Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 08:40
Bon voilà en gros où j'en suis de mes "perceptions" énergétiques.
Dans l'ordre je perçois le mieux par :
 1) le toucher  2) l'audition 3) la vue 4) le goût 5) l'odorat

1) Le toucher.

Je sens l'énergie me traverser de manière constante comme un "flux" avec une texture qui dépend le plus souvent de l'environnement si je suis "ouvert" mais c'est quelque chose que je peux fermer.

Au vu des différentes lectures que j'ai faites je pense qu'il y a eu un déplacement de ma perception du corps dans le corps éthérique mais ca reste une hypothèse.

Si je prête attention aux détails je sens assez bien les méridiens qui chauffent différemment suivant les heures et les chakras suivant leur activité.

Dans les pieds je suis ancré jusqu'à quelques centimètres et je peux me "relier" à la terre assez profond.(10cm remarque je pense comme le reste mais c'est bizarre de sentir son énergie à l'intérieur du sol.)

Le chakra racine fait comme un siphon "sous les fesses" je passerai les détails.
Le 2ème chakra fait comme un "four" qui prend tout le ventre et qui chauffe énormément suivant les heures.(surtout lors de la digestion :) )
Le 3ème chakra n'est pas très affirmé pour moi, je le perçois uniquement si j'y porte attention.(un cercle au niveau du plexus je dirais)
Le 4ème chakra est un de ceux qui a été le plus long à s'ouvrir et que j'ai le plus de mal à mettre en action (compassion est mon deuxième prénom!) : c'est là que j'éprouve les émotions de "l'enfant intérieur" (le soi?) et donc que je peux savoir l'émotion véritable que m'inspire quelque chose (une énergie principalement). Mais encore une fois c'est flagrant avec la magnétiseuse au téléphone et beaucoup moins sans.
Le 5ème chakra au niveau de la gorge est souvent très actif .(trop je pense)
Le 6ème chakra me prend tout le front, c'est mon chakra le plus actif , ça part au niveau des sourcils et ca fusionne avec le chakra coronal : ca prend tout le front en fait : c'est comme un rond de chaleur très fort suivant si je "réceptionne" de la lumière ou pas.
Le 7ème chakra est l'un des plus actifs avec le 6ème et la gorge
Avant la séance de magnétiseuse où elle me l'a "refait" c'était comme une couronne avec des pointes qui partent de partout en commençant au niveau des tempes (je sens les pointes jusqu'à plusieurs centimètres en dehors de la tête et puis ça se perd dans l'inconnu..) c'est là que j'ai eu le plus de blocages : c'est comme si une des pointes se bouchait et ça me faisait un mal de chien. Sur le haut de la tête j'avais l'impression d'avoir un casque.
Après la séance de magnétiseuse, ça a changé, sur le haut de la tête le casque a "sauté" je suis comme une pelote d'épingles avec plein de pointes plantées qui pointent vers le haut et un énorme siphon en haut de la tête.
8ème chakra : je sens un léger truc à Quelques centimètres de ma tête en haut du siphon, mais c'est moins clair qu'avec la magnétiseuse (quand je l'ai au téléphone je perçois tout bien mieux)
Je perçois très bien l'énergie dans ma tête : y'a plein de centres qui s'activent suivant les moments ou les heures (un peu comme si j'avais un téléphone portable sur vibreur dans la tête des fois : très bizarre)

Sinon par les mains je peux facilement sentir l'énergie qui monte du sol ou bien d'une personne, mais là encore je manque de précision pour "filtrer" l'environnement : si je sens l'énergie du corps du chat je vais difficilement distinguer ce qui monte du canapé et pas de lui sans le déplacer en gros : donc c'est un sens qui nécessitera un énorme entrainement mais lequel?

Quand je connecte mes doigts sur un point qui pose problème chez moi ou chez une personne ça semble dénouer doucement le noeud.
Chez les autres personnes je sens une énergie de basse fréquence (pégueuse et piquante) qui quitte leur corps doucement et qui rentre dans ma main en partie et s'en va pour le reste.
Je ne sais pas à quoi ça correspond.

2) L'audition

C'est le deuxième plus développé : ca prend les oreilles et la partie de la tête derrière chaque oreille.

-Quand je porte mon attention sur une énergie j'entends son bruit : c'est le bruit d'une rivière.
C'est très discret voire inexistant suivant les moments (je n'ai jamais eu d'acouphène donc quand il n'y a rien c'est le silence total).
Après, le bruit est très agréable et varie du grave à l'aigu (pour la fréquence de l'énergie) et le bruit est comme si j'étais très loin d'une cascade et que je m'en approchais (pour le débit) jusqu'à être sous une chute d'eau (c'est limite assourdissant lorsque j'entends  un gros flot d'énergie)

- Tout au long de la journée alors que je n'y porte pas attention et que je fais autre chose j'ai énormément d'énergie qui va débouler dans les oreilles (les oreilles qui sifflent mais en pire) c'est généralement quand quelqu'un pense à moi ou essaie de communiquer avec moi.
Je sens l'énergie envoyée (de la pensée je dirais) dans les oreilles de manière plus ou moins forte et suivant la fréquence c'est agréable ou non (bas de manière générale c'est désagréable et « pégueu » (ca circule mal comme de la mélasse et ça reste attaché des fois). (peur colère ou autre je dirais) et haute c'est agréable et fluide (amour, joie etc.)

