Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 12:55

Voilà un point sur tout ce que nous avons essayé sur les vies antérieures.
Bien sur les retours ne sont pas vérifiables et c'est plus un ensemble de toutes les infos renvoyées par les runes et l'agapé thérapeute, qui me semblent intuitivement juste.

L'hypnose : nous ne l'avons jamais utilisée et donc nous n'avons pas pu tester la fameuse technique qui permet de revivre ses vies : mais il semble que beaucoup de personnes l'aient fait avec succès.
______________________________________________________
Les runes:
Il y a une dizaine d'années nous avons essayé de retrouver nos vies antérieures avec Pascal.
C'était un peu le début des runes et c'était juste pour rire, parce que de par mon éducation j'ai toujours préféré l'approche psy, mais bon pour moi à ce moment ça revenait au même : l'idée était de dire que même si c'était un pur fantasme sans aucune réalité alors cela pouvait toujours exprimer un problème inconscient refoulé.

L'idée était de retrouver la vie antérieure où nous nous étions connus:
Pascal estime que c'était il y a plus de 2500 ans (avec ses runes)!

- "Moi" : j'étais un sorcier africain très méchant.
( j'ai vu sa tête dans le miroir un jour : quand on se regarde et que les visages défilent : c'est un jeu facile à faire même avec peu d'entraînement : tu te regardes dans le miroir en gardant le regard dans le vague.)

- "Pascal" : il était une sorte de Celte : un truc préhistorique quoi. ( mais bon il n’est pas plus précis)

Là dessus viens la question : qu'est ce qu'un Celte est allé faire en Afrique ? C'est impossible.

Je décide donc que c'est un pur fantasme ou qu'on ne peut rien faire de ces informations.
________________________
L'agapé thérapie (la question ne s'est plus posée jusqu'à une fameuse séance sur des douleurs  à la tempe) :

Elle trouve une vie de sorcier maléfique assez ancienne (ça se recoupe avec Pascal) où j'aurais passé un pacte pour avoir du pouvoir. Et après plein d'autres vies d'ecclésiastique et de victime.

Ce qui est marrant c'est quand elle fait les vies antérieures de Pascal.
Apparemment c'est sa première vie en tant qu'homme puisque, avant, il était dans le monde minéral : donc il a des vies antérieures de cailloux !

Il est passé directement au monde des hommes en faisant un pacte avec le "patron d'en bas" ! Donc je me dis que finalement on s'est peut être rencontré en passant notre pacte  (doit y avoir du monde dans la salle d'attente pour aller signer) : mais en fait Pascal se définit comme un homme préhistorique (un Celte) parce que c'est la seule manière d'imaginer un homme proche d'un caillou.
Ceci explique en tout cas son extrême efficacité avec les "runes" et le fait qu'il semble hyper sensible à la lithothérapie.

Enfin lui aussi a brisé son pacte, et vu comme il est vachement plus avancé que moi sur certains plans, je me dis que si je me fais griller par un caillou qui couche pour réussir alors y'a pas de justice !

Voilà voilà, tout ça c'est pour le fun vu qu'on n’a pas de possibilité de vérifier.

Mais bon ceci conforterait le fait que nous sommes des êtres spirituels tout puissant et que nous sommes libres de faire absolument ce que nous voulons. (y compris se recréer un corps sans passer par la naissance d'après elle, il parait que c'est ce qu'aurait fait un certain J. de Nazareth, charpentier de profession en se "réincarnant" en 3 jours.. mais bon ça n’engage qu'elle)

________________________________________________
Quelque infos données  par l'agapé thérapeute  (si ça peut éclairer)

- D'après elle une naissance se passe sur 12 mois. Il y  a 4 mois de négociation entre l'âme et les futurs parents (au niveau spirituel bien sur) et un certains nombre de contrats sont passés.
Ce sont des contrats que tout le monde peut briser à cause du "libre arbitre" donc c'est plus une entente qu'autre chose : tu me permets de faire tel expérience et j'assume tel problème de ta famille en échange etc..
Donc il semble bien qu'on choisit notre famille et qu'en plus on est au courant de tout ce qu'on va se prendre sur le dos.

