Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 19:30
ATTENTION NE FAITES CE GENRE D'OPERATIONS QUE SI VOUS ETES SUR DE VOUS!
PARCE QUE CE N'EST PAS ANODIN : manipuler les énergies peut être excessivement dangereux surtout sans contrôle.

j'ai mis l'image du démon de feu [ange de feu en fait] en fond d'écran et mon écran fait une super taille donc je peux garder un oeil sur lui toute la journée.

je fait tourner en boucle une chanson en mantra que j'adore:
AP SAHAI HOA SACHE DA SACHA DOA HAR HAR HAR

Ce mantra, nous dit très sérieusement le prof de kundalini yoga qui nous l'a donné lors d'un stage sur le travail du ventre que j'ai fait y'a un moment :
"transforme le négatif en positif et est tellement puissant qu'il pourrait faire d'un démon un ami"

Sur le coup j'ai un peu rigolé (vu que je savais pas qu'un ange ou un démon pouvait exister fusse sous forme d'énergie à ce moment) mais maintenant je comprends pourquoi j'ai fait ce stage et surtout pourquoi il le disait très sérieusement.

j'ignore comment les autres ressentent leur corps énergétique mais moi quand il s'y met j'ai des sensations plus fortes que des sensations physiques : et pour cet exercice c'est le cas.

Je me lance mais bon mon intuition me dit que je peux y aller sans danger (ce qui ne m'empêche pas de flipper un peu) et l'archange est en retrait prêt à débarquer en cas de problème (avec l'extincteur surement :) )

Pour l'exercice je fais le truc que je déteste : j'essaye de visualiser seul les actions dans mon corps : c'est délicat parce que le corps énergétique obéit à toute commande.. donc faut pas se louper.

je commence par ressentir la sensation extrêmement désagréable de mon démon :intérieur  une énergie très forte de dépressif qui me pique dans tout mon corps énergétique.

j'essaye de transformer le démon pour voir ce qu'il contient.

Au bout d'un bon moment mon corps se met à brûler : c'est une sensation plus saine (ça ressemble à l'éveil de kundalini en moins fort quand même) on dirait que j'ai retrouvé la nature réelle de l'énergie : le feu.

Après différents essais infructueux pendant lesquels la sensation de brûler va plus ou moins augmenter ou diminuer, Je finis par noter toutes les raisons qui font que j'ai peur et donc d'avoir ce démon. (pour trouver sa nature réelle)

Quand c'est fait le démon rapetisse et se concentre dans mon ventre: ça prend tout le ventre : j'ai l'image du démon en miniature et ça brûle. (putain j'ai chaud, faudrait faire ça en hiver)

Sur ce j'essaye encore une fois de visualiser plusieurs trucs mais ça ne donne rien : comprends pas ce qu'il faut faire.
finalement je fais comme Pascal: j'imagine la caverne avec mon démon en feu devant moi (dans mon ventre)
l'archange se tient à côté au cas où ça sorte de contrôle (suis pas fou quand même , mais bon j'essaye de faire seul)

finalement je comprends : le démon se transforme en un point lumineux : un point de soleil minuscule et il disparait.
le point lumineux se tient au centre de mon ventre: ça y est c'est sous contrôle j'ai juste un point très chaud là.

L'énergie qui monte du premier chakra semble extrêmement chaude et monte jusqu'au dernier chakra et au delà.

on dirait que j'ai retrouvé l'usage normal de la goutte de feu : je ne suis plus handicapé.
(j'ai toujours eu une digestion très lente et un peu de bide : normal si mon point feu était aussi inexistant, qui sait peut être que je vais éviter le régime maintenant qu'il brûle normalement ..)

J'essaye de m'habituer à la nouvelle sensation mais elle a l'air correcte bien que bizarre pour moi.
Apparemment en faisant monter l'énergie du bas je peux à nouveau enflammer à volonté tout mon corps énergétique ou faire disparaitre la chaleur.

Il suffit de faire brûler plus ou moins fort le point de soleil.

Bon ben au moins ça économisera le chauffage cet hiver !

Pour moi c'est ok, l'archange m'interdit d'enlever le fond d'écran en disant que tant que je n’ai pas atteint la compassion je dois méditer dessus.

Bon ben je sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait mais pour moi c'est bon là.

Après réflexion je dirais quand même ceci ; je dis pas qu'il ne faut pas faire intervenir les archanges et anges.. je dis juste qu'il vaut mieux ne pas se cacher derrière tout le temps par peur de ne plus évoluer.

Mais dans le cadre d'une action ésotérique/ énergétique qui fait peur faut pas hésiter et je ne me suis pas privé.
Si ça part hors de contrôle on appelle Dieu ou un archange et tout se remet en ordre immédiatement : donc faut pas risquer de se cramer par fierté non plus.

_____________________________________

D'un autre côté :

Tout cela ressemble un peu à n'importe quoi mais produit pourtant des résultats concrets..

La question est :  est ce que du moment qu'on veut quelque chose on l'obtient quoi qu'il arrive et quelle que soit la méthode employée?

ou bien du moment qu'on fait la volonté de Dieu sans réfléchir tout se passe bien ? (je répète tous les matins avec intention que 'la volonté de Dieu en ce qui me concerne est ma volonté en ce qui me concerne' ; en gros je m'en remets à Dieu et je me soucie plus de rien : d'où ma manière de faire dans ce cas.

