Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 11:36
 Mais comment communiquer avec toute la création? voici la question du moment.. certains le font ! alors nous aussi on va le faire ! Le mental fournit un outil méconnu et semble t-il très mal utilisé : l'imagination et le rêve..

Il semblerait que le rêve n'a jamais été conçu pour être vécu uniquement pendant la nuit.. et l'imagination n'est qu'une forme de rêve que nous incluons dans un acte et une attention réels à l'état de veille.. (bien que si on entre trop dedans on puisse être 'dans la lune')..

Mais il est possible de le garder discrètement en tache de fond sans pour autant qu'il accapare toute l'attention..

Ils n'ont jamais été inclus que pour exprimer nos fantasmes : c'est un outil de modélisation qui peut très bien faire apparaitre une communication et rendre compréhensible un échange qui est purement énergétique à la base : c'est ça le but du mental puisque il créé déjà un monde en 3D pour nous.. histoire que nous puissions interagir plus facilement avec l'énergie..

Mais ce monde ne peut inclure que les choses que nous connaissons : le reste il l'ignore (c'est ce que les scientifiques commencent à comprendre manifestement..) donc si vous croisez un mort (qui est une énergie moins concentrée qu'un corps matériel) votre mental va le laisser passer mais ne va pas l'inclure dans votre monde 3D* (sauf si vous êtes déjà médium et que vous possédez ce don: généralement parce que quelqu'un de votre famille l'avait, il vous a dit de manière inconsciente que c'est possible alors le mental l'inclut dans la modélisation..)


Il en vat de même avec toutes les énergies subtiles que nous croisons.(esprits de la nature , entités.. objets qui peuvent développer une personnalité ou qui emmagasinent les émotions des gens qui les ont utilisés etc..)

Comment éduquer le mental pour qu'il nous montre tout ça et qu'il arrête de nous livrer une version censurée des faits?

Il est possible de le faire manifestement en commençant par développer l'imagination comme outil de communication avec l'extérieur et non plus comme outils d'enfermement à l'intérieur de nous mêmes.

C'est un exercice qui se marie très bien avec la présence: on laisse passer les pensées, on accorde son attention à son corps énergétique (ça augmente son niveau de vibration à terme et nous fait évoluer) mais en même temps on laisse une partie pour l'imagination.

Concrètement :

Définissez ce avec quoi vous voulez communiquer.. (par exemple tout si vous pouvez l'envisager.. mais les anges, ou les fées, ou les esprits de la nature, ou les plantes ou les hommes aussi : vous pouvez parler à leur inconscient .. ce qui vous convient.)

Chaque fois que vous passez devant, vous imaginez mentalement que vous voyez la chose en question qui vous parle : vous lui parlez mentalement (bonjour .. ca va?) et vous laissez venir la réponse par imagination.. sans faire de suppositions.

Faite cela simplement chaque fois que vous y pensez.. sans se prendre la tête et laissez venir ce qui vous vient..

Au début ça va être du fantasme ou vous aller douter: on s'en fout.. vous laissez venir sans rien vous demander.. et vous laisser se dérouler l'imagination tranquillement.

Vous pouvez le faire également en méditation mais c'est mieux dans l'action ..

L'idée est de communiquer un max avec de qui vous intéresse : Dieu, un guide, les anges (moi ici je dis les plantes forcément) mais vous pouvez également inclure les hommes ! eh oui :je communique avec un type verbalement et en même temps j'ai une image de lui qui exprime son langage non verbal..

J'ai mal au dos : je m'imagine en train de parler à mon dos : qu'est ce qui va pas? c'est quoi qui te contrarie ? tu veux quoi et je laisse venir comme un rêve éveillé.

Voila, c'est un simple entrainement..

*Monde 3D : monde vécu par tous les sens que nous contemplons au quotidien.

Quelques remarques supplémentaires:
les consciences vont à l'infini vers le haut et le bas (un doigt a une conscience, une cellule a une conscience, une foret a une conscience, le soleil a une conscience etc..) On peut s'adresser à tout : seul nous limite notre mental.

Il n'y a de notion de hiérarchie que chez l'Ego de l'homme : tout le reste de la création sait que le pouvoir imparti à un être dépend uniquement de la tache que le divin lui a attribué et que du plus grand au plus petit quand on s'adresse à quelque chose on s'adresse à Dieu.. et à soi même !

Nous sommes tous des êtres multidimensionnels et nous communiquons sans arrêt sans nous en apercevoir : vous pouvez parler avec l'inconscient de votre chef tout en étant en train de blaguer ou bosser avec lui.. même si il ne le voit pas!

Si vous arrivez à concevoir ça, forcément c'est plus simple.. mais sinon c'est pas grave : vous pouvez commencer par communiquer uniquement avec un guide par exemple..

2) Ceci est une extension de l'exercice de la lettre mais en communication énergétique directe: n'hésitez pas à utiliser vos dons naturels de médium pour vérifier ce que votre imagination vous a montré..

Je parle avec une plante en imagination tout en me tenant devant elle : quand elle dit oui sa structure énergétique réelle est totalement différente de quand elle me dit non : testé et vérifié!

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

Marion 04/08/2008 18:48

merci Cristo d'avoir tout réuni sur ton blog! Hi hi t'as répondu à ma demande j'étais flemmarde de fouiller dans les posts pour retrouver les techniques et je me disais ca serait bien qu'il les mette sur son blog :)

christophe 05/08/2008 07:16


Je me suis dis que de tout façon sa pourrait toujours servir.. :)