Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 09:32
Pendant des années, j'ai été presque incapable de ressentir ou d'exprimer des émotions autres que basiques.

Mon mental à toujours été surdimensionné et à étouffé mon instinct, puis après l'eveil de kundalini c'est mon moi supérieur qui a débarqué pour mener la dance et m'obliger à avancer ( la lumière dans la tête).

Mais dans tout ça mon instinct à toujours été refoulé.. et à toujours très peu pu s'exprimer.

J'ai dans un premier temps nétoyé au maximum mon mental pour qu'il soit en adéquation avec le moi supérieur : aujourd'huis il me semble qu'il y a presque plus de conflit à ce niveau en moi.. et mon corps énergétique est bien nétoyé : l'energie circule très bien .. c'est très agréable (voir joussif parfois).

Le seul point qui bloque à toujours été l'émotionnel, et je me suis demandé lontemps pourquoi je ne pouvais exprimer de la joie et de l'amour comme le font tous les maitres qui sont décrit partout (et comme le fait l'agapé thérapeute qui est pour moi à l'heure actuelle la personne la plus proche d'un maitre). Il semble bien que cet aspect doive dont etre traité pour évoluer. Sinon il y a déséquilibre et stagnation.

Je ne l'ai compris que lors de l'initiation (qui au passage est un nouveau début comme vous avez pu le constater.. et certainement pas un aboutissement) a quel point mon émotionnel était bloqué dans le corps spirituel.

J'ai donc travaillé sur le problème de l'enfant intérieur : la chose qui l'empeche d'exprimer sont amour et sa joie naturelle est  que je suis aigri. (c'est un fait)

Sut internet j'ai trouvé : 'aigri: qui a eu trop d'expériences amères."
Je cherche encore et je trouve : l'amer / la mère.

Ok c'est clair non : je suis aigri à cause de la relation très mauvaise que mon enfant intèrieur a avec les mères en général.

C'est donc bien cela le problème et c'est ce qui m'empeche d'etre équilibré sur le plan émotionnel.

Parlons un peu avec la lumière.. (en utilisant simplement la technique que j'ai déja décrite : il suffit d'imaginer la question en écrivant et de laisser venir spontanément la réponse.)

La question est : comment s'équilibrer maintenant?
Réponse : il faut que l'enfant intérieur retrouve confiance dans une mère qui l'aime d'un amour inconditionnel.. et il pourra alors exprimer à nouveau sa joie et son amour au lieu de basculer dans la peur et la violence. (que tu exprime par du jugement, de la colère et des commentaires aigri sur les autres en général)

Question : Comment trouver une mère qui aime d'un amour inconditionnel?
réponse : regarde sous tes pieds.. l'esprit incarnés qui s'appelle gaia et qui est une mère aimante qui aime de manière inconditionnelle tous ses enfants : c'est elle qui pourra te rendre cet aspect de toi même.

Question : comment faire pour se relier à gaia.. de manière complète et pour que mon enfant intérieur n'ai plus jamais ce manque d'amour.
réponse :  deviens un druide : en étant relié constament à la mère nature, l'enfant intérieur sera toujours heureux et sa joie transparaitra dans ta vie.
Si on ajoute au fait que devenir druide détruit ton image sociale (tu passe bien pour un con!) alors ça permet en plus de vider définitivement le narcissisme : tu est obligé de mettre ton pouvoir la ou il devrait toujours etre : dans tes mains ! et certainement pas dans le regard des autres.

Accésoirement être guérisseur de la nature et des hommes vas t'obliger à dépasser ton égocentrisme : en devenant plus que ton nombril et c'est en te souciant des autres que tu accèdera au don de soi.. et à une étape supérieure de ton évolution.

Question : c'est donc ça le plan? c'est pour ça qu'on me dit de devenir guérisseur de la nature?
réponse : c'est bien fait non? tu crois qu'il est nécéssaire de réfléchir pour agir : mais demande en haut on te connais mieu que tu ne le crois et le but de la lumière est de t'ammener à faire l'expérience de toi même dans ta plus grand gloire.. si tu l'écoute tu ne peut échouer.

ok  on vas faire ça alors..

_____________________________________________________________
Une petite parenthèse : nous sommes multidimensionnels et nous pouvons attaquer le nétoyage intérieur par tous les aspects.

Tout ceci est une illusion.. mais en même temps tant que nous ne nous sommes pas révélés comme dieu le grand tout nous sommes dans l'illusion..

Conscient : nous somme des gens qui vivons dans des société avec un corps et nous allons au travail tout les matin. Ceci est une réalité pour nous et elle ne peut être négligée.(bien que dans l'absolu ce soit une illusion)
=>On peut bosser à améliorer sont quotidien et son corps d'une manière ou d'une autre.

Inconscient :  travail sur le mental et sur les choses cachés de cette vie : nous sommes tous des êtres qui exprimons de manière non verbale (énergétique) à tout le monde ce que nous sommes vraiment et ce que nous essayons de faire , nous générons constament notre réalité avec notre inconscient.
=>On peut travailler sur l'inconscient pour le faire évoluer afin de générer différement notre réalité.