Dans les forums divers et variés sur la "clairaudiance" c'est décrit comme cela sauf qu'ensuite les gens entendent la voix parler : il semble donc qu'il soit possible de le développer pour vraiment recevoir le message.

3) La vision
J'ai une très bonne vue (10 dans les deux yeux) donc je vois très bien : il n'y a aucun parasite dans ma vision normale.
Je fonctionne donc comme si j'avais deux chaines de télé sur le même écran. Heureusement je peux faire disparaitre et reparaitre la chaine "parasite" à volonté.
Ca fonctionne suivant mon état d'esprit (je change d'état d'esprit pour changer le type de réception en gros)
Je ne peux pas avoir tous les types en même temps apparemment.

- Le premier état d'esprit est celui par défaut : je vois une pluie de particules très fines et très rapides. (comme de la vraie pluie sauf que si je regarde bien y'a plein de particules au milieu qui volent dans tous les sens et certaines se mettent à briller)
Parfois c'est tellement  visible que je suis obligé de regarder si le sol n'est pas mouillé pour être sur qu'il ne pleut pas.
- Dans le deuxième état d'esprit  je vois surtout de la fumée transparente qui s'élève de  partout (au début je sursautais dans mon bureau je croyais qu'un truc était en train de bruler ) si je regarde bien les bords des plantes je vois de fines pointes qui en partent de partout (comme des traits d'énergies) et pareil pour les gens.
- Dans le troisième (il se met en marche dans la pénombre surtout ou s’il fait un temps couvert) je vois une bande de plusieurs centimètres transparentes autour des gens, avec comme un entonnoir transparent au dessus de leur tête (surement le chakra coronal) c'est marrant et super dur de pas avoir l'air con quand tu parles à quelqu'un et que tu regardes au dessus de sa tête . Il y a une légère  boule au dessus de ça (c'est léger mais je pense que c'est le fameux 8ème chakra) : mais bon c'est  "transparent" et je le distingue surtout quand les gens bougent.
Après par dessus ça il va se rajouter des couleurs diverses suivant mon humeur à moi (quand je suis en colère je vois vraiment tout en rouge) et suivant la personne : mais je ne contrôle pas assez la vision pour en faire quelque chose et c'est diffus pour l'instant : c'est visible si je n'y prête pas attention, et si ça m'intéresse d'un coup ça disparait.
- Dans le quatrième état (il faut que je sois détendu) c'est celui que j'ai le plus souvent au bureau car c'est l'état d'esprit où je programme. Je vois un brouillard mouvant partout avec des formes au milieu.
Depuis quelques temps les couleurs apparaissent (il y a des éclairs surtout bleus au milieu) c'est très fun.
Là je vois principalement apparaitre un oeil qui me regarde (il me fixe et la pupille regarde dans toutes les directions) : c'est marrant c'est comme si tu projetais une image mentale sur une brume extérieure à toi.
Quand j'étais petit j'avais un jeux vidéo (bard's tale) où, quand tu lançais le pouvoir "clairvoyance" tu avais un oeil identique avec la pupille qui faisait pareil qui bougeait dans tous les sens.
C'est peut être mon cerveau qui exprime "la claivoyance" ou bien une forme pensée?

Ce qui est rigolo c'est que dans les forums de voyance, apparemment ils disent que quand tu regardes dans une boule de cristal tu vois du brouillard puis quand le brouillard se dissipe tu as une vision.
C'est peut être ca , après tout la boule de cristal sert principalement à augmenter l'énergie du troisième oeil.(d'après les écrits)

Or,  la magnétiseuse m'a dit que mon troisième oeil était nickel (il a la bonne forme, et la bonne couleur) donc que je devais voir des trucs.
Quand je lui ai parlé de la pluie(je voyais que ca au début)  elle m'a dit que c'était le début de la "clairvoyance" et que je voyais les champs magnétiques en fait. Elle m'a dit qu'il fallait que je me laisse enseigner par la lumière avec humilité et patience (vu la lumière que j'ai dans la tête toute la journée et toute la nuit je pense que ça manque pas, par contre l'humilité et la patience c'est une autre affaire!)
Mais je crois que je comprends ce quelle veut dire, dans conversation avec Dieu il dit : "Cesse de me dire ta vérité pour que je puisse t'exprimer la mienne".
Si je crois que j'utilise déjà très bien ma perception énergétique alors je ne peux pas me laisser enseigner (le yi king dit : le ciel comble ce qui est vide et creuse ce qui est plein , c'est une loi naturelle: il faut toujours être comme une coupe vide pour se faire remplir : toujours considérer qu'on ne sait rien pour se faire enseigner sinon on cesse d'apprendre, et je pense que ça vaut pour tout.)

4) le gout  Un sens très peu développé dans la vie et que j'ai perdu sur l'énergie.

5) odorat : j'en ai peu dans la vie et pas du tout sur l'énergie.

Voila pour le point sur l'énergie, vu que ça se développe de plus en plus en ce moment ça me servira de référence.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires