Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 02:40
Après des années à ne pas pouvoir comprendre, les autres , leur univers et l'intérêt de communiquer; il me semble que je peux enfin voir les choses "clairement".

Les différences d'opinion et l'impossibilité évidente de pouvoir réellement convaincre quelqu'un de quoi que ce soit s'il n'est pas déjà d'accord d'une manière ou d'une autre m'a toujours semblé un gros problème dans la communication.
Mais je viens de comprendre que ce n'est pas le cas. En fait la communication n'est SURTOUT pas faite pour ça!

Si une personne pouvait convaincre toutes les autres que son point de vue est le bon et faire changer le "monde  personnel" des autres, alors l'expérience extraordinaire qu'est l'univers en train de s'auto-créer à chaque instant serait probablement impossible. En fait sur l'échelle de l'infini il est probable qu'à force de convertir, il n'y aurait plus qu'un seul "monde personnel" dans l'univers et au final il cesserait d'être, car la seule chose qui fait que le monde peut "s'expérimenter d'un coup" c'est la disparité des expériences dont il est composé. En restant en dehors du temps et de l'espace, l'observateur (appelons le dieu) peut vivre toutes les expériences des uns et des autres et sur l'infinité expérimenter sa globalité. Si il n'y a plus qu'une expérience c'est impossible!

La communication ne sert pas à convaincre les autres : elle sert à aider chacun à faire évoluer son propre univers : car le monde est toujours en mouvement et il en sera toujours ainsi. En ce sens la communication est un "cadeau" que nous nous faisons les uns aux autres pour permettre à nos propres mondes d'évoluer mais uniquement sur notre voie. C'est pour cela que le message que nous avons pour l'autre n'est jamais celui que nous croyons et que lui seul peut l'entendre : en aucun cas il ne peut pervertir son "monde personnel" et sa vision unique des choses.

En conclusion, nous sommes tous uniques dans notre perfection (et notre perception) et en un sens chacun d'entre nous détient réellement la vérité . Nous sommes tous bénis et nous participons tous à la bénédiction du monde et à sa création à chaque seconde!

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

anna 22/03/2009 19:24

trés beau sujet qd a la commnunication , celle ci ne doit s'imposer mais rester ds l'ordre des lois divines ou chacun de ns respectivement parlant (ds sa liberté) à y trouver un lieu au sein même de ce qui'il est en tant qu'être

Lorelei 11/03/2009 12:01

Tres belle conclusion.