Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 18:10
Suite à mon "initiation" j'ai pu expérimenter directement l'existence d'énergies appelées esprit de la nature.
On m'a également dit que j'avais une forte connexion avec eux et avec la nature en général, ce que semble confirmer mon expérience directe : pourtant j'ai besoin d'expérimenter cet aspect de moi avant de pleinement l'accepter.

J'ai besoin maintenant d'un moyen fiable d'utiliser mes perceptions énergétiques (qui sont trop chaotiques) pour pouvoir dialoguer avec eux et que nous puissions enfin faire sérieusement  connaissance.

Donc alors que je suis dans mon bureau en train de coder gaiement je vois débarquer une boule bleue.. avec des petites ailes !
Bon ben je suis bien réveillé, je regarde : hallucinant c'est bien ça : on dirait la fée clochette (c'est trop mignon au passage.)

Bon y'a un message là : faut que je bouge. Je cherche sur Internet et je tombe sur un site qui me parait sérieux.
Je poste volontairement un message 'sans tabou' et un peu provoquant, histoire de vérifier si le gars sait de quoi il parle ou s’il manie simplement la théorie.
Réponse : ce qui importe c'est le coeur et l'amour pour percevoir les esprits.

Je crois qu'on est bien sur la même longueur d'onde : je réserve ma place, billet de train et me voilà parti pour le lieu de stage.

---------------------------------------------------------------
Descente du train , le géobiologue vient me chercher et on commence à discuter.Il a une expérience personnelle qui semble pas mal se recouper avec la mienne.
Des perceptions trop poussées qu'il a du éduquer : depuis il a énormément progressé en peu de temps. Il a fait un peu de pète névrose mais a laissé tomber à terme parce que trop dur pour la personne qui le subit (donc pas grand public,  là dessus on est d'accord). Et travail une méthode super intéressante utilisant le double du passé et du futur pour dépasser les schémas mentaux.

On est d'accord que le but est de faire l'expérience de dépasser la dualité et de faire l'expérience du tout, mais pour l'instant on a besoin de disséquer encore les choses dans nos perceptions pour pouvoir expérimenter et avancer; car au final le but du monde est d'expérimenter et de s'amuser.

Ok j'ai pas perdu mon temps ça va être intéressant.
------------------------------------------------------------
Le premier jour tout le monde arrive : y'a une énergie pas possible et je suis secoué dans tous les sens; surtout on est carrément sur la même longueur d'onde. (à part un pauvre monsieur un peu perdu qui a, semble t-il, accompagné sa femme.. et qui a bien du mal à ne pas se braquer..j'avoue qu'au vu des zosiaux qu'on était tous je le comprends un peu : dur de suivre si on perçoit rien et surtout qu'on ne veut pas entendre parler d'esprits.)

Tout le monde se lâche d'entrée : en gros on a tous des perceptions à différents degrés et sous différentes formes, et on en a marre de nager dans le bouillard alors on veut les éduquer et les amplifier pour certains. Au passage même ceux qui ressentent rien s’ils sont ouverts, après nettoyage et un peu de pratique commencent à ouvrir ces perceptions : tout le monde y accède aujourd'hui avec la vibration de la planète.

Comment on sait si c'est un nain, un esprit ou autre : on passe une convention (on met l'intention : je cherche uniquement les nains) et eux seuls apparaissent quand on 'tâte l'energie': donc je mets directement ce qu'on a trouvé. Après le géobiologiste nous aide beaucoup (mais en fait il corrige juste) et globalement on est tous bien d'accord. Après c'est approximatif et ça le sera tant qu'on n’aura pas tout rangé dans des boites. Avec l'entraînement on repère tout facilement.(on connaît bien l'énergie d'un nain etc..).
Une fois l'habitude prise certains les voient et les entendent directement : ils sont acceptés par la structure mentale (une interprétation que je fais moi)
Au lieu d'être prisonnier d'une version profonde de l'illusion on remonte un peu et on peu expérimenter le monde de manière plus vaste.

La première journée se passe à se nettoyer les uns les autres: on enlève d'abord les entités négatives: on se met par groupe de 4 et on essaye de trouver sur le corps de la personne du milieu les problèmes : étonnant on perçoit bien tous la même chose.. (plus ou moins au début parce que c'est chaotique mais c'est globalement bien synchro)

Le but est d'amplifier nos perceptions en enlevant les entités qui les bloquent.(elles sont pas folles elles veulent pas être trouvées.. alors elles diminuent nos perceptions.)

