Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 10:50
Donc l'idée (bien sur plus facile à dire qu'à faire suivant la quantité de colère)


1) Quand on éprouve une colère ou une haine forte contre quelqu'un ou quelque chose, s'arrêter pour se poser la question de savoir ce à quoi elle fait écho chez nous..

2) Accepter tout ce que ça implique sur nous comme comportement au plus profond dont nous voulons nous libérer

3) S'en pardonner totalement au plus profond..

Et brusquement on s'aperçoit qu'on pardonne tous les autres pour cela..

Bien sur on peut le faire pour tout : car toute colère nous renvoie à nous même et à un comportement qu'on veut modifier chez soi..
Ca peut paraitre plus ou moins évident suivant la taille de la colère .. mais ne pas hésiter à se faire conseiller pour trouver..

-----------------------------------------------------------------------------------
Le pouvoir du chakra du coeur:

- joie , amour inconditionnel : cela transcende tout ce qui existe dans la dualité et l'avoir ressenti une seule fois m'a donné un avant goût du divin tellement fort que je ne vise plus que cet état désormais. (surtout que j'ai l'intuition que, une fois cet état retrouvé et maintenu, on doit pouvoir l'augmenter à l'infini) Pour l'instant l'amour qui jaillit de moi est très faible mais je compte bien augmenter la taille de la fontaine ! (j'ai le pressentiment que plus on évolue plus l'amour qui en jaillit est grand jusqu'à inonder le monde..)

- vérité : le chakra du coeur maintenant qu'il est ouvert me permet de ressentir les émotions de l'enfant intérieur de manière authentique : je sais la véritable émotion que m'inspire quelque chose dans le coeur.(c'est concret : coeur vide .. faux .. coeur plein d'amour .. vrai)

- Les yeux du coeur voient l'invisible : je peux me connecter émotionnellement aux esprits de la nature par le coeur ..je peux même me connecter à un terrain entier.. ou bien à un esprit quelconque : c'est le coeur qui fait le boulot : cône immense devant la poitrine.. qui contient le texture énergétique et en quelque sorte le 'gout' de ce à quoi je me relie ainsi que les sentiments que nous échangeons ..

Je peux me connecter avec tout le corps sur l'énergie mais pas sur l'émotionnel comme je le fais avec le coeur : c'est différent.

-------------------------
Comment c'est arrivé pour moi? par hasard.. s’il existe un hasard.
C'était il y a un an.. avant que j'aie fait une grosse partie du travail sur moi ou que j'aie trouvé les accords toltèques et leurs applications.
-------

C'était un jour comme un autre dans mon boulot.. j'avais décidé de prendre un peu la hotline pour décharger les autres mais honnêtement le coeur n'y était pas .. j'aime pas trop me faire insulter toute la journée par des gens qui, une fois dépannés, te raccrochent souvent au nez sans même te remercier.

Un travail qui conduit à la dépression la plupart des gens puisque il s'agit de devenir une sorte de défouloir pour les autres.

Donc une cliente comme une autre qui commence à m'insulter copieusement parce que tel ou tel option ne fonctionnait pas comme elle le voulait dans le logiciel (dont je suis le développeur) et que donc c'est du travail de m... etc..

Donc je m'en prends plein la tête.(puissance 1000 pour moi puisque c'est une critique directe de mon boulot puisque c'est moi qui fais le logiciel)

Une fois raccroché j'en discute avec le patron qui une fois de plus me dit de programmer l'option supplémentaire malgré ce qui est pour moi une évidente inutilité (la cliente a la flemme de cliquer à droite alors en gros on lui crée un bouton à gauche pour qu'elle fasse comme avec son ancien logiciel..)

Donc me voilà en train de bouillir intérieurement, de m'imaginer en train de torturer la personne en face de toutes les façons possibles et imaginables en la traitant de tout; je suis complètement hors de moi; en fait rien ne peut plus me faire disjoncter que cette critique évidente et à mon sens injustifiée de mon travail de développeur.

