Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 06:45
"La lumière dans la tête" et le 3ème oeil.

Une chose qui a peut être plus d'importance qu'il n'y parait dans tout ça.
Je m'aperçois avec le recul sur mes méditations qu'à chaque fois je procédais de la même manière :
je méditais sur mon point jusqu'à la limite du sommeil et puis il m'arrivait souvent de mettre les yeux en arrière en me laissant aller à accélérer.
(Ce faisant je regardais mon front en louchant un peu parque ça me donnait des sensations agréables avec l'accélération).

C'est comme ça qu'un jour j'ai vu une brusque lumière apparaître au niveau du 3ème oeil et que dans la foulée la kundalini est montée.

J'ai entendu parler d'une certaine méditation sur le 3ème oeil censée produire ces effets.
Je dois bien reconnaître que cela correspond tout à fait à mon expérience.

Un extrait du texte:
"Retirez-vous en votre for intérieur, et faites converger les pupilles de vos yeux sans aucune tension vers le siège du troisième oeil, à un centimètre de la racine du nez. Il est important que vous n’ayez pas de tension oculaire; votre front doit être bien détendu.
Concentrez-vous sur le troisième oeil (ajna chakra) intensément, et si des pensées parasites viennent, laissez-les passer. Si ces pensées persistent, récitez alors mentalement la syllabe OM tout en continuant à vous concentrer sur le troisième oeil. Le mantra OM chassera ces pensées importunes et attirera la lumière du Suprême, présente dans le centre psychique (chakra).
Dès que votre concentration est bien établie et que plus aucune pensée ne fait surface dans votre mental, ne récitez plus mentalement OM, mais plongez de plus en plus profondément dans le troisième oeil. Une Lumière, lointaine au début, fera son apparition. Elle est la présence même du Suprême commençant à se manifester devant vous.
Lorsque votre concentration deviendra, sans vous en rendre compte, une méditation; la Lumière resplendira de plus en plus. La Suprême Splendeur vous éblouira comme un soleil radieux, puissant et réconfortant. Dès que vous pénétrerez plus intimement dans la méditation, la radiance du Suprême brillera devant tout votre champ de vision mentale. Une joie inouïe vous envahira, vous rentrerez graduellement dans une fusion complète avec la lumière éclatante du Suprême. Votre être et la Lumière fusionneront totalement ; il n’existera plus de distinction entre vous et la Lumière.

Voici les cinq étapes de la Lumière :
1) Vue de la Lumière Terre
2) Présence de la Lumière Eau
3) Connaissance de la Lumière Feu
4) Puissance de la Lumière Air
5) Fusion de la Lumière Ether

Ce sont cinq étapes de la méditation sur le troisième oeil qui vous mèneront à la Splendeur de la fusion suprême."

Bon il en rajoute un peu dans le langage et perso j'ai jamais dis de mantra, mais bon je reconnais que l'expérience semble lui donner raison.

Pour ce qui est du 2ème niveau en tout cas les 3 autres j'ai pas réussi. (mais bon c'est peut-être ça la solution pour atteindre le divin)

il rajoute aussi :
"La Lumière agira sur vos autres centres psychiques (chakra). Elle les stimulera et les éveillera ; la Kundalini Shakti aura tendance à sortir du centre de la base (muladhara chakra). Elle sera mue d’un désir impétueux de s’élever et de rejoindre ce centre si puissant, l’ajna chakra, qui s’éveille."

Ca aussi ça a l'air totalement vrai de par mon expérience directe !

En tout cas dans les premiers temps j'avais tellement de lumière que quand je fermais les yeux c'était illuminé  comme si il y avait un lampadaire dans la tête  (même s’il faisait nuit en rouvrant les yeux!)

Et depuis dès que je m'endors le soir la lumière vient toujours me rendre visite et il semblerait qu'elle agisse bien en éveillant les centres puisque certaines capacités apparaissent au fil du temps et s'affinent.(des soirs c'est plus fort que d'autres). Je ferme les yeux et c'est comme si un soleil se levait dans l'obscurité : je sens une légère chaleur sur mon front avec une très faible luminosité puis c'est de plus en plus fort.

D'ailleurs quand l'agapé thérapeute m'a "refait" le chakra coronnal, le soir même la lumière est entrée avec force par le haut de la tête et j'ai eu une montée de kundalini incontrôlable dans la foulée.(cela faisait des années que c'était pas arrivé, je me suis dis qu'elle allait voir ce qu'il se passait en haut :)  )

Pascal a aussi eu l'expérience de la lumière dans la tête : en fait c'est lui qui m'en a parlé en premier et j'ai fait le recoupement avec ma propre expérience.

Je note aussi l'extrait sur la pratique de "la théurgie divine " qui ressemble très fortement à l'agapé thérapie et dont je confirme l'efficacité.

"LA THEURGIE DIVINE
  
 Le théurge est le praticien de la théurgie, ...
  L’action théurgique se manifeste grâce à la pratique authentique de l’évocation aux Puissances et au Suprême, qu’on appelle aussi l’Absolu ...
...L’évocation permet d’établir une relation étroite avec les Entités de Lumière et le Suprême. Lorsque cette fusion devient de plus en plus intense, le théurge devient un véritable instrument des Puissances et du Suprême...
Que faut-il faire pour pratiquer la divine théurgie ?
... L’opérateur se doit d’agir toujours avec un désintéressement parfait et au-delà de tout égoïsme...(d'où le système de dons?)...
... Lors de l’action théurgique, l’évocateur et les Puissances de Lumière agissent en collaboration totale. La fusion ainsi établie rend ce qui semblait impossible tout à fait possible et réalisable..."

C'est bizarre mais bon c’est ça qui se rapproche le plus de mon expérience personnelle.

Bon je mets le lien vers son site parce que l'expérience semble prouver qu'il a raison sur certains points et les techniques décrites sur son site et dans son livre semblent fonctionner (maintenant je sais pas si c'est une secte obscure ou un type sincère : que chacun utilise son discernement : le fait que quelqu'un connaisse des techniques authentiques et même possède des pouvoirs ne veut rien dire !! http://www.eclairdor.com/fr/accueil.html)

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

zohra-yonah 21/06/2016 13:06

il est ecrit dans la bible .... Jesus est la lumiere du monde.... AMEN je rend temoignage de cette lumiere celeste qui est en nous grace a Jesus... ou Yeshoua qui est son nom de naissance... l'ego nous ramene a nous meme .. Mais L'Eternel nous ramene a lui car nous somme des etres celestes en son nom et nous lui appartenons... oublions l'ego afin de naitre de nouveau dans la lumiere de Dieu.
aujourd'hui je dit rien a voir le 3ieme oeil... J'ai chercher et j'ai trouvé La lumiere la verité et la vie.. Jesus toi la lumiere du monde tu est mon chemin le seul et Unique. amen.. nous sommes le 21 JUIN 2016 il est 13h04.. GLOIRE a toi seigneur Jesus.

boudari zohra 10/12/2009 22:14


je ne connais rien a tout cela. mais lorsque je ferme les yeux je voix la lumiere elle brille comme le soleil...elle est fort chaude et fait du bien a mon esprit. et je sens une presence divine en
moi. j'ai appris seul sans cours sans rien et vous venais a cet instintant m'eclairer . je suis en connection avec mon moi interieur. comment suis je capable de connaitre tout sur cette lumiere ,
or on ne pas pas enseigner. c'est comme si tout était dans ma mémoire depuis ma naissance. aider moi a comprendre...