- D'après elle  pendant ton enfance tu "marques" les mémoires de mort de tes vies antérieures sous forme d'accidents, de malformations ou de schémas mentaux : le but étant de les revivre pour s'en débarrasser.
( puisqu'on veut s'y confronter étant donné qu'on ne veut pas les lâcher).


_________________________________________
Ma "vision" de mort.

Je suis en train de lâcher des "mémoires de morts" en ce moment. Ma perception de ces choses passant par de l'énergétique je suis assez protégé (bien que ce soit très douloureux) beaucoup plus que les "médiums" qui revivent les événements complètement.

Pourtant je me rappelle d'une vision que j'ai eue il y a 5 ou 6 ans. C'était tellement vrai que même moi j'avais compris que c'était une mémoire de vie antérieure, mais bon je n'en avais jamais vraiment parlé (sauf à Pascal je crois) vu que je n'en voyais pas l'utilité.

En liquidant mes problèmes de respiration, l'agapé thérapeute me décrit plusieurs morts. Je dis "oui oui" comme d'hab mais bon ça m'évoque rien de précis sauf une. Un enterrement vivant. Et là je revois la scène.
D'un coup ça devient nettement moins "neutre".

Je me rappelle ma vision:
En fait un matin vers 5h alors que je somnole, je me retrouve brusquement dans un état bizarre: c'est comme si je vivais les événements mais avec un décalage qui me protège : une sorte de félicité et de bien être que je n'ai jamais connu avant.
J'ai la tête recouverte donc je vois rien, mais je sens que je suis allongé dans le sable chaud (ça doit être le désert je pense). J'entends parler en français (je ne me rappelle plus des mots, mais j'entends clairement "capitaine"..)
Je me dis qu'il y a une armée à coté.
Et là je commence à recevoir des pelletées de sable. La sensation de félicité est tellement agréable que je vis pas mal cet enterrement vivant  (en fait pour moi je dois déjà être mort et on m'enterre: je me dis que ça doit être moi le capitaine dont on parle: j'ai dû mourir lors d'un combat quelconque).
De toute façon la vision s'arrête quand je commence à prendre du sable sur la tête.

C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu "une vision" : un événement que tu revis comme si tu y étais avec la protection de la félicité au lieu des émotions.

________________________________________

Toutes ces choses importent  peu au final.
Voilà ce que je pense de toute façon: au final attaquer le travail sur l'Ego en passant par la mémoire des vies antérieures ou par un travail sur les problèmes actuels revient au même : les problèmes actuels sont également le reflet de vies antérieures non résolues.

(Réflection bordélique et formalisation de mon "point de vue" d

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

shana1962 15/08/2008 15:39

je lis la totalité de votre blog en épisodes!
ce que je lis se recoupe avec beaucoup de choses de ma vie

j'ai même connu un extra terrestre déguisé en humain
oh, bien sûr, ce n'est pas le genre de chose qu'on raconte tous les jours!
et puis des morts prennent contact avec moi pour que je prenne soin de certains vivants...

jJe tiens moi même un blog de manière très épisodique, où je me rends compte que je me suis beaucoup censurée, quand je vous lis!
bref, je n'ai pas osé tout dire par peur du jugement!

encore une fois, merci pour votre partage!cela me donne une sorte d'ardeur, de courage!

http://tarika.over-blog.com/1-categorie-660309.html

Shana

christophe 15/08/2008 18:45


Il ne faut pas hésiter à partager.. car même si ton témoignage aide une seule personne qui vis quelque chose de proche.. alors tu n'as pas fait ça pour rien.
Ceux qui ne se retrouvent pas dedans : peu importe.. de toute façon il se retrouveront dans le témoignage d'un autre.

C'est également un excellent exercice pour dépasser le narcissisme qui est le mal de la société : ne remet pas ton pouvoir dans les yeux des autres.. remet le dans tes propres mains.