Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 19:30
Toujours sur la communication.

Je travaille avec Pascal le problème de la logique.
Apparemment la logique me sert principalement à éviter la communication : c'est une manière de dominer les autres.
En fait je n'utilise jamais la logique : je me sers toujours de mon intuition et ensuite j'en fais quelque chose de logique.
La communication est un partage : Or, je refuse de partager en faisant ça donc, il faut que j'arrête la logique et que j'écoute mon intuition.

Bon ben je peux maintenant faire un test de communication avec un truc : un caillou ou autre.
Ma femme me dit que tant qu'à faire il faudrait que je demande à son arbre pourquoi il dépérit (elle a un arbre en pot)
_______________________
Donc je m'installe en face de l'arbre et j'essaie de m'ouvrir à la communication en oubliant la logique.
Je ressens très vite l'énergie de l'arbre mais il  ne m'envoie rien.
Première idée : il me fait la gueule.
Bon ben je continue tranquillement et j'essaie de voir ce que l'arbre m'inspire : en regardant bien je crois voir deux visages sur l'arbre : celui d'un type qui fait la gueule et celui d'une espèce de chat.
Je me demande si l'arbre ne se sent pas seul au final (mais j'écarte cette idée parce qu’il est en compagnie d'un caillou et donc c’est pas ça.)
Je me connecte au caillou : lui semble prêt à discuter et m'envoie plein d'énergie que j'ai du mal à interpréter, mais c'est pas agressif, en fait il a l'air très sympa (je vois comme une espèce de visage de clown dessus).
Bon ben maintenant c'est à l'arbre d'envoyer de l'énergie.

Ils essaient surement de dire quelque chose mais je ne comprends pas quoi: on dirait deux profs en train d'essayer d'expliquer un truc à un mongolien un peu bouché. Là, bien sur, la logique reprend le dessus et je me demande s’il n'a pas tout simplement peur des chats (vu qu'il y a une tête de chat)
Les chats sont à côté, je leur envoie donc ma question sous forme d'énergie et vu qu'il n'ont aucune réaction énergétique de retour j'en déduis qu'ils ne se sentent pas concernés. Pour l'instant ils dressent grand les oreilles en m'observant mais ne bronchent pas.
______________________________________
bon j'appelle Pascal pour qu'il utilise les runes et me donne le "corrigé" de l'exercice.
Apparemment l'arbre se sent vraiment seul (délaissé). Il ne veut pas du caillou à côté de lui parce qu'il a pour projet de grandir mais quelque chose l'en empêche, en plus il estime qu'il a besoin de toute la place dans le pot.
Finalement on comprend : en fait ma femme a en fait entortillé les deux troncs de l'arbre pour le "tresser" et cela l'empêche de grandir c'est pour ca qu'il n’ est pas content et qu'il dépérit.
On le démêle donc pour lui permettre de grandir comme il veut.
Il ne semble pas content de l'emplacement d'après les runes : en fait il est en plein soleil et ce type d'arbre doit être mis à l'ombre.
Une fois ces deux choses faites, les runes tirent que l'arbre va dépérir.

Apparemment il est tellement content qu'il va se sacrifier pour prendre un des problèmes de ma femme sur lui.(c'est comme ça que font les animaux et les arbres pour nous exprimer leur amour.)
Pour éviter ça ma femme doit lui expliquer tous les jours qu'elle veut seulement qu'il devienne grand et beau pour lui faire plaisir.

voilà voilà
_______________________________________________
En résumé : je suis super loin du compte. Je demande à Pascal si les runes savent pourquoi:
la réponse des runes est que je suis tellement égocentrique que je n'ai pas 5 minutes à accorder à un arbre.(et encore moins à un humain je dois bien le dire)

Je suis bien obligé de convenir que c'est vrai.
Bon ben va falloir faire péter l'égoïsme dans une autre séance sinon je suis pas près de communiquer avec quoi que ce soit moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Séance
commenter cet article

commentaires

Marion 05/06/2009 18:57

Tu m'étonnes, faire péter l'égoïsme ça doit pas être une mince affaire !! (Et on peut être égoïste et altruiste, c'est encore plus chiant !) - pardon pour la familiarité !