Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 03:22
L'homme se tient à mi-chemin entre la terre et le ciel.. il est doté du libre arbitre: c'est à dire qu'il peut faire ce qu'il veut, c'est pour ça que nous nous incarnons en homme : pour pouvoir nous créer en conscience..

un ange se tient dans la lumière : il ne peut faire le choix d'être autre chose qu'un ange aimant et lumineux..

un lion est un lion : il poursuit sa proie il la mange et c'est tout..
un troupeau de bovins est ce qu'il est : il mange de l'herbe fuit quand on l'attaque, mais le troupeau tout entier
ne fera jamais le choix de faire demi tour pour écraser le lion qui le poursuit: ce qui serait totalement faisable pourtant.. ce n'est
pas sa nature.

En ayant le choix l'homme peut soit se plonger dans la peur , soit dans l'amour..
il peut se créer et se recréer entièrement dans l'instant présent en allant loin dans les contradictions..

Le maitre spirituel m'a dit  :"L'homme est un être risqué.." mais ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends ce qu'il disait..

(je l'ai vu peu, à peine quelques jours et 12 ans après je comprends à peine les phrases qu'il m'a dites..)


C'est ce qui fait la valeur de celui qui choisit de se recréer dans l'amour : il l'a choisi en conscience, non pas
parce qu'il n'a pas le choix et que c'est sa nature.. mais parce qu'il l'a voulu.

Même celui qui choisit la peur permet à un autre de choisir l'amour : ce faisant il permet à tout le système d'exister..

car si personne ne choisit la peur alors personne ne peut choisir l'amour.. c'est ça le secret..

Au final il n'y a aucune faute : l'homme est autant digne de valeur que les autres quel que soit son choix :
en ce sens il mérite d'être aidé et guidé.. se tenant sur le fil du rasoir..

Choisir d'être guérisseur c'est simplement donner l'intention qui manque aux hommes qui choisissent de dépasser la peur..
car nous ne pouvons forcer les autres à être ce qu'ils ne sont pas.. par contre nous pouvons les aider à concrétiser leurs choix.

En ce sens tous les hommes doivent être honorés et acceptés pour ce qu'il sont sans être jugés.

Car nous ne sommes pas nos actions, au final nous sommes tous un membre du corps divin, du plus grand au plus petit..
quel que soit le choix du rôle que nous jouons.. et à ce titre le paradis est notre promesse et notre dû.. et nous y
sommes déjà.. nous oublions juste cela.

En regardant la forêt je comprends cela : les arbres les plus grands aux feuilles les plus petites, chacun joue son rôle dans la beauté que je contemple : chacun est important il n'y a pas de différence entre le grand chêne et la petite herbe.. la beauté du tout intègre tous les êtres..

C'est cela que voit Dieu? le "grand tout", l'observateur silencieux qui au delà de la dualité se contemple dans sa splendeur et sa globalité grâce à l'expérience de lui même qu'il peut faire à travers nos expériences à tous en dehors du temps et sur l'éternité?

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

Driss 08/11/2016 10:50

Quand je te lis jai des blocage qui saute en direct.
Une belle BD ce blog.
c'est limpide, pour ma part jai vécu la chute comme un glitch spatio temporelle, le poids de la gravite amplifier, pas très agréable le choix de la peur.
J ai pas souvenir d avoir choisi sa, en tout cas pas ma part humaine, sa ressembler plutôt a une télépathie compasionnelle divine intergalactique irréfléchi, un gamin qui après avoir construit son chateau dans le sable, le détruit sans réfléchir en oubliant comment il a fait pour percevoir le sable en Or. juste pour le fun.

le Verbe se feconde sans peur, L echo du son deviens un super sourire rouge orange de facilite, en tout c'est ce que jai pu experimenter, une sensation très électrique au niveau du cerveau, comme de très fines aiguilles qui se croisent a une vitesse impossible, les neurones se relient instantanément sans rien demander. Sur l instant Une hate joyeuse de nettoyer tout ce qui traine autour avec la lumière comme guide, surtout la table du salon, avec panache et de manière irréfléchie autour tellement la lumière te promet. les tomates scintillent toute seul tellement elles j ai hate de les sublimer en délice maison pour mes colloc.
c'est comme un pouls climatique multidimensionnel en fait, genre tambour d amour qui ne se cherche pas, parce qu il est deja present avant que tu ne le vois. Une histoire de confiance et d audace. l Homme est un être risque prend tout son sens, mais bon.. pas tout les sens quand meme, Audace sans conscience, n est que suicide pour l âme.

kadak 15/08/2008 13:38

Pour ce qui est du fait que les bovins n'attaquent pas les lions, voici la preuve du contraire : http://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM
Quand on cherche, ce n'est pas la seule video du genre.
Et si les anges n'avaient pas le choix, alors certains n'auraient pas déchu.
Les choses sont donc un peu plus complexes que cela.

christophe 15/08/2008 18:47


Tu connais des anges déchus en plus de bovins carnivores? Tu es sur que tu es pas un extra terrestre incarné toi?
Coquin vas.. :)

Disons que les bauvins en théorie ne font pas ce choix parsque c'est leur nature. (a moins qu'ils soient controlés par un implant cybernétique ou autre.. vas savoir de nos jours.. )
Et un ange déchu est un ange qui s'incarne en humain et fait le choix de la peur : après il galère pour remonter.. mais ce n'est que mon avis.