Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 15:31
Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique)

Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants.

Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère).
Dans ce cas de l'énergie stagnante va s'accumuler dans le corps.

(Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !)

Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal.

Voici une méthode très efficace et assez connue pour se débarrasser de ces liens.

Elle agit sur trois niveaux : inconscient / énergétique / spirituel (esprits)
_________________________________________________________
On s'attaque à un lien à la fois.

On va écrire une lettre à la personne avec qui on a ce lien.
Dans la lettre il faut écrire toutes les rancoeurs, la colère, les choses non résolues que l'on a contre cette personne, sans se relire et sans se censurer.

On va cacher la lettre à un endroit où personne ne peut la trouver pendant X* jours. Pendant cette durée la lettre va accumuler toutes les énergies stagnantes qui traînaient dans notre corps.
Pendant ces X jours il est possible d'aller rajouter des choses dans la lettre à volonté, même répéter des choses, tant que l'on n’a pas tout vidé, mais sans se relire ni relire la lettre. Il est également possible de ne plus rien avoir à dire dans ce cas on laisse la lettre se charger.

Au bout du délai imparti, la lettre a récupéré toute l'énergie stagnante, maintenant on peut couper le lien.

On va, soit brûler la lettre, soit la couper en morceaux et la jeter aux toilettes et tirer la chasse.

En faisant ça on remercie l'univers d'avoir coupé le lien en y mettant toute sa foi.
Puis on s'en détourne et on n'y pense plus.

*X : un nombre de jours variables qui dépend en général de la profondeur de la relation, pour un ancêtre ou la mère compter pas loin de 15 jours, moins sinon.. mais bon chacun doit faire comme il sent.
_______________________________________________
Voila un grand classique extrêmement efficace. Il y a plusieurs manières de le décliner, mais pour en avoir essayé plusieurs, il est important de laisser la lettre accumuler les énergies toxiques, et il est très important de couper le lien à la fin.

D'un point de vue inconscient : si vous faites le deuil d'une relation, l'autre le sent et réagit en conséquence.
D'un point de vue énergétique : vous avez coupé l'entrée de service, et du coup l'autre ne peut plus vous affecter directement, il passe par les filtres normaux de relation.

D'un point de vue spirituel: pendant la durée, les esprits viennent lire les lettres (et ils se marrent bien d'après les spiritistes que je connais) et les infos sont redistribuées à qui de droit.

Voilà il s'agit ici de couper la partie toxique d'un lien pour pouvoir repartir sur des rapports plus sains avec la personne ou bien pour arrêter de fréquenter la personne.
----------------------------------------------------------------------------------------
Ceci est sans danger, n'est pas un "envoûtement" ou autre formule de "sorcier" puisque ces liens sont des choses naturelles : cela permet simplement de faire  le deuil d'une relation pour pouvoir repartir du bon pied avec la personne en question ou bien laisser tomber la relation..

On peut s'en servir pour faire passer des messages inconscients à la personne si l’on rencontre des problèmes avec elle, sans pour cela couper le lien toxique à la fin.

Pour ceux qui ont un doute, au moment de couper le lien ajoutez "si c'est pour mon plus grand bien et celui de tout être.." voilà..

------------------------------------------------
Si vous souffrez de harcèlement moral au travail ou dans la famille, n'hésitez pas à utiliser cette méthode avec la personne qui pose problème.

Vous pouvez lire également le très bon "harcèlement moral" de Hirrigoyen..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

sandrine 19/10/2016 16:20

Bonjour,
Est ce qu on peut la faire la lettre envers soi -meme expliquer tout ce qu on n aime pas chez soi et dire qu on voudrait que cela change!
merci

Anonyme 19/10/2015 21:24

Bonjour, j'ai lu votre article et tenter l’expérience. Je suis allée marcher puis je me suis arrêter dans un parc pour brûler la lettre. Elle n'a pas pris feu jusqu'a la fin, et mon briquet était vide. J'ai donc dechiré le morceau de papier qu'il me restait et jeté les bouts dans une bouche d'égout. Pensez vous que le lien toxique sera quand meme couper?
Je ne m'attendais pas à "une solution miracle", mais ça ne m'a pas du tout soulager, je souffre encore terriblement de ma relation avec cette personne. Pensez vous que cela à jouer?
Merci

murielle 05/01/2017 16:26

Bonjour,
Vous parlez de personnes que vous connaissez que l on peut couper les liens, famille etc, et les encêtres auxquels nous sommes enchainés( arriére arriére grand pére ou!!) bref ,nous sommes parfois, souvent reliés négativement, comment fait t'on pour se déliés, est ce le même principe? à qui on adresse la lettre ??? merci merci

anonyme 25/03/2015 23:22

N'est il pas suffisant d'écrire seulement " Á untel, pour tout le mal que tu m'a fais, physique, psychique, moral, sentimental. Caché et apparent,bénin et grave, oublié ou pas."
et laisser la de coté (15j) +ou-?

Eric 24/04/2010 21:52



De mon point de vue l'usage du feu est beaucoup plus intéressant que celui de la chasse d'eau. En effet de tout temps le feu a été un moyen de nettoyer, de cotériser les blessures. On le pense
souvent destructeur mais n'oublions pas que celui-ci n'empêche pas la renaissance après son passage ... mais une renaissance sur des bases saines.


Par extension de cette technique, il faut savoir que des objets et notamment des livres que vous possédez peuvent contenir des mémoires ...



NATHALIE76 09/04/2010 11:35



J'ai écris ma lettre, mis toute ma colère, les reproches et ce que je souhaiterais comme relation avec la personne a qui j'adresse ma lettre (j'ai écris deux lettres et elles sont dans la meme
enveloppe). Dois-je couper le lien après puisque je souhaite une certaine pris de conscience de la personne par ce courrier ou pas ?


De plus, combien de temps, je dois la laisser. Emotiennellement, il s'agit de l'homme que j'aime. Merci