Le résultat est le même puisque seule importe l'action au final ; et vu que tout est Dieu, la volonté viens toujours de Dieu. Donc autant pas réfléchir et générer de la souffrance pour rien : on profite du jeu à fond quoi qu'il arrive surement.

Je vais méditer là dessus ..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

kadak 20/08/2008 20:52

En fait tu sembles vouloir que Dieu (ou l'énergie) prenne un certain chemin, mais qui sait si ça ne serait pas plus facile par un autre ? Je veux dire que si tu mets un arbre à côté de la tangka, il va y avoir un phénomène de vases communiquants, tu vas voir l'arbre dans la tangka, mais pourquoi pas ? ça te donnera une porte pour y accéder, et ensuite tu pourras commencer à examiner les détails à partir de cette énergie de compassion. Par exemple il a un p'tit garuda dans la main, c'est un oiseau qui représente la perfection spontanée de l'énergie divine (je traduis dans un langage que tu connais). Le garuda vole dès sa naissance, il est parfait dès le début. Les garudas mangent les nagas, qui sont des esprits de la nature avec des corps de serpents, il y en a des bons et des moins bons qui donnent des maladies, ils sont liés à l'eau, rivières lacs etc. Les garudas ne mangent évidemment que les mauvais nagas. Tu verras qu'il a aussi 8 nagas sous les pieds, qui n'ont pas l'air de s'y trouver mal. Il a aussi 5 chevaux sur la tête. Et une copine dans les bras - ouais, on ne la voit pas bien tellement c'est emmêlé, mais ils sont deux. Bref, il y a plein de détails qui peuvent être des sources d'inspiration une fois que la porte est ouverte.

christophe 21/08/2008 07:13


Non en fait je laisse faire ce qui viens sans me poser de questions.

Apparement mon point au dessus de la tête chauffe autant que mon point du nombril : je m'en etait pas aperçu parsque je ne suis pas habitué a avoir autant de feu dans tous le corps alors il vas me
falloir un certain temps pour que tout se normalise pour moi.

Pendant la nuit j'ai eu une montée d'energie bizarre avec le corps entièrement en feu et mon deuxième chakra c'est modifié: ça vas beaucoup mieu j'ai enfin un ventre normal je crois.
Comme me l'a dit le premier maitre que j'ai rencontré "nous vivons autant le jour que la nuit" donc meme si je m'en souviens pas je suis sur qu'il c'est passé une opération énergétique cette nuit.
En fait je crois que je me suis endormis en pensant au arbres et à la nature qui avait besoin de mon amour et de ma compassion, pour le reste vas savoir..

Merci pour les précisions sur le tangka, effectivement il faut que je l'étudie pour trouver sa compassion : car ainsi j'aurais définitivement intégré mon coté obscur et il ne me controlera plus.


kadak 20/08/2008 20:08

Tu dis 'l'image du démon de feu", mais il faut savoir qu'il s'agit d'un ange (si on veut employer un vocabulaire chrétien), dans la mesure où il s'agit de l'émanation de l'énergie éveillée d'un bouddha. Histoire qu'il n'y ait pas trop de confusion dans l'esprit des gens qui te lisent et qu'ils ne s'imaginent pas que les tibétains adorent des démons...
Au fait mon pseudo c'est kadak avec un "d". C'est pas que j'y tienne, mais c'est un terme tibétain, si on le change ça ne veut plus rien dire.
Pour la goutte rouge c'est bien, mais il faut la faire brûler dans le canal central, car elle n'est pas vraiment faite pour brûler en-dehors. Et à ta description, on dirait qu'elle n'a pas touché la goutte blanche, ce qui laisse supposer qu'elle a brûlé en dehors du CC, car sinon c'est difficile qu'elle ne se croisent pas toutes les deux. L'ouverture du CC est justement obtenu par l'aspect compassionné. Le CC n'est pas quelque chose de physique, qui se situerait au centre du corps ou ailleurs. On ne l'ouvre donc pas par des "techniques" au sens strict mais en ressentant de l'amour et de la compassion. Déclencher les gouttes indépendamment de cet aspect, c'est toujours un peu risqué. Tous les cramages de kundalini qu'on lit sur le net, c'est des déclenchements de goutte rouge sans la compassion.
Le moteur fondamental de la compassion, c'est le bien des êtres. Si on fait les choses pour soi, ce n'est pas considéré comme une bonne motivation chez les bouddhistes, en fait il faut agir pour le bien des êtres. La prochaine fois que tu fais ce genre d'exercice tu pourras essayer d'y adjoindre la pensée de tous ceux que tu voudrais aider (une grande photo d'arbres à côté de l'autre par exemple), normalement le résultat sera différent.

christophe 20/08/2008 20:34


Ok pour l'ange : c'est vrai que c'est important de le préciser.
J'ai corrigé partout ou je t'ai mal cité désolé.

En fait je doit encore travailler la compassion donc la goutte bouge pas pour l'instant.
Mais bien que tout cela soit execivement risqué je ne l'ai fait que parsque mon intuition me le disait.

Accésoirement je garde l'archange au cas ou et il régule vraiment l'energie :  à un moment j'ai un peu trop brulé, je l'ai fait intervenir et ça à tout régulé immédiatement.

Je rajouterais les arbres pour la suite, mais j'essai d'éprouver de la compassion en voyant l'ange de feu d'abord et je pense que le reste se fera tout seul.

Merci pour ces précisions et pour le tangkas de "l'ange de feu" : ça a été très efficace sur moi.