Au passage je lui explique mon problème qui fait que je ramasse tout : il me répond avec un petit sourire que c'est normal , mais qu'on va pas tarder à le résoudre. Que quand on a fait certaines expériences "peu lumineuses"(comprendre qu'on est allé jouer avec l'autre polarité de la dualité) on peut se retrouver avec ce genre de problème. (tiens donc ? je vois pas ce que j'ai bien pu bien faire..).

Il m'explique accessoirement que c'est pas judicieux de rester ouvert tout le temps : c'est un peu vouloir résoudre les problèmes de tout le monde, et un jour ou l'autre on finit par tomber sur quelque chose de plus fort que nous et on se fait emplumer (moi je préfère dire dézinguer, mais chacun ses termes techniques).

Pour enlever une entité non humaine d'une personne : rien de plus simple. On lui envoie une boule d'amour et ça la renvoie chez elle (elle est perdue la pauvre et elle peut pas se nourrir ici..alors elle nous squatte); c'est l'attaque du bisounours (je l'ai baptisée ainsi he he). Etonnant mais ça marche parfaitement: on a pu le tester sur ceux qui avaient des entités non humaines accrochées. Après y'a des variantes suivant es modèles d'entités : ceux là étaient des lézards de 2m de haut : on a même pu tâter leur queue c'était fun.

Après on a eu des entités humaines négatives (comprendre qui pompent l'énergie de la personne pas qui lui veut du mal : elle ne peut pas se nourrir énergétiquement seule) : c'était une tante qui voulait transmettre quelque chose avant de partir et un enfant également. Pour celles ci : on visualise un tube de lumière qui monte et elles prennent l'ascenseur. Suite à une mauvaise expérience (fausse couche) le bébé voulait pas remonter alors le géobiologiste appelle un ange qui le fait monter: et c'est réglé. (nous on était trois à essayer le tunnel de lumière et on ne comprenait pas de toujours le retrouver là après.. après l'ange: plus rien il était bien parti.)

On a trouvé aussi deux entités humaines positives : des sorciers qui savent se nourrir dans l'éthérique et n'ont pas besoin de nous pomper mais veulent rester au lieu de monter : des trucs à terminer. Deux participants ont un sorcier positif avec eux qui les accompagnent. Certains peuvent rester ici des milliers d'années pour protéger un lieu ou accomplir une mission. Certains saints peuvent également rester protéger des lieux sacrés.

On a trouvé plein d'esprits de la nature : mais on a laissé courir, parce qu’ils n’étaient pas négatifs et que c'était pas besoin de nettoyer: c'était pas le thème du jour.
Sauf un nain qui était sur un des participants et qui voulait indiquer à celui ci qu'il avait eu affaire à de la magie noire. Dès qu'il en a eu conscience (apparemment il avait acheté une pierre qui avait servi à un rituel de magie noire, et qui s'est bizarrement cassée en deux et qu'il a perdu : merci le nain.) le nain est redevenu positif et est remonté sur lui. (il avait l'air tout content d'avoir son nain et il le tâtait pour être sur qu'il reste bien sur ses épaules : c'était trop marrant.)

Quand ça vient à moi : je suis l'alien de service. Apparemment tout le monde me trouve de traviole dans tous les sens sans comprendre pourquoi. Au final il apparaît qu'au lieu d'avoir un axe horizontal centré : mon axe est fendu en deux et laisse tout passer. Apparemment on ne peut pas résoudre nous, mais il semble qu'on doive aller dans un lieu ou quelqu'un va le faire. J'ai pas d'entité négative par contre sauf un petit blocage au plexus.(tu m’étonnes que j'ai mal). D'après le géobiologue : avoir un axe décentré provoque une perception chaotique des énergies.. étonnant..

Plutôt cohérent non? je précise qu'il ne connaît rien de mon histoire :c'est voulu.. j'aime bien faire des vérifications croisées..

