Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 05:49
Voici un point sur les capacités de perception de l'invisible. A mon sens des capacités humaines naturelles totalement refoulées par notre éducation mais utilisable après un minimum d'entrainement et d'ouverture.
(fait à partir de recoupements sur commentaires de médiums et mes propres expériences)

Communication émotionnelle:
de manière générale il s'agit d'échanger des émotions avec une autre énergie.. (esprit, végétal, animal, humain, entité inconnue etc..)
Pour moi :Cette communication a lieu à partir du chakra du coeur et peut s'exprimer soit par de l'amour et de la joie à des degrés divers dans le coeur, soit des émotions variées dans le ventre. (peur etc..)

Communication mentale :
Se fait par la perception d'image mentale sous forme de rêve éveillé (ou endormi!) : on crée le début du rêve pour lancer la communication avec l'autre et on laisse se dérouler. Il semble qu'on puisse réceptionner des images mentales extérieures avec de l'entrainement.
Pascal peut voir également certaines choses en fermant les yeux : il a une image différente qui apparait ou bien il va voir des morts etc..
Il semble qu'avec suffisamment d'entrainement on voit les choses apparaitre directement dans la vision normale (on peut voir les morts, les esprits etc..) : c'est la clairvoyance.
On peut également entendre une voix dans la tête qui apparait spontanément : c'est la clairaudiance.

Pour moi : technique en cours de développement pour ce qui est de l'utilisation du mini rêve éveillé par l'entrainement que j'ai déjà expliqué. J'ai des résultats qui semble très concluants.. mais je dois encore m'entrainer.
Pascal lui a déjà remplacé les runes et obtient les mêmes résultat par cette méthode.
Pour ce qui est de la vision, ma vision d'énergie par clairvoyance étant à mon sens inutile je ne m'en préoccupe plus, elle va évoluer seule en temps voulu vers une vision de choses plus intéressantes. Idem pour la clairaudiance qui sert plus à me farcir les oreilles d'énergie qu'autre chose ce qui est insupportable. Donc en ce moment je ne tiens pas compte de ces perceptions 'énergétiques'.

Réception d'idées et de concepts :
En échangeant avec notre environnement nous recevons sans cesse des pensées et de l'imagination (plus ou moins développés suivant chacun) qui semblent ne pas être issues de nous.  C'est ce principe qui est manifestement utilisé dans les techniques d'invisibilité et d'illusion : le 'magicien'  générerait plein de pensées qui finiraient par altérer la perception 'normale' de l'autre ou bien il bloquerait toutes ses émissions énergétiques dans le cas de l'invisibilité ce qui le ferait disparaitre de la perception des autres.
Puisque nous ne réalisons pas que nous sommes en processus constant de réception d'informations étrangères à nous.
Pour moi : la lumière dans la tête reste ma principale source d'informations : je n'ai pas de compréhension directe et pourtant je pourrais écrire des textes jusqu'à la fin des temps.. elle m'envoie des idées tout le temps.

Perception par les corps subtils :
'Sentir à distance ce qui se passe autour de soi' par l'intermédiaire du corps énergétique.

Pour moi : je peut ressentir mon environnement immédiat de manière constante, mais surtout je peux 'faire venir à moi' la perception d'une chose étrangère. Mon corps énergétique devient la chose à laquelle je me connecte (une autre personne ou bien un terrain , un arbre etc.. et ensuite je n'ai qu'à ressentir les choses par mes sens normaux pour savoir ce que ressent l'autre puisque je suis devenu lui.
C'est extrêmement désagréable avec les gens parce que ce processus transmet toutes leur peurs et leur souffrances donc j'évite soigneusement de le faire.
Se 'connecter' avec la nature , les plantes particulièrement est souvent un moment de béatitude inoubliable. Les esprits de la nature sont très agréables (je m'essaye à la connexion avec les fées principalement pour échanger.)

Voila globalement les outils de communication que nous possédons pour échanger avec notre environnement.
Il est évident pour moi qu'avec une éducation traditionnelle nous utilisons très peu les capacités du mental, quand on voit de quelle manière il peut servir d'interface de communication avec tout notre environnement et ceci indépendamment de la distance..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

jeanfred 11/08/2008 11:41

Là aussi on est trop proche des préceptes de Seth (impressionnant), il m'est très fréquent, en fermant les yeux, de voir apparaitre des images (pas très nettes ou claires), quand je suis avec mes amis, mais ça n"a pas de sens, voir une voiture violette par exemple. Je me demande aussi si on peut infuencer (psychiquement) une personne, afin de la faire réagir et de choisir l'autre tournure d'un évènement.

christophe 14/08/2008 13:26


je pense que oui, mais fait attention : "tu sera traité comme tu traite les autres!" c'est une voie glissante et on a tot fait de chuter.
Accésoirement même avec les meilleurs intentions du monde nous ne pouvons obliger les autres à faire des choix que nous jugeons bon pour eux..