Et puis brusquement la lumière vient! je m'arrête et je comprends.

Ce n'est pas cette personne le problème : le problème est l'importance que j'accorde à mon travail.

A ce moment j'ai un éclair de compréhension : en fait tout le problème est plutôt l'image de perfection que j'essaie de renvoyer dans mon travail.

Je comprends également que je voudrais faire des choses toujours parfaites or c'est totalement impossible.
A ce moment l'informatique est quelque chose d'extrêmement important pour moi et donc c'est toute mon image sociale qui est touchée par cet aspect des choses

Je comprends qu'en fait je ne suis pas tenu de faire les choses parfaitement avec mon mental et que de toute façon quelqu'un trouvera toujours à redire.

Et là il me vient une idée totalement folle : je décide de me pardonner!

Pour moi programmer mal est la plus grande faute que je puisse commettre (je sais c'est affligeant mais ma structure mentale fonctionne comme ça) et à ce moment je me pardonne complètement de ne pas tout faire parfaitement.

D'un coup je sens toute la colère partir de moi et une paix immense m'envahit..

Je me retrouve dans un état totalement fou, en fait je me sens sur un nuage, je sens brusquement un amour immense pour moi même jaillir (je l'avais retenu parce que je me trouvais toujours indigne quoi qu'il arrive) et ma poitrine s'ouvre en deux et je sens l'amour qui ne peut plus rester à l'intérieur de moi jaillir brusquement tout autour de moi.

C'est un moment de grâce que je n'ai plus revécu .. pendant le reste de la journée j'ai éprouvé un amour immense et inconditionnel pour tout ce que j'ai vu..
j'ai pu pendant un instant effleurer le divin en tout.

Cela m'a fait également jaillir une joie sans partage et plus forte que ce que j'ai pu ressentir jusqu'à ce moment dans ma vie..

Et j'ai compris pourquoi cet amour et cette joie étaient plus fort que tout ce que j'avais ressenti jusqu'à présent : ils étaient dénués d'objets!
Tout ce que je voyais, semblait l'entretenir et me mettait les larmes au yeux : même un bout de papier froissé par terre!

Pendant ces quelques heures j'ai pu aimer de manière inconditionnelle et ressentir une joie inconditionnelle pour tout.. un moment de grâce et d'extase que je n'ai plus revécu depuis.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

vincent 21/01/2014 13:10

Oui merci vraiment, j'y crois dur comme fer, mais en effet, c'est plus facile a faire qu'a dire

vincent 21/01/2014 13:11

A dire qu'a faire

christine 10/11/2013 21:53

quelle beau texte ! merci pour votre témoignage

Maous Artiste Defiant Olibrius 20/12/2009 20:17


Par hasard sur le google, en rechrche d'information sur le s chakras, j'ai été subjuguée par ma lecture.
Article intéressant.
Amicalemen,  Maous


VéroMartigues 26/08/2009 14:48

Voici un lien en français pour l EFThttp://www.wisdomofbeing.com/EFT_français.htmlJ'ai fait un stage en début d'année avec Louise GERVAIS au sein d'un groupe d'une vingtaine de personnes ; cela a quasiment fait disparaître toute la charge émotionnelle d'événements familiaux lourds et inscrits dans la psychogénéalogie.Nous (ma famille et moi) traitons ainsi les petites bulles d'émotion qui remontent encore quelquefois sur nos chemins respectifs.C'est un outil que je trouve formidable et l'esprit dans lequel il est partagé s'inscrit parfaitement dans l'évolution de notre planète.Vous pourrez trouver d'autres infos sur Internet (vidéos...), certaines sont un peu traitées "à l'américaine", mais guère plus que la merveilleuse vidéo de Jill Boyle.Je suis disponible pour partager... !

VéroMartigues 26/08/2009 12:15

Avez vous essayé l'EFT pour dissoudre les émotions ?Je pratique régulièrement et je trouve cette technique de libération des émotions très puissante.

christophe 26/08/2009 13:45


non, je ne connais pas.