-------------------------------------------------------------
L'après midi du premier jour il nous amène dans la nature devant une croix plantée la. Il explique qu'une manifestation va débarquer, qu'on va pouvoir lui demander la guérison.. mais qu'elle préfère venir ici parce que sa manifestation à ce niveau laisse une trace forte pendant longtemps. il précise qu'il s'agit d'un archange 'un throne' (je sais pas ce que c'est.) Les archanges sont bien au dessus de nous énergétiquement donc ils sont toujours sur une manifestation énergétique en rapport avec ce qu'on peut supporter.

Il pose une bouteille d'eau sur le lieu sans en dire plus. On s'approche : brusquement je perçois clairement la plus grand manifestation d'énergie de haute fréquence que j'aie jamais vu: c'est immense et ça vibre plus haut que tout ce que j'ai pu voir. ça fait bien plusieurs mètres de diamètres. (apparemment quand la lumière descend dans mon corps elle vibre moins haut : je dois pas pouvoir encaisser autant d'énergie que le lieu sacré, ce qui est au final logique.)

Je m'avance et demande à être guéri de mon problème d'axe. Aussitôt je sens l'énergie agir sur toute la zone de mon plexus jusqu'en haut.
Ca dure un moment pendant lequel chacun fait ce qu'il veut et perçoit avec ses sens. Une fois fini : je me sens bizarre. Le géobiologue vérifie : et il me précise que mon axe est bien remis en place.

En fait sur le chemin du retour je me sens enfermé dans une bulle : je sens uniquement mon énergie et la lumière qui descend d'en haut qui est un flot continu pour moi (normal je suis habitué à tout ramasser et nettoyer alors je fais couler le flot en permanence). En fait c'est étrange je suis parmi les autres et c'est comme si j'étais seul. C'est quand même un grand soulagement.

En fait je comprends pourquoi j'ai vécu cette expérience : c'était pour apprendre la compassion. Parce que, en ne sentant pas les autres, je comprends pourquoi les gens sont comme ça : étant isolés dans une bulle étanche, ils ne peuvent ressentir la souffrance qu'ils infligent ou que les autres s'infligent eux mêmes.

Alors que moi après 35 ans d'apprentissage, je les comprends parfaitement. Une fois la compassion intégrée et acceptée j'ai pu refermer la plaie et sûrement comprendre la souffrance que j'ai infligée aux autres à un moment donné.

Je dois pouvoir faire le nettoyage des autres par amour et en conscience maintenant, et non plus parce que je sens les problèmes des autres comme si c'était les miens et que je n'ai pas le choix: une leçon de plus intégrée.

Le monsieur qui ne perçoit pas et qui ne crois pas trop préfère arrêter le stage à ce moment : je crois que l'archange c'est trop pour lui. Et encore une fois je le comprends.
C'est comme se trimballer avec une bande de fous sous acide quand on ne perçoit rien et qu'on ne veut pas voir. (encore une fois même en percevant très peu ou presque rien le fait d'apprendre et de voir que des gens normaux sont tous d'accord spontanément sur la présence d'une énergie au même moment peut débloquer le mental, mais il faut être ouvert.)

---------------------------

En fin d'après midi on part sur un lieu sacré : on va aller dans une petite église vraiment consacrée par un archange (c'est pas le cas de tous les lieux 'sacrés'; suite à de nombreuses dérives d'après lui  : mais bon les lieux c'est sa spécialité j'y connais rien).

En approchant sur le chemin on tombe sur un espèce de porte énergétique. En testant avec sa méthode on peut vérifier qu'elle est fermée (elle est négative).

Il faut donc appeler le gardien du lieu : on le cherche et sur un rocher un peu bizarre on trouve une fée et un nain. Après vérification il s'agirait bien d'une grande fée et d'un maître nain : ils sont les gardiens de toute la colline (ils sont responsables de la gestion énergétique naturelle du coin.)

On lui demande d'ouvrir la porte et elle le fait.

En fait quand on visite un lieu sacré, il faut commencer par passer les portes : elles augmentent nos vibrations et nous permettent d'arriver dans le plan qui correspond au bon niveau pour nous. Sinon on est juste des touristes : on ne visite que le plan matériel. Ce qui est très bien si on ne sait pas exactement ce qu'on fait: car sur certains champ de bataille des chevaliers se battent encore et peuvent nous planter des armes éthériques dans le corps : c'est pas mortel mais un peu embêtant.

