Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 06:42
Suite à différents tests avec Pascal, nous en arrivons aux conclusions suivantes:

- La dilatation du biochamp permet de tester si une nourriture est bonne pour nous : très efficace apparemment
C'est étonnant de voir à quel point la même nourriture va être bonne pour une personne et mauvaise pour une autre : nous sommes tous vraiment très différents à ce niveau également. On peut tester pour une autre personne si une nourriture va être bonne ou non, il suffit d'imaginer être la personne.
Si le biochamp se rétracte : la nourriture n'est pas bonne, sinon elle l'est et on peut même savoir à quel point suivant le niveau de dilatation du biochamp.
- Se connecter à une autre personne est très efficace pour la thérapeutique. Ce qui est étonnant c'est que moi je ne sens que le corps énergétique, alors que Pascal sent le corps physique.
Après s'être connecté à moi il en déduit que je respire extrêmement mal et me file des exercices physiques pour apprendre à respirer. (je suis bloqué de naissance à cause de tous les problèmes de karma sur la respiration, et si on attaque le physique c'est bon signe : c'est le corps qui lâche les problèmes en dernier.)

- Quand j'appelle un ange sur la table : il le sent bien lui aussi donc on a bien fait manifester une énergie.

Pourtant quelque chose me gêne encore dans ces histoires : et je reste persuadé que ces énergies qui sont sûrement réelles dans le plan astral, la 4ème dimension ou bien le plan des esprits, j'ignore comment l'appeler; ne sont que des manifestations que nous créons nous mêmes à un niveau plus haut. En gros je veux faire venir un dragon : non seulement il apparaît ; mais à un niveau plus haut je le crée et lui donne 'vie'.
Après tout nous sommes tous des esprits créatifs et nous donnons vie à ce à quoi nous croyons.(rappelons nous le démon que j'ai du réintégré!).
Pascal en est persuadé, et j'avoue que moi aussi. Donc s'arrêter à ce niveau est très restrictif.

Pour moi nous avons nous même été créés par quelqu'un qui a voulu croire en nous.
On trouve cette remarque dans la voie du magicien : "tout ce que tu regardes avec un oeil innocent tu lui donne vie".
C'est d'ailleurs à mon sens la réponse au koan zen
"quel bruit fait un arbre qui tombe dans la forêt si personne ne peut l'entendre ?"
La réponse est aucun, et l'arbre n'existe même pas à ce moment là : parce  que c'est la personne(l'esprit créatif) qui le contemple qui lui donne son existence. Si personne ne le contemple il ne peut exister.

Par convention appelons le 'plan': la 4ème dimension. (ou bien le plan astral je suppose).
Il est étonnant de voir à quel point ce plan est malléable et obéit aux sollicitations, et en même temps influe sur la 3ème dimension.

Enormément de gens sont influencés par des entités ou des esprits qui traînent sur eux : certains vont même arriver à être totalement contrôlés d'après le géobiologue. (ce qui ne m'étonne pas au passage). Bon après faut pas être parano non plus : seuls les fous ou les grands drogués peuvent arriver à ce résultat. Disons que si on ouvre les chakras sans contrôle ça peut arriver.

Les gens qui ont découvert l'existence de ce plan par hasard, alors qu'il était nié par les autres, sont sûrement ceux qui sont devenu les magiciens, sorciers ou guérisseurs du passé. Ayant compris l'énorme influence de ce plan sur la 3ème dimension, ils s'en sont servis soit pour aider les gens, soit pour les contrôler ou les manipuler.
Certains se sont même lancés dans la manipulation de masse (utilisation d'égrégores.)

C'est assez simple puisque un homme est une projection dans la 3ème dimension, contrôlé par l'esprit (au sens divin ici ) au moyen d'un moi supérieur, un mental et un instinct.
Si le mental et l'instinct se battent et que la connexion au moi supérieur est niée, au final ce qui l'influence est ce qui est issu de la 4ème dimension : égrégores, (ou croyances de l'inconscient collectif), entités diverses, esprits humains divers (morts de la famille). Je ne dis pas qu'il est forcément influencé de manière négative : mais au final c'est un pantin dont les fils sont secoués dans tous les sens par différentes sources.

