Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 07:03
Ici je veut dire par la : ne négligons aucun aspect de nousmême.

Dans la pratique, vu de manière extrèmement simple:

- Nous avons une vie dans le monde matériel qui correspond à la société telle qu'elle est aujourd'huis : on y peut rien. Donc ont doit penser à vivre une vie matérielle : boulot, amis, sexe etc..
Si on ne le fait pas on génere un manque sur cet aspect, et on est bon pour recommencer.

- On as une vie dans le monde éthérique.
On peut l'exprimer de différentes manières : communiquer avec des esprits , travailler l'energie etc..
Certains vivent la nuit autant que le jour (oui , il y en a qui vivent des reves lucides aussi réel que la vie)..

-  On as une vie spirituelle etc..

Il ne faut négliger aucun aspect de ce qu'on est.
Si on le fait on génere un déséquilibre et un manque; et les expériences qui n'ont pas été faites nous empeche d'évoluer : c'est une chose fondamentale.

C'est la première leçon du premier maitre que j'ai eu :

"Si tu n'as pas connu l'argent tout ton soul, si tu ne t'es pas envoyé en l'air tout ton soul, si tu ne t'es pas battu jusqu'a plus soif.. ne viens meme pas essayer de réaliser quoi que ce soit : aussi haut que tu montera il restera une frustration à la fin : et c'est elle qui te retiendra.
Donc ne néglige aucun aspect de toi même, vis toutes les expériences: ne l'oublie pas. "

"Pense y : vis ta vis même si tu cherche quelque chose de très élevé en même temps; ne néglige aucun aspect de toi même et fait tout dans la jouissance de l'action : meme si tu te bat, meme si tu fait les pires choses que tu t'es interdite : si tu les fait alors fait les et vie les pleinement. "


Certains se privent de tout, s'assoient sur un rocher en attendant l'illumination. Non seulement ils n'obtiennent généralement rien , mais c'est eux la vie d'après qui sont à fond dans le matériel.

Bouddha etait un prince : il avait forcément vécu toutes les débauches possibles avant de chercher sa voie. Puis il a testé toutes les techniques possibles, et même lui avait une femme et une vie en dehors de la recherche de l'illumination, même si cette choses l'obsédais manifestement.

Et au final il c'est assis pour réaliser l'illumination : mais il avait tout vécu, il avait assouvi toutes ses soifs, et du coup les démons au pied de l'arbre ne pouvaient plus le tenter.

Pleins de gens croient qu'il suffit de s'assoir sous un arbre en zazen, et puis laisser passer les choses : mais ils oublient l'essentiel; ils passent à coté de leur vie, ils ne jouissent pas des choses et donc ne peuvent rien dépasser.

"cherche ce que tu veut vraiment dans la vie et fais en l'expérience, vis cette expérience pleinement dans l'instant présent. Quand c'est fait recommence, jusqu'au jour ou tu aura tout assouvi."

Ma voie est aussi simple que ça.

Au passage:

Le karma est une chose que nous générons parsque nous nous accrochons aux choses : nous nous censurons, nous culpabilisons, nous ne voulons pas lacher.

Mes mémoires de mort et mon karma ne quittent mon corps énergétique que quand j'ai pardonné à tout le monde et que je renonce à ma vengeance personnelle sur les évenements. C'est le fait de vouloir vivre les choses autrement qui fait qu'on les emmenes avec nous : pour pouvoir nous venger de l'évenement dans la vie d'après : c'est ça le karma. Si on lache les choses .. pas de karma.

Pour ce que j'en dis.. chacun sa voie dans la joie !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

Feu-de-lumière 27/09/2013 11:51

Comme ton blog me rassure.. Même si ça fais sûrement longtemps que tu passes plus par là, je lis très souvent tout tes articles.
Depuis que j'ai commencé à découvrir tout ces perceptions, j'ai voulu parler à pleins de gens. Et beaucoup sont visiblement frustrés lors qu'il s'agit de chose qu'ils se sont interdit de faire, et fermés lorsqu'on parle de chose qu'ils ne connaissent pas. ( par exemple une personne a dit avoir vu des dragons s'occupant des enfants, comme je l'avais vu sur ton blog, et ils lui disaient " bah non, ça n'existe pas".. Enfin bref je trouve ça dommage. Parce que ces mêmes personnes auront une sorte d'obsession karmique je trouve.

Enfin bon. Tout ça pour te dire que je te remercie. Et que je suis bien contente d'être originellement tombé sur ton blog. Je prenais toutes ces nouvelles perceptions tranquillement du coup, et je sais que je dois seulement me fier à mon ressenti. :)
Je te souhaite pleins de bonnes choses.

shana 28/08/2008 10:02

oui, cela me rappelle à une époque, j'allais à des conférences donnés par des gens qui communiquaient avec les anges et qui disaient " bon, si vous passez votre journée à faire des dévotions,à priez les anges et à la invoquer, vous ne vivrez rien! soyez aussi dans la vie"

les tantrika qui se rattachant à la voie de yoga que j'ai choisi disent la même chose, c'est pour cela que j'ai chosi ce yoga là; il n'y a pas d'interdit, de tabous, pas d'ascèse et en même temps, la vie spirituelle doit être là, vibrante, intense, pour avancer sur le chemin de soi même!

sinon, petite aparté, as tu reçu les deux mails que je t'avais envoyés?

et y aura t'il un article sur les faunes?



merci d'avance pour tes réponses!
Shana

christophe 28/08/2008 11:02


Pour les faunes, esprits, dragons et autres j'attend d'affirmer mes perceptions et j'en parlerais, pour l'instant j'expérimente.

Sinon ben je crois pas avoir eu tes mails, renvoi les moi : chri_allain@yahoo.fr