Une fois le lieu accédé, il faut réveiller le gardien pour qu'il active le lieu.
On entre dans l'église (elle est juste pour nous parce que toute petite et entretenue par l'association, donc y'a pas de messes.)

Au passage l'archange gardien du lieu semble avoir un problème avec un objet posé sur l'autel : il semble qu'il perturbe cet endroit.
Certains malins laissent des objets dans les lieux sacrés pour essayer de détourner l'énergie des vortex qui s'y trouvent d'après lui. Le géobiologiste enlève simplement l'objet de l'autel.

Il y a un vortex à l'endroit précis où le prêtre officie. (j'ai pas le détail mais ce sont des endroits ou jaillit une énergie naturelle de la terre : je crois qu'ils vont par deux. Celui là est positif.)

Entre le vortex et l'archange il se crée un point de guérison : on peut aller dessus et demander à être guéri d'un problème : ce qui sera fait si on est prêt à encaisser.(toute maladie a sa raison d'être et les archanges n'agissent pas contre le libre arbitre.)

On fait un expérience étonnante : tout le monde se met en cercle autour du point , à une distance de 2m du centre je dirais.
Une personne se tient au centre pendant que les autres chantent IGMAE (qui correspond à un mantra de vie que le géobio veut tester.).

Effectivement c'est très étonnant : quand je me tiens au milieu, l'énergie du chant m'enserre de partout et est presque solide. Je demande la guérison pour mon problème de respiration (le plexus je verrai plus tard en neurotraining, je pense pas pouvoir l'encaisser sur un plan purement énergétique: et déjà j'ai l'impression que je vais déguster là.. un problème à la fois.)
Ca marche très bien : le lendemain j'ai le nez qui coule à flot toute la journée : faut évacuer, par contre je peux enfin respirer librement du haut du corps.

Une des participantes qui a des dons poussés sur la clairaudiance m'explique qu'elle a étudié les sons longtemps (elle est à la retraite) et qu'on peut même faire lever des objets en combinant certaines harmoniques..

Au passage je demande ce que sont les points du sol que je sens à intervalles très réguliers : apparemment ce sont des cheminées : des sources d'énergies naturelles qui obéissent à d'autres règles et certaines sont positives et d'autres négatives pour nous. (ma perception du négatif et positif telle que je l'avais jusqu'à présent est erronée : ce n'est pas la vibration qui le détermine, mais la dilatation naturelle du biochamp, ou sa rétractation face à une énergie négative pour nous.)

On rentre à peu près vers minuit pour se coucher : petite journée.
-----------------------------------------------
2ème jour

On se lève un peu tard, et on fait un gros topo sur les différents esprits de la nature.
Je ne reviendrais pas dessus parce que c'est inutile pour moi : il faut l'expérimenter soi même et le but n'est pas de faire un bestiaire mais bien d'habituer le corps à rencontrer telle ou telle énergie.

Il nous parle également du double du futur et du passé.

A ce moment on travaille sur le problème d'une des participantes qui a un objet planté dans le corps énergétique. On cherche pour savoir ce que c'est.
C'est assez sport. Elle appelle donc son double du passé, et là, surprise : son double n'a pas une forme humaine. On a beau tâter partout y'a un gros souci.

Là, le géobiologiste explique avec de grosses pincettes que certaines âmes ne sont pas d'ici, mais que bon ce n'est pas grave et que ça présente peu d'interêt de le savoir à moins d'avoir un truc précis à faire.
On trouve même un structure énergétique bizarre sur elle : comme une construction ajoutée (un objet éthérique : ça ressemble énormément à la cape qu'on ma mise) mais bon apparemment elle est positive pour elle et il ne faut pas la toucher : ça lui sert à fonctionner.

Cela confirme la version de l'agapé thérapeute et mes ressentis sur la présence d'âmes qui ne sont pas d'ici.

On pose la question au moi du futur pour savoir si c'est utile pour elle de savoir d'ou elle vient. La réponse de tout le monde est non alors que la mienne est oui. (en fait je me suis aperçu que je pose comme question :est ce utile de savoir d'où on vient en pensant à moi.) : donc l'être du futur qui est multi émanations répond à ma question.

Les gnomes ou lutins ne vont pas faire ça : ils ont une seule émanation. Nos doubles sont multi émanations et peuvent se déplacer différemment pour tout le monde (question de maîtrise de l'espace temps..)  et idem pour les anges, archanges , fées, devas etc..

