Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 15:39
Si ce travail n'est pas fait il ne sert à rien de vouloir développer quoi que ce soit : on n’arrivera au mieux qu'à des résultats temporaires puisque l'énergie sera toujours rappelée à un moment ou un autre à un niveau plus bas.

Bien sur je parle dans l'optique de quelqu'un qui veut réaliser une vraie évolution spirituelle, pas vraiment un magicien (bien que ce travail soit utile pour lui aussi sûrement)

Cet exercice a été inventé par mon pote : il mélange "la quête de vision" que j'ai exposée dans différentes réponses où tu accèdes par vision à l'astral, avec une technique décrite dans un livre.

("le voyage spirituel du guerrier pacifique" de Dan Millman que je recommande chaudement ainsi que le premier livre "le guerrier pacifique" qui sont vraiment très bien)


Considérons que nous sommes une tour de 7 étages (chakras) qu'il faut nettoyer.

Il faut dépasser dans sa vie un certain nombre de choses pour les nettoyer et que l'énergie puisse monter de bas en haut sans s'arrêter à un étage.
Tant qu'un étage n'est pas nettoyé l'énergie y retournera toujours tôt ou tard ou bien dès qu'une situation touchant le problème sera rencontrée.

--------------------------------------------------
1er étage : la peur de la mort et la survie

2ème étage : la honte d'être nu, la honte du sexe, la honte d'être un homme ou une femme et la honte de son corps avec ses imperfections.

3ème étage : le narcissisme : la perte de ton pouvoir que tu mets dans le regard des autres.(argent, réussite sociale, célébrité etc..)

-------------------------------------------------> Ici s'arrête l'ancien monde de notre société et se trouve la frontière à franchir pour accéder à la nouvelle ère, c'est également ici que finit le règne exclusif du moi instinctif (l'enfant intérieur) et le moi conscient (le mental) pour rencontrer le moi supérieur(l'âme / soi immortel).

franchir cette étape c'est "passer de la solitude à la solidarité" et "retrouver son vrai pouvoir".

4ème étage : le don de soi

(les yeux du coeur voient l'invisible et ce n'est pas un jeux de mots, c'est également l'endroit où la conscience de l'homme normal de la nouvelle ère doit se tenir à mi chemin entre la terre et le ciel : aujourd'hui il se tient dans le 3ème étage siège de l'Ego)


Les autres étages vont tout seul parait il après avoir nettoyé les 4 premiers.
-----------------------------------------------------------------------------

Tu entres en méditation dans une position détendue (encore une fois assis normalement ou couché suffit : il ne faut aucune contrainte ou tension et les positions du lotus ou autres ne servent à rien de par mon expérience.)

Il est important d'être très détendu et d'avoir laissé passé tous tes problèmes actuels..

Tu te fais assister par qui tu veux (un archange est le mieux, mais tu peux appeler un guide)
Laisse se dérouler le rêve sans "faire de suppositions" sinon tu vas vivre un fantasme.

Tu descends au fond de toi même tu entres dans un paysage qui te reflète..
Là tu vois une immense tour dans le paysage avec sept étages.

tu vas dans le premier étage.
Tu cherches ce qui est caché dedans, tu ouvre les malles, tu cherches les secrets que tu as refoulés au fond de toi sur la mort et la peur de manquer.


Laisse se dérouler le rêve il t'indiquera ce qu'il faut faire pour dépasser ce niveau pour toi.
(ça peut être le thème d'une thérapie ou une action réelle à accomplir etc..)

Si tu dépasses le niveau passe au suivant en montant un escalier ou prenant un ascenseur et ainsi de suite..
Quand tu ne peux pas avancer sur un niveau tu arrêtes là. C'est que ce que tu as à dépasser est ici pour progresser.
Affronte et cherche tout ce qu'il y a puis ressors de la tour et reviens ici et maintenant.

1er étage : (appelle la mort et la privation tels que tu les vois et affronte les..appelle tes pires peurs et vis les)
2ème étage :(appelle les pires orgies sexuelles, les pires hontes qui pourraient arriver et vis les ..)
3ème étage :(appelle tout ce qui te définit dans la vie sociale, ce dont tu es fier vis à vis des autres et vois si tu peux le détruire et être inchangé..)
4èmé étage : (donne toi en cadeau et vois si tu y parviens (sacrifie toi pour nourrir un animal affamé, soigne un lépreux hideux etc..)

Cela nécessite un grand lâcher prise : il ne faut pas faire de suppositions et être honnête avec soi même (sans se fustiger).

Je suis personnellement encore au troisième étage(narcissisme).. alors que tous mes chakras sont ouverts et que mon troisième oeil est mon chakra le plus parfaitement équilibré.. ca n'a rien à voir avec ce fait il s'agit de dépasser définitivement un niveau de conscience.

C'est un exercice qui conviendra peut être à certains.

On peut faire remonter mieux encore les choses inconscientes en portant dans la main une obsidienne mouchetée pendant l'exercice: cette pierre fait sortir
les choses cachées de nous, elle est très efficace.(plus elle est grosse plus elle va chercher loin..)

Chacun doit laisser venir ce qui est en lui, ce que je donne ici est purement indicatif.

C'est une technique comme une autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

Dream 20/09/2009 14:21

Il semble il y avoir une progression du premier au dernier étage, mais est-ce que le chemin est forcément linéaire, n'est-il pas constamment fait d'avancées brusques et de retours en arrière ? Même si on peut lâcher prise à un moment, le problème n'est-il pas la constance, la consolidation ?

christophe 21/09/2009 08:06


En réalité on netoie par couches. Il n'y a pas de retour en arrière mais le nettoyage est global.
Parfois avant de nettoyer un truc du premier étage il faut nettoyer un autre d'un autre niveau.
Donc aucune progression linéaire. Sa dépend de chacun, il vaut mieu laisser faire la part divine.


LHG 20/09/2009 03:24

Salut.Comment faire selon toi si les second, troisième et quatrième "étages" sont "propres" mais le premier toujours plein de peurs ?

christophe 21/09/2009 08:05


Le premier étage est très délicat à nettoyer. C'est lui qui contient les peurs fondamentales de la vie et srutout la volonté de domination du monde. Mais également la source de la vie et de la joie
même ! Il faut y aller à son rythme pour le débloquer. Quand c'est fait et que ces énergies ne sont plus diabolisées,  le diable se transforme en lutin joyeux :)


Sébastien 07/06/2009 15:08

Bonjour Christophe,Dans cette technique on parle nettoyer les différents chakras, quel technique ou procédé à suivre pour rééquilibrer les chakras (quand certains sont trop dévellopés).Merci 

christophe 08/06/2009 06:02


Pas si simple... si certains sont trop développé ou sous développé c'est qu'il y a une raison plus profonde à chercher. Sa doit se régler en thérapie plutot je pense.