Subconscient: ce n'est qu'un nouvel aspect de l'illusion.
Mais c'est une réalité pour l'ame et cela ne peut pas être plus négligé que le fait que nous sommes un corps qui se lève tout les matins pour aller bosser. Il s'agit donc de travailler également cet aspect.
Cet aspect est différent de l'inconscient pour moi et je le travaille en utilisant la voyance directe et l'énergie : c'est plus simple à mon sens.

Il existe encore des corps au dessus à nétoyer.. le but ne peut etre atteint qu'une fois tous les aspect accordés entre eux et la paix intérieure obtenue.
_____________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

marilou 12/06/2009 11:55

merci christophe pour tout ça .votre lecture me fait avancer , je me croyais sorti de la cuisse à Jupiter avec mes decouvertes. je me trompais , je suis toute petite sur la route de l'évolution spirituelle . votre approche m'aide énormement , je vais travailler pour mériter le 4eme chakras , grace à Gaia, et avec l'aide du petit lopin de terre que l'on m'a confié et qui me le rend bien  ..... merci merci je desesperais que mon mari ne sois pas super bavard avec moi sur le sujet , j'ai trouvé à qui parler !!) surtout que je soutiens mordicus depuis 2 ans que sur la photo prise dans la foret , il y a un petit etre qui ressemble a une fée au pied d'un arbre, tout près de son père (un homme simple et bon) .continuez    svp

christophe 14/06/2009 19:42


Merci à toi.


Claudine 27/11/2008 21:03

Bonsoir Christophe,
Très intéresser à la lecture de vos expériences sur votre blog que je n'ai pas fini de lire pour l'instant et que je reprendrai ultérieurement; je me permet de vous contacter à titre individuel et personnel: j'aurrai quelques questions à vous poser, aurriez vous lagentillesse ainsi que la disponibilté pour y répondre ? si oui merci de me contacter dans un premier temps par mail.
PS: je suis en chemin similaire au votre.
Amicalement
Claudine

christophe 28/11/2008 06:57



pas de problème : voici mon email : chri_allain@yahoo.fr


On peut également cliquer sur contact en bas du blog.



L'Innocente 27/08/2008 17:03

Je vois du mental, du mental, du mental...
qui se raconte. Encore du chemin à faire.

christophe 27/08/2008 17:19


rappelle toi : au final tu ne parle qu'a toi même !
Bonne continuation sur ta voie.


kadak 16/08/2008 15:53

Gaia n'est encore qu'un aspect manifesté de la Mère universelle.
En fait si tu prends le bouddhisme qui a une assez bonne modélisation, tu as d'un côté la vacuité, qui est le fond de toutes choses, et d'un autre côté l'aspect dynamique, que les indiens appellent la shakti (kundalini). C'est l'énergie créatrice. Toutes les traditions ne l'identifient pas forcément comme féminine, puisque le christianisme l'a appelé Saint-Esprit, mais dans mon expérience la coupure à la mère se concrétise effectivement par la coupure par rapport à l'aspect dynamique, et le fait qu'on aura tendance à devenir une larve dans un fauteuil (c'est le cas des informaticiens, un métier que j'ai fait).
Bref, ceci pour dire qu'au-delà de Gaia c'est le rapport à la Shakti qu'il faut retrouver, et elle vient aussi bien d'en haut que d'en bas. A un certain niveau on peut dire que Shiva est en haut et Shakti en bas, mais à un niveau plus élevé on peut dire que tout l'aspect manifesté est Shakti et que la vacuité est leur essence cachée.
Pratiquement, ça veut dire qu'il ne faut pas seulement devenir druide mais développer cette perception de l'aspect dynamique dans tous ses aspects.
C'est quelque chose qui est réputé difficile car en général on aura tendance à s'attacher aux objets.
Par exemple j'ai vu le dernier batman l'autre jour et c'est clair que ce film est plein de Shakti (je pense comme toi que les scénariste sont des créatifs, donc assez bien reliés à une certaine vérité). Et j'ai vu la tendance à regretter qu'il ne dure pas plus longtemps, une certaine envie d'aller le revoir, ou même de me dire que c'était cool d'être batman etc... mais c'est une attitude erronée. En fait l'énergie de ce film est l'énergie de la Shakti, qui est partout disponible, sauf qu'on s'interdit d'y avoir accès si on commence à s'attacher à une de ses manifestations. Il faut donc remonter à la source plutôt que descendre dans les objets. Concrètement, un arbre est beau, mais cette beauté vient de la vie qui est dedans et qui est immortelle, contrairement à l'objet arbre qui va dépérir. En plus si on s'y attache, vu tous ceux qui sont coupés, on va se sentir mal...
Comme disent les saints toute la création chantent la louange de Dieu, même les objets "inanimés". En fait chaque atome existe par cette puissance créatrice.

christophe 16/08/2008 16:56


Merci pour ton commentaire qui est effectivement très intéréssant.