Le grand deva élémentaire de l'air (Zeus pour certains intimes à une époque.. mais on lui a donné beaucoup de noms) peut être à la fois en carte postale sur ton bureau à parler avec toi et en train de faire tomber la foudre à l'autre bout de la planète : la maîtrise de l'espace temps est quelque chose d'acquis pour eux. Ce qui complique les questions et nécessite de savoir exactement ce qu'on demande.

Là certains participants (entre autres qui parlent aux anges) acceptent mal la familiarité du géobiologiste avec les archanges. Sur ce il répond : un lutin est aussi important qu'un archange puisque chacun joue son rôle dans le système et je leur parle à tous simplement et avec le même respect [ mais il ne vénère pas un pour écraser l'autre en gros]. Et je suis bien d'accord là dessus puisqu’au final on parle à soi même et à Dieu (mais c'est un niveau d'abstraction plus haut dont nous ne pouvons pas totalement faire l'expérience pour l'instant : on peut juste le savoir mais forcément ça change le rapport aux choses.)

Maintenant si j'explique à mon patron que je suis Dieu et lui aussi alors que ça sert à rien de se disputer sur un truc.. à mon avis il va me regarder bizarrement: donc faut quand même cloisonner c'est mieux pour la santé mentale.

Et ici c'est pareil : quand on est dans l'invisible on est dedans : dire à un type matériel qu'il a une fée sur le dos : ça risque de le choquer.. et dire qu'un gnome est Dieu puisque l'énergie est la même partout et que c'est nous qui la séparons : ça pose problème pour expérimenter ce degré de réalité.

Alors qu'on discute du wifi max qui va générer d'énormes problèmes : en fait il perturbe les perceptions des gens et les sépare et de la réalité de l'éthérique pour les ramener uniquement dans le matériel. Ce qui fait qu'ils risquent de finir perdus définitivement dans l'illusion : sans compter les dommages innombrables sur le champ magnétique que les fameux 'orbs' essaient de réparer constamment sur la terre.

 " et on ne peut pas demander à un deva de l'air de foudroyer simplement toutes les installations? "
(ops ça m'a échappé là)

regard noir du géobiologiste
"mais ça ne serait pas un acte d'amour".

( je me fais tout petit sur l'action.)

Je me dis intérieurement qu'il faut espérer qu'un jour ce ne soit pas nécessaire de faire cela par compassion..

----------------
On finit tranquillement la journée en parlant de choses et d'autres.
Et le géobiologiste convient qu'il n'est pas utile de savoir d'où nous venons tant qu'on est dans notre mission. (mon moi du passé confirme que je sais déjà tout ce dont j'ai besoin et que je peux classer cette affaire et m'attaquer tranquillement à expérimenter directement avec la nature.)

Il laisse échapper que lui même a fait beaucoup de choses 'pas très lumineuses' et que la plupart des zones qu'il nettoie aujourd'hui.. ont été détournées par lui !
Tu passes une vie à mettre le bordel et les autres à nettoyer he he comme il dit, mais bon c'est le jeu.

Je le comprends c'est sur..

En repartant on discute de différentes choses : il confirme qu'il y a ne serait ce que 5 ans ces choses ne pouvaient pas être dites et qu'il y a un changement très important au niveau de la planète.
Je lui dis à quel point ce serait bien que ce genre de formation soit disponible à l'école : au lieu de refouler leur nature les enfants pourraient apprendre directement à communiquer avec l'invisible. Ca éviterait de devoir tout réapprendre plus tard.

Effectivement les gens ne sont pas encore prêts à en faire quelque chose de grand public : mais ça viendra j'en suis sur.
---------------
Voila un week-end super où j'ai pu expérimenter pleins de choses et où je peux repartir avec plein d'outils pour faire mes propres expériences ! Je le recommande vraiment à tous les apprentis 'médiums' un peu paumés comme moi , quel que soit leur niveau de perception, ils ont tout à y gagner c'est sur !