Celui qui s'arrête à la 4ème dimension voit ces choses sur les autres et veut en tirer profit, mais il oublie juste qu'il est lui même sous influence, et on a beau avoir liquidé un maximum de problèmes du mental et s'être assuré de n'être influencé par aucun égrégore ou entité.. au final on reste manipulé. Disons qu'il vaut mieux avoir réglé les problèmes de compétition et de narcissisme avant d'en arriver la.

Pour moi la seule chose intéressante reste donc d'accepter comme unique influence la connexion à Dieu : car au moins on peut évoluer vers un plan au dessus.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser avec la 4ème dimension, comme on le fait avec la 3ème: parce que communiquer avec différents esprits ouvre des horizons.. mais bon ça doit rester un passage intermédiaire à mon sens.

Après tout ces êtres de la 4ème dimension ont autant d'existence que nous, nos bagnoles, nos villes et nos entreprises : même si à un degré d'abstraction plus haut la 3ème et 4ème dimensions ne sont que des illusions.

Allons il est l'heure d'aller regarder mon patron avec un  oeil innocent, histoire qu'il ne cesse pas d'exister .. surtout quand c'est jour de paye faut pas abuser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense comme kadak , l'homme se détruira lui même . Pourtant nous avons le potentiel inverse qui pourrait nous libérer de toutes contraintes , ce potentiel s'appelle Amour et Compassion .
Répondre
C
<br /> Si tu le pense tu le créé : donc tu met ta foi dedant.<br /> Moi je met ma foi dans le changement du monde actuel mais avec tout l'amour et la compassion que je peut mettre : le plus en douceur possible.<br /> Le futur ne se créé pas tout seul : il n'existe que le moment présent et nous sommes créateur des choses je l'ai suffisament expérimenté maintenant.<br /> <br /> <br />
K
Je crois que c'est plutôt à force de centrales nucléaires qu'on va tous un beau matin se réveiller dans la 4è dimension...
Répondre
C
<br /> C'est donc à ça qu'elles servent ? Et moi qui m'embete à essayer de développer ma clairvoyance.. il suffit juste d'attendre alors he he.<br /> <br /> <br />
M
je ne pense pas que les gens ont découvert par hasard la quatrième dimension....je crois plutot que c'était une connaissance que tous avaient quand certains ont compris que pour dominer l'autre il fallait écraser cette connaissance. D'où la répression souvent dans la violence des êtres qui se disaient libres et qui avaient naturellement des capacités de voyance, guérison, empathie. Répression voulue et menée par les religions.<br /> La pire invention de l'homme c'est la propriété!<br /> D'elle a naquit l'argent et le désir de posséder....et la densification de ce monde matériel.
Répondre
C
<br /> Il est vrai que le "pouvoir temporel" des religions est leur coté obscur. Comme toutes les institutions elles ont essayé d'écraser les autres (elles se battent même entre elles pour le pouvoir<br /> matériel.)<br /> <br /> Effectivement bruler les guérisseurs et sorcier à été fait par ceux qui voulaient faire de la manipulation de masse et qui ont détournés beaucoup de lieu sacrés et créés beaucoup d'égrégores<br /> diverses et variées..<br /> <br /> Mais bon c'est l'aspect disons obscur du pouvoir matériel, et les religions dans leur coté institution ne sont pas seules concernés par ce fait.<br /> <br /> C'est vrai que la manière la plus simple pour controler les masses est de les détourner des voies réelles en les abrutissant toutes la journée avec de faux problèmes et en ridiculisant les vraies<br /> voies.<br /> <br /> La mondialisation et la télévision prouve que nos institutions sont passé maitres la dedant.<br /> Et aujoud'huis ce système est en train de s'auto détruire, alors il faudra bien changer.<br /> <br /> Mais bon ceux qui le savent peuvent chercher leur voie seuls, aujourd'huis ces choses sont possibles.<br /> <br /> De toute façon certains disent même qu'a force d'assancionner on vas tous se réveiller un matin dans la 4ème dimension : ce jour la gare à la casse.. si les gens doivent affronter leurs peurs.<br /> <br /> <br />