour expliquer plus que ce que je met la qui plus est cela vous induirait en erreur parsque tout le monde fonctionne différement : si vous cherchez à faire
comme moi vous risquez de passer à coté de vos propres capacités.
Il faut comprendre également que l'évolution spirituelle n'a rien à voir avec les "pouvoirs".
Les pouvoirs sont une utilisation détournée de l'évolution spirituelle : certains vont très loin (voir jusqu'au bout?) sans réellement développer de capacité "utilisables" ou "montrables" puisque
il s'agit d'extension de conscience.
Si ma voie en intègre c'est qu'elle est ainsi : d'autres en auront d'une autre nature ou n'en auront peut etre pas : mais ce blog est tout sauf un "grimoire de sorcier" et il ne le deviendra
jamais.