Accessoirement tout le monde était très sympa, et ça fait du bien de pouvoir après des années parler ouvertement de ces choses et les expérimenter en groupe pendant un week-end entier.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

phil 25/06/2009 21:56

j'ai bien aimé "l'attaque du bisounours" lolll ! l'humour grandisant au fil des expériences  ,est il signe d'évoultion ? sourire

christophe 26/06/2009 06:00


qui sait :)


didier 30/10/2008 23:13

Je partage ton enthousiasme sur ce stage avec Jean Pierre que j'ai fait il y a 15 jours.
en fait, c'est le stage IDEAL pour laisser de coté le mental !
Il faut se laisser aller et ne pas le laisser interférer, à ce moment là les perceptions peuvent se faire sentir.
Mais dès que l'on essaie de rationaliser et interpreter, pffftt...tout fout le camp et on se bloque.

Ce stage est un excellent révélateur de l'état d'esprit où nous sommes et de notre capacité à dépasser certaines de nos frontières !

christophe 31/10/2008 07:01


et bien c'est le principe de l'utilisation de la clairvoyance.
Le mental vas toujours chercher à censurer les perceptions pour nous faire rentrer dans sa vision du monde.
Avec le temps et l'habitude on arrive à faire vraiment beaucoup. C'est un peu le même principe que la méditation et la connexion au moi supérieur : on laisse l'égo de coté et on accède à une part
plus élevée.


Pstr 27/08/2008 10:56

Ok merci pour ces précisions.

Juste pour information, est-ce que vous avez essayé à nouveau le jeûne ?

christophe 27/08/2008 10:59



non ce n'est plus d'actualité pour moi. On verra plus tard ..
si tu veut échanger sur des idées générales envoi un mail, c'est le plus simple !



Pstr 27/08/2008 09:43

Ok, merci pour ces explications.
Donc j'imagine que depuis, vous avez changé d'opinion sur la religion par rapport au début de votre blog ?

christophe 27/08/2008 09:52


Disons que au final nous sommes tous reliés à dieu, et nous l'exprimons chacun à notre manière, c'est tout ce qui importe pour moi.
Et oui je me suis réconcilié avec les religions.


Pstr 26/08/2008 16:34

Bonjour,

J'ai bien lu votre blog et les récits de vos expériences, et j'ai une question qui me travaille (même si ce n'est qu'un détail, je vous l'accorde).
En début de blog (qui correspond également aux débuts de vos expériences), vous dites que vous ne croyez pas en dieu.
Et puis, un peu plus loin (après plusieurs années), vous décrivez dieu comme étant la somme de tout.
Comment en êtes vous arrivé à cette "révélation" ?
Et puis après, vous parlez de dieu comme s'il s'agissait d'une personne (l'image que l'on a habituellement de dieu), avec les anges et les archanges. Ce qui tranche avec la définition que vous en donnez avant.
D'autre part, la première fois que vous parlez d'archange c'est après votre première séance chez la magnétiseuse. C'est elle qui vous parle de l'archange, et non pas vous qui le voyez. Or après, vous parlez régulièrement d'anges et d'archanges.Comment vous apparaissent ils ? et comment savez vous que ce sont des anges ?
A moins que ce ne soit que la forme de ces entités que votre mental (européen, donc éduqué dans la tradition judéo chrétienne) associe avec un ange (une créature "supérieure" au niveau énergie, emplie de bonté).

christophe 26/08/2008 16:41


Et bien en fait il y a tout une évolution dans mes perceptions comme vous le voyez.
Au début mon chakra coronal etait bloqué(comme une masse au dessus de la tete) donc je ne percevais pas dieu : pour moi il n'existait pas.
Quand ce passage a été débloqué.. forcément j'ai eu accés à des infos.

Les archanges et anges : question de recoupement.
Ces énergies sont très élevées, et tous les thérapeutes indépendament les appelles anges et archanges quand moi je persoi cette énergie. Qui plus est il interviennent pour me guérir très souvent et
sont très présent dans ma vie (je ne partage pas toutes mes expériences quotidienne mais y'en a pas mal vu que mes perceptions marchent en permanence.)

Pourquoi je les appelle comme ça : c'est une convention que tout le monde à pris et il semble bien qu'il corresponde effetivement à cela. Accésoirement je peut vérifier avec mes perceptions.. mais
bon chacun doit croire ce qu'il voit.. c'est bien le message que je veut faire passer.

Après je peut appeler une voiture autrement dans la rue mais tout le monde semble avoir pris une convention et ça vas etre dur de communiquer si je fais ça :)