Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 07:40
Je définis quelques termes tels que je les utilise ici pour une meilleure compréhension (ce n'est peut être pas la définition conventionnelle):
Pour moi :
mental =>Ego => inconscient => corps astral ou émotionnel
âme => soi immortel => subconscient => corps spirituel.
-------------------------------------
Je perçois autant le monde par l'énergie que par le corps physique voire plus souvent par l'énergie.. donc j'ai une vision différente des choses.. je peux même faire l'expérience de me percevoir comme une conscience de 3 ou 4 m de diamètre avec un truc bizarre qui bouge au milieu : mon corps ; mais uniquement en tai chi.. la plupart du temps je perçois juste tout ce qui est à 20 à 30 cms de moi et en moi je peux, en me concentrant, étendre ma perception dans tout mon corps énergétique.

Mon éveil de kundalini a transformé brusquement le monde que me montrait le mental : ce qui m'a obligé à faire l'expérience directe qu'il s'agissait d'une pure illusion qui n'est que le fruit d'une modélisation ..
Les arbres sont devenus des diamants reflétant la lumière divine : je perçois la nature de manière beaucoup plus forte que le reste (dans mon monde une ville n'est qu'une plaque de béton coulée dans une forêt..) .

Ma question a été à ce jour : comment mon mental est il modelé? pourquoi peut il être modifié? à quoi sert il ? dans ma tête* qu'est ce qui vient de moi , qu'est ce qui ne vient pas de moi?

A ce moment je me suis aperçu que je partageais plusieurs fois par jour les pensées des gens qui m'entourent : dès que je veux dire un truc, d'un coup quelqu'un d'autre le dit ou inversement : donc il est devenu évident pour moi que les pensées ne viennent pas de moi.

Je me suis également aperçu que quand les gens parlaient j'entendais une phrase cachée  qui est la programmation du mental de la personne qui fait qu'elle dit ces mots là de cette manière : rien n'est anodin dans le choix des mots ; c'est être psychologue en 1000 fois plus fort. je vois concrètement ce qu'il a voulu dire dans l'illusion (je peux répondre facilement y'a pas de confusion) mais je vois également la manière dont il créé la réalité avec la structure : je sais ce que ça va générer pour lui à peu près et je peux dire globalement d'où vient le problème et où est située la peur qui à créé la structure mentale (mais bon c'est moins précis qu'avec un outil de divination).

A ce moment là, en expérimentant autour de moi je me suis aperçu que plusieurs de mes amis avait des capacité similaires (y'a pas de hasard on se regroupe tous par même fréquence de vibration.)

Alors on a commencé avec mon meilleur pote à voir comment on pouvait faire pour améliorer notre vie : en utilisant cette capacité de percevoir le mental des autres que lui possède aussi pour travailler l'un sur l'autre. Le but était de nettoyer l'inconscient.

Nous sommes devenus à la fois le maitre et l'élève en alternant les rôles.
On s'est aperçu qu'il est possible de faire "sauter" ces lignes de programmation dans la tête et que du coup la perception du monde change avec et la manière de se comporter : c'est donc bien une programmation. On s'est également aperçu que cette programmation n'était pas anodine puisque copiée dans l'environnement pour répondre à une situation de "peur". C'est pour ça qu'on copie les structures de la famille et que la plupart des schémas se créent pendant l'enfance : puisque c'est là qu'on apprend à gérer les situations.

En fait l'événement traumatisant de base est la naissance : c'est le moment où le bébé à la premiere grande 'peur' et qu'il s'attache à la mère qu'il côtoie depuis 9 mois : ce faisant, tous ses actes vont être uniquement ordonnés dans le but de ne pas perdre l'amour de la mère..

Et ensuite tout se structure en arbre autour de ça : donc pour moi le mental c'est quelque chose de concret : c'est ce que nous appelons la personnalité.

C'est une horde de petits "moi" ou schémas, qui prennent le contrôle à tour de rôle dans ta tête suivant le contexte où ils sont les plus forts.
Nous avons une illusion de continuité qui est fausse en fait..

Les faire tous sauter doit surement nous permettre de faire sauter toute l'illusion mais fait, à mon sens, 'sauter' notre interface avec la réalité (donc on atteint surement l'illumination en devenant un légume; mais ce n'est pas prouvé! qui sait? disons que pour l'instant je ne me risquerais pas à essayer.)

Derrière ce moi et ce mental il y a une connexion plus haute qui nous envoie sans arrêt des infos (Dieu qui communique avec nous par l'intermédiaire du moi supérieur ? des guides?) qui est concrètement pour moi de la lumière dans la tête : je ferme les yeux et si je fais descendre la lumière alors on m'envoie plein de messages et d'instructions que j'ai du mal à décoder directement mais qui me viennent sous forme d'idées et de certitudes plus tard..

Il y a aussi la connexion à quelque chose de plus grand que le mental : le soi qui correspond à la personnalité immortelle. (elle même est à mon avis connectée à quelque chose de plus grand et ainsi de suite)

En fait nous échangeons énergétiquement constamment avec notre environnement également .

Depuis que j'ai retrouvé la connexion à la nature je reçois aussi la lumière par le bas : c'est l'amour issu du centre de la terre qui monte en moi et qui se croise avec celle du ciel au niveau du coeur : mais c'est pas constant (a cause du narcissisme l'énergie redescend souvent).. j'essaye de le stabiliser..

Le mental agit comme un filtre: il filtre nos compréhensions du monde et le pouvoir que nous nous accordons (puisque en fonction de lui, nous parlons, agissons et pensons ce qui est créateur direct du monde)

L'idée est de l'accorder avec le soi immortel : en virant tout ce qui ne convient pas à ce choix de vie pour que la personnalité véritable s'exprime (alors que souvent elle est refoulée voir niée durant toute la vie).

Voilà c'est le fruit de 12 ans de travail quotidien avec des perceptions pas très naturelles mais qui conduisent à des résultats très concrets.. sur soi ou les autres.

Aujourd'hui ayant fait plus ou moins l'alignement du mental sur le soi immortel il s'agit de développer les capacités de perception énergétique que nous avons laissé en suspens : comprendre ce qu'est toute cette soupe énergétique que nous  traversons tout le temps et que tout le monde manipule toute la journée inconsciemment (communication non verbale) ; ou des tas de boule d'énergie de plus ou moins haute fréquence m'envoient des tas de messages par les oreilles que je ne comprends pas.. (et que des médiums identifient comme des esprits .. des anges etc..) moi je perçois juste leur fréquence de vibration.

Le but aujourd'hui est donc d'apprendre à communiquer véritablement de manière consciente avec toute la création puisque celle ci tente constamment de communiquer avec nous par échange d'énergie.

Je me suis aperçu également que mon 'soi immortel' est fortement lié à la nature et que le simple fait de mettre les mains dans la terre libère des capacités de communication avec la nature mémorisées dans mon corps spirituel.

Il faut également s'atteler à nettoyer le subconscient comme nous avons fait avec l'inconscient.. mais cette fois ci la méthode devra être différente : nous allons utiliser directement nos dons naturels et l'aide de la lumière : pour l'instant nous commençons à peine à explorer cet aspect de l'homme et nous n'avons pas vraiment modélisé de fonctionnement.

Il semble pourtant qu'il envoie par moment dans la journée des compréhension brutale d'événements de vies passées associées à des émotions extrêmement fortes et des certitudes .. un peu dur à vivre au début mais je commence à m'habituer : peut être que c'est déclenché par un événement de la journée que le subconscient rapproche d'une de ses mémoires de vies antérieures.
Partager cet article
Repost0

commentaires